Les débuts
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Les débuts
Salut à tous,
Bon dans ma présentation j'avais annoncé que j'avais eu mon code et que j'm'inscrirais sous peu. Chose faite je viens de rentrer il y a une heure de mes deux premières heures de plateau, un mot pour déterminer ces deux heures :
INCROYABLE !
Putain la moto est vraiment faite pour moi, ces deux heures je me sentais tellement bien.
Bon départ de l'auto école, on est 3, deux personnes de l'âge de mon père à peu près (cinquantaine d'années), un qui débute en même temps que moi et un autre qui est déjà sur le lent.
On arrive sur le plateau après quelques minutes de voitures, l'IDEAL, un grand espace du genre tarmac de petit aérodrome, parfait, avec un espace je vous raconte pas, tellement grand que je pouvais me permettre de taper des pointes à 80-90kmh. Bref
Il nous dit avec l'autre gars de comment à s'habitueer à la CB-500, moi du coup je commence à apprivoiser le système de vitesse d'une moto. Au début un peu de mal, il a fallu 5min au petit con que je suis pour comprendre que le passage de vitesse est un peu différent d'une BAR, ON COUPE LES GAZS QUAND ON PASSE LA VITESSE SUPERIEUR, à partir de ce moment là, magique, plus de broutage de la moto
Bon j'accélère, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, okay j'ai pigé le truc. Le rétrogradage vient assez rapidement, comme la voiture, petit peu de frein avant et arrière, mais surtout beaucoup de frein moteur avec le rétrogradage, ok pigé.
Bon je vais revoir le mono : "Okay c'est bon t'as vite compris le truc, tu commence par des 8 autour des plots, sans accélérateur ni embrayage, rien, seulement l'allure de la moto auto, et toi qui contrôle bien ton regard et tes cuisses bien serrées" bon ok je comprends vite le truc et m'y fait, assez simple puis la clé c'est vraiment le regard, on évite de regarder le plot et on regarde au dessus de son épaule. Bon au bout de 15min il nous fait revenir avec le mec, " vous allez sur ligne droite jouer avec l'embrayage pour vous préparer après au lent"
Bon ça, sans vantardise, il m'a fallu 2min pour comprendre comment jouer avec l'embrayage à faible allure.
Ensuite je reviens au 8, cette fois-ci le moniteur nous demande de jouer avec l'embrayage pendant les 8, un peu plus galère mais ça va, bien ralentir en ligne droite et embrayer sur les tournants pour reprendre de l'équilibre.
Il fallait bien que ça arrive, la petite chute, j'étais braqué à fond, je faisais bien les 8 mais à un moment j'ai trop lâché l'embrayage, moto qui cale, braqué à fond en tournant, égal quoi ? bah égal chute, bon c'est rien, on relève la moto on s'y remet vite.
Puis après c'était vite la fin, fiou, c'est passé à une vitesse, j'aurais pu en faire encore toute la journée, mais bon . Avant de partir le moniteur me demande si je suis assez chaud pour rentrer à l'auto ecole en moto, moi : "Oui oui, tu me sens comment ?" "Ah moi y'a aucun problème je te sens bien" bon bah go, j'étais assez content de rentrer à l'auto école en moto en en ayant jamais fait deux heures avant.
Seul problème que je retiens assez gros : Mon démarrage en première, j'ai trop l'habitude de la BAR où tu peux te permettre de pousser la 1ère, en moto, le moniteur me l'a dit "la première elle est là mais vraiment très très rapidement, elle est quasi invisible, tu passe limite direct la 2ème en démarrage"
Conseil que j'ai très rapidement marqué, j'ai encore un peu de male au démarrage au feu rouge, tendance à faire crier vite la moto en 1ère, et mettre du temps à démarrer, à part ça à partir de la 2ème c'est pigé.
J'attends avec impatience samedi qui arrive pour la suite, bon le confinement nous pends beaucoup au nez quand même
Bon dans ma présentation j'avais annoncé que j'avais eu mon code et que j'm'inscrirais sous peu. Chose faite je viens de rentrer il y a une heure de mes deux premières heures de plateau, un mot pour déterminer ces deux heures :
INCROYABLE !
Putain la moto est vraiment faite pour moi, ces deux heures je me sentais tellement bien.
