Problème Ralenti
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Problème Ralenti
Bonjour je possède une Suzuki TS 125 Er de 1980. J'ai restauré cette vielle moto et tout allait bien, elle roulait convenablement cependant durant une sortie, l'arrêt de câble d'embrayage a lâché : obliger de rentrer en 2nde. Cependant ce fût la dernière balade avec la vielle car depuis que des problèmes. J'ai changé le piston et nettoyé avec le plus grand soin le carburateur mais voila, elle ne tient pas le ralenti, a un trou à l'accélération et s'emballe après avoir lâcher la poignée.
Pour ce qui est du ralenti il n'y a q'une vis de réglage et elle ne change rien, qu'elle soit à fond ou bien complètement dévissée le régime tombe. Le trou à l'accélération pourrait venir d'une prise mais pas possible le carburateur est bien jointé. Le fait qu'elle s'emballe pourrait venir d'un manque de richesse sur le carburateur aucune vis de richesse. J'ai donc essayé toutes les positions de l'aiguille mais rien n'y fait. J'ai vérifié le plongeur et il tombe bien à 0. J'ai dû démonter le carbu au moins une dizaine de fois il est propre comme jamais. L'allumage est complètement refait et une vigoureuse étincelle apparaît au moindre coup de kick. Les clapets ferment bien. Ce n'est pas le calage car le volant a une clavette et le seul réglage possible au niveau de l'allumage est sur les vis platinées mais le problème c'est qu'elle marchait très bien avant alors pourquoi elles auraient bougé d'un coup . La durite d'essence coule a flots et le réservoir est propre, de plus il a des filtres. Le gicleur est propre, le niveau de cuve est bon.
Elle ne démarre pas au kick ,impossible même après s'être excité dessus pendant 30min (alors que avant 2 coups et c'était bon). Elle démarre à la poussette. J'ai d'ailleurs réussi à la refaire partir et a froid elle tient le ralenti avec le starter mais n'a aucune patate puis s'éteint comme si elle avait vidé la cuve, alors j'enlève le starter et j'arrive à rouler normalement mais dès que je m’arrête elle s'emballe fortttttt.
J'ai demandé a pleins de personnes calées en mécanique mais personne sait quel est le problème. Je viens ici en tant que dernier recours la moindre aide peu m'être utile. Si vous avez besoins de renseignements n'hésitez pas. Merci
Pour ce qui est du ralenti il n'y a q'une vis de réglage et elle ne change rien, qu'elle soit à fond ou bien complètement dévissée le régime tombe. Le trou à l'accélération pourrait venir d'une prise mais pas possible le carburateur est bien jointé. Le fait qu'elle s'emballe pourrait venir d'un manque de richesse sur le carburateur aucune vis de richesse. J'ai donc essayé toutes les positions de l'aiguille mais rien n'y fait. J'ai vérifié le plongeur et il tombe bien à 0. J'ai dû démonter le carbu au moins une dizaine de fois il est propre comme jamais. L'allumage est complètement refait et une vigoureuse étincelle apparaît au moindre coup de kick. Les clapets ferment bien. Ce n'est pas le calage car le volant a une clavette et le seul réglage possible au niveau de l'allumage est sur les vis platinées mais le problème c'est qu'elle marchait très bien avant alors pourquoi elles auraient bougé d'un coup . La durite d'essence coule a flots et le réservoir est propre, de plus il a des filtres. Le gicleur est propre, le niveau de cuve est bon.
Elle ne démarre pas au kick ,impossible même après s'être excité dessus pendant 30min (alors que avant 2 coups et c'était bon). Elle démarre à la poussette. J'ai d'ailleurs réussi à la refaire partir et a froid elle tient le ralenti avec le starter mais n'a aucune patate puis s'éteint comme si elle avait vidé la cuve, alors j'enlève le starter et j'arrive à rouler normalement mais dès que je m’arrête elle s'emballe fortttttt.
J'ai demandé a pleins de personnes calées en mécanique mais personne sait quel est le problème. Je viens ici en tant que dernier recours la moindre aide peu m'être utile. Si vous avez besoins de renseignements n'hésitez pas. Merci
- copainmotard
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Re: Problème Ralenti
si la pipe d'admission entre le carbu et le cylindre est en caoutchouc essaye avec une bombe de start pilot en vaporisant dessus si le régime change
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Problème Ralenti
Il n’y a pas de pipe d’admission en caoutchouc le carbu est en prise direct sur le cylindre y’a juste un gros joint épais en plastique bien jointé et sans prise d’air (déjà vérifier ), mais merci quand même.
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Re: Problème Ralenti
Salut,
Si elle s'emballe fort, je dirai que tu as réglés ton ralenti bien trop haut. Effectivement des fois tu peux le tourner sas avoir l'impression qu'il change quoi que ce soit. Sur les vieilles bécanes comme ma DT, il fallait parfois attendre 10 secondes en mettant des coups de gazs pour que le ralenti se mette "à jour". De toute façon, soit c'est ça, soit c'est ton pointeau qui ne redescend pas!
Si elle ne démarre pas au kick, mais bien à la poussette, tu manques peut être un peu de compression. Tu as moyen de vérifier qu'elle soit à la bonne valeur avec un manomètre?
Bon ride
Si elle s'emballe fort, je dirai que tu as réglés ton ralenti bien trop haut. Effectivement des fois tu peux le tourner sas avoir l'impression qu'il change quoi que ce soit. Sur les vieilles bécanes comme ma DT, il fallait parfois attendre 10 secondes en mettant des coups de gazs pour que le ralenti se mette "à jour". De toute façon, soit c'est ça, soit c'est ton pointeau qui ne redescend pas!
Si elle ne démarre pas au kick, mais bien à la poussette, tu manques peut être un peu de compression. Tu as moyen de vérifier qu'elle soit à la bonne valeur avec un manomètre?
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Re: Problème Ralenti
Bonjour merci de vos réponses, cependant même avec le ralenti au minimum le même problème ce pose et pour ce qui est de la compression, le piston est tout neuf donc je ne pense pas. De plus même avec l’ancien piston qui était dans un état lamentable elle démarrait au premier coup de kick.
- Jo93
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Re: Problème Ralenti
Salut,
Recapitulatif : Piston changé et carbu nettoyé.
Depuis mauvais démarrage et moteur qui s’emballe...
Tout ça ressemble à une belle prise d’air quelque part.
Tu dis avoir tout checké au niveau carbu, admettons que tout est ok de ce côté alors.
Et niveau joint d’embase du cylindre ?? C’est comment ?
Recapitulatif : Piston changé et carbu nettoyé.
Depuis mauvais démarrage et moteur qui s’emballe...
Tout ça ressemble à une belle prise d’air quelque part.
Tu dis avoir tout checké au niveau carbu, admettons que tout est ok de ce côté alors.
Et niveau joint d’embase du cylindre ?? C’est comment ?
"Une Moto sinon Rien !!"