Bon départ de l'auto école, on est 3, deux personnes de l'âge de mon père à peu près (cinquantaine d'années), un qui débute en même temps que moi et un autre qui est déjà sur le lent.
On arrive sur le plateau après quelques minutes de voitures, l'IDEAL, un grand espace du genre tarmac de petit aérodrome, parfait, avec un espace je vous raconte pas, tellement grand que je pouvais me permettre de taper des pointes à 80-90kmh. Bref
Il nous dit avec l'autre gars de comment à s'habitueer à la CB-500, moi du coup je commence à apprivoiser le système de vitesse d'une moto. Au début un peu de mal, il a fallu 5min au petit con que je suis pour comprendre que le passage de vitesse est un peu différent d'une BAR, ON COUPE LES GAZS QUAND ON PASSE LA VITESSE SUPERIEUR, à partir de ce moment là, magique, plus de broutage de la moto
Bon j'accélère, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, okay j'ai pigé le truc. Le rétrogradage vient assez rapidement, comme la voiture, petit peu de frein avant et arrière, mais surtout beaucoup de frein moteur avec le rétrogradage, ok pigé.
Bon je vais revoir le mono : "Okay c'est bon t'as vite compris le truc, tu commence par des 8 autour des plots, sans accélérateur ni embrayage, rien, seulement l'allure de la moto auto, et toi qui contrôle bien ton regard et tes cuisses bien serrées" bon ok je comprends vite le truc et m'y fait, assez simple puis la clé c'est vraiment le regard, on évite de regarder le plot et on regarde au dessus de son épaule. Bon au bout de 15min il nous fait revenir avec le mec, " vous allez sur ligne droite jouer avec l'embrayage pour vous préparer après au lent"
Bon ça, sans vantardise, il m'a fallu 2min pour comprendre comment jouer avec l'embrayage à faible allure.
Ensuite je reviens au 8, cette fois-ci le moniteur nous demande de jouer avec l'embrayage pendant les 8, un peu plus galère mais ça va, bien ralentir en ligne droite et embrayer sur les tournants pour reprendre de l'équilibre.
Il fallait bien que ça arrive, la petite chute, j'étais braqué à fond, je faisais bien les 8 mais à un moment j'ai trop lâché l'embrayage, moto qui cale, braqué à fond en tournant, égal quoi ? bah égal chute, bon c'est rien, on relève la moto on s'y remet vite.
Puis après c'était vite la fin, fiou, c'est passé à une vitesse, j'aurais pu en faire encore toute la journée, mais bon . Avant de partir le moniteur me demande si je suis assez chaud pour rentrer à l'auto ecole en moto, moi : "Oui oui, tu me sens comment ?" "Ah moi y'a aucun problème je te sens bien" bon bah go, j'étais assez content de rentrer à l'auto école en moto en en ayant jamais fait deux heures avant.
Seul problème que je retiens assez gros : Mon démarrage en première, j'ai trop l'habitude de la BAR où tu peux te permettre de pousser la 1ère, en moto, le moniteur me l'a dit "la première elle est là mais vraiment très très rapidement, elle est quasi invisible, tu passe limite direct la 2ème en démarrage"
Conseil que j'ai très rapidement marqué, j'ai encore un peu de male au démarrage au feu rouge, tendance à faire crier vite la moto en 1ère, et mettre du temps à démarrer, à part ça à partir de la 2ème c'est pigé.
J'attends avec impatience samedi qui arrive pour la suite, bon le confinement nous pends beaucoup au nez quand même
- Harlock
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Re: Les débuts
T'as déjà goûté le bitume?
Ce qui est bien avec les erreurs que tu fais tout de suite, c'est que tu les corriges très rapidement normalement du coup l'apprentissage avance plus vite.
La première sert juste à décoller la roue avant, après tu passes la deuxième, bizarre que le moniteur te l'ai pas dit.
Ce qui est bien avec les erreurs que tu fais tout de suite, c'est que tu les corriges très rapidement normalement du coup l'apprentissage avance plus vite.
La première sert juste à décoller la roue avant, après tu passes la deuxième, bizarre que le moniteur te l'ai pas dit.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Les débuts
Ouais vraiment, le pire c'est que j'ai mangé le bitume bien après avoir commencé les huit avec l'embrayage, c'est vraiment au bout d'un moment que je me suis dis, ptn je suis pas tombé ? Bah 2min après, calage avec braquage à fond = chute assuré
Si si le moniteur me l'a bien expliqué, j'ai juste dû mal encore à faire la transition démrrage BAR/moto
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- Harlock
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Re: Les débuts
Il faut surtout pas se fier au feeling d'une BAR, il faut que tu t'appropries le fonctionnement de la bécane comme si t'avais jamais conduit un engin à moteur de ta vie.
Tu vas ainsi t'habituer au couple, à la réactivité à l'étagement de la boite...
T'inquiète , beaucoup tombe sur le plateau, par inattention, inexpérience, ou coup de fatigue aussi, je m'étais vautré à cause d'une crampe à force de jouer de l'embrayage.
Tout peut arriver, le principal est de se relever, de ne pas en faire une question de fierté, mais d'analyser la cause pour ne plus que ça se reproduise.
Tu vas ainsi t'habituer au couple, à la réactivité à l'étagement de la boite...
T'inquiète , beaucoup tombe sur le plateau, par inattention, inexpérience, ou coup de fatigue aussi, je m'étais vautré à cause d'une crampe à force de jouer de l'embrayage.
Tout peut arriver, le principal est de se relever, de ne pas en faire une question de fierté, mais d'analyser la cause pour ne plus que ça se reproduise.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Les débuts
Tu pouvais pas retenir avec ta jambe une petite CB500 ?
Sinon content pour toi si tu t'amuses... c'est le plus important quand on passe le permis moto, faut pas oublier que c'est un plaisir et ne surtout pas foutre ce bout de papier sur un piédestal.
En tout cas, ça change de lire quelqu'un qui s'amuse plutôt que quelqu'un qui stresse comme un porc, j'suis pas habitué.
Sinon content pour toi si tu t'amuses... c'est le plus important quand on passe le permis moto, faut pas oublier que c'est un plaisir et ne surtout pas foutre ce bout de papier sur un piédestal.
En tout cas, ça change de lire quelqu'un qui s'amuse plutôt que quelqu'un qui stresse comme un porc, j'suis pas habitué.
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Re: Les débuts
Pas habitué de tomber avec un gros cube mais t'as pas tort, surtout avec 1m87 et des très longues jambes je touche par terre très facilement, j'aurais pu la récup.Goodream a écrit :Tu pouvais pas retenir avec ta jambe une petite CB500 ?
Sinon content pour toi si tu t'amuses... c'est le plus important quand on passe le permis moto, faut pas oublier que c'est un plaisir et ne surtout pas foutre ce bout de papier sur un piédestal.
En tout cas, ça change de lire quelqu'un qui s'amuse plutôt que quelqu'un qui stresse comme un porc, j'suis pas habitué.
Je stressais avant mon heure un petit peu mais c'était plus de l'excitation que du stress peur, ca c'est totalement évacué arrivé sur le plateau.
Je vous ferais un retour samedi prochain, même 4h par semaine je trouve pas ca assez, si je pouvais en faire tous les jours ça m'arrangerait.
Re: Les débuts
C'est un réflexe à prendre
Après quand tu auras ta propre moto, tu verras que tu la laissera pas tomber aussi facilement En plus, t'as des grandes pattes donc à moins d'avoir une brêle genre Goldwin je pense que tu t'en sortiras.
Après le stress c'est bien, il en faut toujours un petit peu mais beaucoup de personnes se font bouffer par leur stress et toujours pour de mauvaises raisons.
Si tu sais faire les exercices à l'entraînement, bah à l'examen aussi
Juste un conseil (même si je pense que ton moniteur à du te le dire) serre bien tes cuisses à ton réservoir, ce sera fortement utile pour les allures lentes.
De plus, comme t'as des grandes pattes et qu'une CB500 c'est un peu mal branlée, tes jambes doivent être repliées, positionne bien tes pieds (pas de canards) sinon tu risques de taper le plot au rapide.
Je te dis ça par expérience, j'avais ce défaut, que j'ai très rapidement corrigé grâce à la piste d'ailleurs.
Après quand tu auras ta propre moto, tu verras que tu la laissera pas tomber aussi facilement En plus, t'as des grandes pattes donc à moins d'avoir une brêle genre Goldwin je pense que tu t'en sortiras.
Après le stress c'est bien, il en faut toujours un petit peu mais beaucoup de personnes se font bouffer par leur stress et toujours pour de mauvaises raisons.
Si tu sais faire les exercices à l'entraînement, bah à l'examen aussi
Juste un conseil (même si je pense que ton moniteur à du te le dire) serre bien tes cuisses à ton réservoir, ce sera fortement utile pour les allures lentes.
De plus, comme t'as des grandes pattes et qu'une CB500 c'est un peu mal branlée, tes jambes doivent être repliées, positionne bien tes pieds (pas de canards) sinon tu risques de taper le plot au rapide.
Je te dis ça par expérience, j'avais ce défaut, que j'ai très rapidement corrigé grâce à la piste d'ailleurs.
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Re: Les débuts
Je prends en note les conseils Goodream c'est cool, effectivement le moniteur me l'a bien dit, habitué au scooter où tu sais même pas où placer les pattes bah quand t'arrive sur le GC t'as pas encore l'habitude bien te coller sensuellement au réservoir mais effectivement ça, le regard le buste relevé et les épaules sortis c'est super important pour le plateau, lent comme rapide.
Elle a quand même une belle gueule la CB500 2019, en blanc et bleu on les a, mais alors putain les silencieux d'origine qu'est-ce qu'ils sont dégeulasse en général, que ce soit Kawa, Yamaha, Honda ou KTM
Elle a quand même une belle gueule la CB500 2019, en blanc et bleu on les a, mais alors putain les silencieux d'origine qu'est-ce qu'ils sont dégeulasse en général, que ce soit Kawa, Yamaha, Honda ou KTM
Re: Les débuts
hophophop
Les critiques sur les japonaises sont les bienvenues mais pas sur les KTM jeune homme !
(même si je suis d'accord sur 80% des motos)
Pour la position, sur le lent à allure lente ouais faut coller le sgeg sur le reservoir, à allure rapide c'est tout l'inverse en fond de selle.
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Pour la position, sur le lent à allure lente ouais faut coller le sgeg sur le reservoir, à allure rapide c'est tout l'inverse en fond de selle.
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Re: Les débuts
si ton mono fait gaffe il n'y aura pas de pieds en canard, dés les vitesses passées ou avoir freiné de l'AR tu doit te remettre sur la pointes des pieds
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Les débuts
Je lisais déjà tes réponses avant de m'inscrire au forum , c'est pas toi qui a direct mis une ligne Akra car le pot de la duchesse était horrible ?Goodream a écrit :hophophop
Les critiques sur les japonaises sont les bienvenues mais pas sur les KTM jeune homme !
(même si je suis d'accord sur 80% des motos)
Pour la position, sur le lent à allure lente ouais faut coller le sgeg sur le reservoir, à allure rapide c'est tout l'inverse en fond de selle.
@copainmotard : Yes il me l'a bien précisé au début, toujours de préférence sur la pointe des pieds, quand on est rentré il m'a dit dans l'oreillette aussi de penser à replacer mon pied à gauche et d'éviter de rester trop près du sélecteur quand je roule.
edit : Ah oui j'ai bien souffert des c**** après les deux heures ptn, collé contre les reservoirs on les sent bien
Re: Les débuts
C'est normal, j'suis passionnant comme mec.
Alors pour la petite info, j'ai acheté Duchesse d'office avec la ligne 1290 KTM by Akrapovic ( juste le pot car la ligne en titane c'était environ 4000e) car oui le pot d'origine est vraiment vraiment vraiment à gerber sur les V2 comme la mienne.
Malgré tout, le pot d'échappement de la V3 est franchement pas mal.
Alors pour la petite info, j'ai acheté Duchesse d'office avec la ligne 1290 KTM by Akrapovic ( juste le pot car la ligne en titane c'était environ 4000e) car oui le pot d'origine est vraiment vraiment vraiment à gerber sur les V2 comme la mienne.
Malgré tout, le pot d'échappement de la V3 est franchement pas mal.
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Re: Les débuts
Effectivement je viens d'aller voir, le pot de la V1 et V2 est bien dégueulasse on dirait un énorme suppo, celui de la V3 déjà bien plus joli, mais bon une moto comme ça mérite un beau silencieux quand même merde (je pars du principe qu'aucun pot d'origine est beau donc bon)
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Re: Les débuts
tu vas voir quand tu vas attaquer le lent, avec ces températures ca va liquide sous la tenue
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Re: Les débuts
C’était une horreur déjà hier sérieux, j’avais l’impression de fondre sous le casque, j’ai vu la météo la semaine prochaine, Ça redescends bien, Ça m’arrange un peu (sauf la pluie, Je hais la pluie)
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Re: Les débuts
Roules en string, du moment que t'as le casque et les gants homologués ca passe
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Re: Les débuts
Sur plateau ouais, hors agglo et sur autoroute, peut-être moins
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Re: Les débuts
Bon j'ai fais mes deux autres heures, je trouve qu'on a pas mal avancé pour une quatrième heure de conduite, j'ai commencé le lent, bon l'épreuve m'a un peu déstabilisé au début, c'est normal c'est nouveau, la clé, et je m'en suis rendu compte à force de le faire, c'est vraiment le regard, si tu te focalise sur les portes et piquets t'es sur à 100% de soit mettre le pied, soit faire tomber le truc. Après plusieurs tentatives j'avais le truc, mon mono m'a chronométré sur quelques prises, majoritairement je tiens les 16sec pour le A, faut juste que je pense à bien ralentir dans les lignes droite et vers la fin où je peux gagner du temps.
Etonnement, j'avais vu plein de vidéos sur internet du lent avant de commencer le permis, bordel je voyais le parcours beaucoup plus long au niveau du parcours que en le vivant moi-même, le truc s'expédie hyper vite, bizarrement on va dire que c'est pas l'épreuve qui m'a donné le plus de fil à retordre contrairement à la croyance populaire.
Un truc un peu con mais je mords vite la ligne sur la suite où faut faire le demi-tour arrêté, j'ai tendance à trop regarder le sol quand je tourne et à pas assez regarder loin, quand je corrige ça y'a une petite erreur aussi qui arrive c'est que je prends le virage surement trop tard, ce qui fait que je mords la ligne un peu pendant le demi tour, j'en ai refais pas mal vers la fin, faut je continue à maitriser le truc.
Puis j'ai eu le temps de commencer aussi le freinage d'urgence, bon au début quand tu le fais pour la première fois t'es un peu déstabilisé avec le trop plein d'infos, j'osais surtout pas freiner à toute patate, mon mono m'a rassuré en me disant qu'avec l'ABS je peux exploser les freins sans problèmes, après plusieurs essais je commence à me dire que je peux y aller sur les freins, c'est une épreuve en général les doigts dans le nez. Petit demi-tour, accélération à fond jusqu'en 3ème, on mate le compteur, on stabilise l'allure, en général je vais un peu plus que le minimum (60-65kmh sur le compteur GPS moto), j'ai eu du mal au début à voir de loin la ligne à partir de laquelle je dois commencer à freiner, mais après quelques essais j'ai eu le truc.
Conclusion : Freinage d'urgence à perfectionner je dirais, mon mono m'a dit que pour toute les épreuves c'est bon pour lui, il m'a maté à faire un tour complet des épreuves, faudra juste qu'au prochaines heures bah j'enchaine, j'enchaine pour le maitriser parfaitement par coeur. La prochaine on commencera l'évitement je pense, et après si je me trompe pas le compte est bon pour toutes les épreuves du plateau.
Gros kiff sur le freinage d'urgence parce qu'on peut se permettre de tartiner un peu sur le plateau ^^. Le lent j'aime bien aussi mais faut vraiment que je gère bien mon point de patinage pour éviter de mettre un pied à terre, j'ai la fâcheuse tendance dès que je déstabilise un peu de poser direct le pied, faut j'apprenne à mieux gérer mais ça va en soi.
EDIT : Pour le demi tour arrêté je pense que y'a un truc psychologique aussi qui me bloque et qui me fait mordre la ligne, c'est que j'ai peur que la moto perte en adhérence en braquant trop alors j'ai tendance à prendre plus large mais j'ai vu que quand je me dis "non faut que tu continue, tkt tu va pas tomber" bah oui magique, la moto tient bien l'adhérence et je passe sans mordre.
Etonnement, j'avais vu plein de vidéos sur internet du lent avant de commencer le permis, bordel je voyais le parcours beaucoup plus long au niveau du parcours que en le vivant moi-même, le truc s'expédie hyper vite, bizarrement on va dire que c'est pas l'épreuve qui m'a donné le plus de fil à retordre contrairement à la croyance populaire.
Un truc un peu con mais je mords vite la ligne sur la suite où faut faire le demi-tour arrêté, j'ai tendance à trop regarder le sol quand je tourne et à pas assez regarder loin, quand je corrige ça y'a une petite erreur aussi qui arrive c'est que je prends le virage surement trop tard, ce qui fait que je mords la ligne un peu pendant le demi tour, j'en ai refais pas mal vers la fin, faut je continue à maitriser le truc.
Puis j'ai eu le temps de commencer aussi le freinage d'urgence, bon au début quand tu le fais pour la première fois t'es un peu déstabilisé avec le trop plein d'infos, j'osais surtout pas freiner à toute patate, mon mono m'a rassuré en me disant qu'avec l'ABS je peux exploser les freins sans problèmes, après plusieurs essais je commence à me dire que je peux y aller sur les freins, c'est une épreuve en général les doigts dans le nez. Petit demi-tour, accélération à fond jusqu'en 3ème, on mate le compteur, on stabilise l'allure, en général je vais un peu plus que le minimum (60-65kmh sur le compteur GPS moto), j'ai eu du mal au début à voir de loin la ligne à partir de laquelle je dois commencer à freiner, mais après quelques essais j'ai eu le truc.
Conclusion : Freinage d'urgence à perfectionner je dirais, mon mono m'a dit que pour toute les épreuves c'est bon pour lui, il m'a maté à faire un tour complet des épreuves, faudra juste qu'au prochaines heures bah j'enchaine, j'enchaine pour le maitriser parfaitement par coeur. La prochaine on commencera l'évitement je pense, et après si je me trompe pas le compte est bon pour toutes les épreuves du plateau.
Gros kiff sur le freinage d'urgence parce qu'on peut se permettre de tartiner un peu sur le plateau ^^. Le lent j'aime bien aussi mais faut vraiment que je gère bien mon point de patinage pour éviter de mettre un pied à terre, j'ai la fâcheuse tendance dès que je déstabilise un peu de poser direct le pied, faut j'apprenne à mieux gérer mais ça va en soi.
EDIT : Pour le demi tour arrêté je pense que y'a un truc psychologique aussi qui me bloque et qui me fait mordre la ligne, c'est que j'ai peur que la moto perte en adhérence en braquant trop alors j'ai tendance à prendre plus large mais j'ai vu que quand je me dis "non faut que tu continue, tkt tu va pas tomber" bah oui magique, la moto tient bien l'adhérence et je passe sans mordre.
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Re: Les débuts
Sur le demi tour arrêté bien regarder au loin, point de patinage pour ne pas caler, et verrouiller la direction car on a tendance en redemmarant a laisser la direction revenir vers le centre et ouvrir le virage
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Les débuts
Encore 32 secondes de plus et tu bats mon record au lent !
Bravo pour l'évolution.
A mon avis, tu psychoses parce que tu t'est ramassé comme un lard en braquant un peu trop. Mais en vrai, dans le pire des cas avec ton m87 tu vas la rattrapée ! Suffit juste de poser ton pied haha
Bravo pour l'évolution.
A mon avis, tu psychoses parce que tu t'est ramassé comme un lard en braquant un peu trop. Mais en vrai, dans le pire des cas avec ton m87 tu vas la rattrapée ! Suffit juste de poser ton pied haha
- Rivered
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Re: Les débuts
Je prends note tes conseils copain !
@Goodream : bah tu vois même pas, la première chute Je l’ai déjà zappé, j’ai compris l’erreur, le truc c’est psychologiquement dans les demi tour, J’incline pas forcément, dans ma tête la moto elle va décrocher et perdre en adhérence alors que pas du tout, ce qui fait que la moto a tendance à me diriger plutôt que c’est moi qui me l’a dirige pour faire le demi tour tranquille, c’est à bosser, j’abandonne pas.
Ahahaha pour le lent, j’ai dis 16 mais y’a une prise ou j’ai Fais 21, franchement c’est pas le plus difficile ! Y’a moyen de gratter beaucoup plus de secondes.
J’ai ma leçon prochaine samedi, il pleut à mort en plus, Ça va pouvoir tâter le plateau sur sol humide sous la flotte
@Goodream : bah tu vois même pas, la première chute Je l’ai déjà zappé, j’ai compris l’erreur, le truc c’est psychologiquement dans les demi tour, J’incline pas forcément, dans ma tête la moto elle va décrocher et perdre en adhérence alors que pas du tout, ce qui fait que la moto a tendance à me diriger plutôt que c’est moi qui me l’a dirige pour faire le demi tour tranquille, c’est à bosser, j’abandonne pas.
Ahahaha pour le lent, j’ai dis 16 mais y’a une prise ou j’ai Fais 21, franchement c’est pas le plus difficile ! Y’a moyen de gratter beaucoup plus de secondes.
J’ai ma leçon prochaine samedi, il pleut à mort en plus, Ça va pouvoir tâter le plateau sur sol humide sous la flotte
- Rivered
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Re: Les débuts
Bon rien de spécial ce matin, deux heures de plateau sous une bonne pluie en RP, globalement le sol humide change rien, j'ai bossé les erreurs et renforcé le lent, demi tour arrêté et freinage d'urgence, mon mono attends un meilleur temps sec pour bien démarrer les slaloms et évitements.
Bien protégé avec deux blousons et un pantalon de pluie ça fait bien le taff, pluie ou pas je sentais pas la différence
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Re: Les débuts
Salut je viens un peu aux nouvelles, le topic étant bien mort.
J'ai eu un passage le 18 mai, échec aux deux essais, premier essai franchissement de ligne lors du demi tour arrêté et deuxième essai calage et arrêt lors du demi tour évitement. Que du stress car maitrisé à l'entrainement
Deuxième passage aujourd'hui, nous sommes cinq à passer, tous stressés, je suis le seul à pas l'avoir eu, le stress m'a encore tout bouffé, les deux essais tout se passe niquel, je connaissais mes erreurs sauf deux fois à l'évitement, premier essai je shoot le cone, C, deuxième essai, j'arrive beaucoup trop vite dans le couloir, je fais un contrebraquage dégueulasse et manque de guidonner, donc arrêt pas du tout dans la bonne zone, bref recalage.
Un peu dégouté voir beaucoup, je sacralise trop ce permis et ça me fait stresser à mort alors qu'à froid lors des entrainements tout passe nickel...
J'ai eu un passage le 18 mai, échec aux deux essais, premier essai franchissement de ligne lors du demi tour arrêté et deuxième essai calage et arrêt lors du demi tour évitement. Que du stress car maitrisé à l'entrainement
Deuxième passage aujourd'hui, nous sommes cinq à passer, tous stressés, je suis le seul à pas l'avoir eu, le stress m'a encore tout bouffé, les deux essais tout se passe niquel, je connaissais mes erreurs sauf deux fois à l'évitement, premier essai je shoot le cone, C, deuxième essai, j'arrive beaucoup trop vite dans le couloir, je fais un contrebraquage dégueulasse et manque de guidonner, donc arrêt pas du tout dans la bonne zone, bref recalage.
Un peu dégouté voir beaucoup, je sacralise trop ce permis et ça me fait stresser à mort alors qu'à froid lors des entrainements tout passe nickel...
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Re: Les débuts
Bon ne désespére pas, si dèja tu analyse tes erreurs c'est bien, après pour le stress voir pour un petit cacheton le jour de l'exam
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Les débuts
Salut comme dit juste avant, prend des cachets à base d'herbe que tu trouveras en pharmacie ça peu t'aider à redescendre le stress.
Sinon essaye de te vider la tête et de penser à autre chose juste avant d'y aller.
Tu peux essayer de discuter et blaguer avec les autres aussi ça aide pas mal.
Sinon ba
Sinon essaye de te vider la tête et de penser à autre chose juste avant d'y aller.
Tu peux essayer de discuter et blaguer avec les autres aussi ça aide pas mal.
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