Le grand dilemme
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Le grand dilemme
Messieurs !
L'heure est grave aujourd'hui ! Je prévois dans les prochains mois, le changement de ma brêle... sachant qu'avec la construction de ma maison mon budget s'est fait amputer d'environ quelques milliers d'euros et je ne peux raisonnablement plus dépasser les 20 000€ comme je l'avais prévu.
Par extension, je me retrouve un peu limité en choix de brêle.
J'ai plusieurs petites en tête mais j'ai du mal à me décider donc pourquoi ne pas partager ma réflexion avec des frères motards ?
Donc voila l'existant :
Ktm 1290 V2 de 2018 avec 18 000 km - ligne akra/full équipée powerpart (ou presque ) - Full options - 191 cv au vilo + 151 NM à je sais plus combien.
Les possibles futures : ( je vais pas détailler trop les motos je pars du principe que vous connaissez)
1 :
Triumph 1200 Speed RS tarif neuf : 17 500 € - 180CV et 125 NM de couple ( peut-être un peu moins) - 3 cylindres - 198 TPF. La moto est magnifique, bien équipée, le moteur je peux pas encore dire je ne l'ai pas essayée mais j'ai une petite idée quand même haha.
2 :
Ktm 1290 V3 - tarif neuf (avec tech pack indispensable) 19 500€ - 180 CV - 140 NM - 2 cylindres - 204 TPF ( de mémoire). J'adooooooooooooooooooooooooore cette brêle parce que elle est géniale et que ce moteur est juste incroyable à tous les niveaux... seul bémol c'est de remplacer un superduke par un superduke (que je connais déjà très bien en plus)
3 :
Aprilia V4 RR - tarif neuf 19 700€ - 201 CV - 200 Kg TPF. J'adooooooooooooooore aussi ce moteur mais uniquement sur piste, j'adore les sportives mais sur la route c'est vraiment à chier.
4 : Aprilia Tuono V4 Factory 2020 ( j'aime pas la gueule du 2021) - 175 CV - 121 NM - l'ADN de la sportive sur un roadster
5 : V4RR Factory d'occasion 2018/2017 : Environ 17 000 - 217 CV - 130 NM - 200 KGPTF - même problème que plus haut.
6 : Streetfighter V4 classique : 207 cv - 130 NM - 200 KG TPF - 19 500€ neuf - cette brêle m'a laissé sur ma faim.
Bon en toute sincérité, mon choix est essentiellement porté sur le speed ou la 1290, je pense que j'achèterais un truc vraiment déraisonnable quand j'aurais un meilleur budget donc dans 5 ans.
Je pense que je vais vraiment aimé la speed mais j'ai peur de perdre le côté "cerveau par terre" que j'aime tellement chez KTM.
Mais d'un autre côté je suis blasé de changé un 1290 par un 1290....
A vos stylos !
L'heure est grave aujourd'hui ! Je prévois dans les prochains mois, le changement de ma brêle... sachant qu'avec la construction de ma maison mon budget s'est fait amputer d'environ quelques milliers d'euros et je ne peux raisonnablement plus dépasser les 20 000€ comme je l'avais prévu.
Par extension, je me retrouve un peu limité en choix de brêle.
J'ai plusieurs petites en tête mais j'ai du mal à me décider donc pourquoi ne pas partager ma réflexion avec des frères motards ?
Donc voila l'existant :
Ktm 1290 V2 de 2018 avec 18 000 km - ligne akra/full équipée powerpart (ou presque ) - Full options - 191 cv au vilo + 151 NM à je sais plus combien.
Les possibles futures : ( je vais pas détailler trop les motos je pars du principe que vous connaissez)
1 :
Triumph 1200 Speed RS tarif neuf : 17 500 € - 180CV et 125 NM de couple ( peut-être un peu moins) - 3 cylindres - 198 TPF. La moto est magnifique, bien équipée, le moteur je peux pas encore dire je ne l'ai pas essayée mais j'ai une petite idée quand même haha.
2 :
Ktm 1290 V3 - tarif neuf (avec tech pack indispensable) 19 500€ - 180 CV - 140 NM - 2 cylindres - 204 TPF ( de mémoire). J'adooooooooooooooooooooooooore cette brêle parce que elle est géniale et que ce moteur est juste incroyable à tous les niveaux... seul bémol c'est de remplacer un superduke par un superduke (que je connais déjà très bien en plus)
3 :
Aprilia V4 RR - tarif neuf 19 700€ - 201 CV - 200 Kg TPF. J'adooooooooooooooore aussi ce moteur mais uniquement sur piste, j'adore les sportives mais sur la route c'est vraiment à chier.
4 : Aprilia Tuono V4 Factory 2020 ( j'aime pas la gueule du 2021) - 175 CV - 121 NM - l'ADN de la sportive sur un roadster
5 : V4RR Factory d'occasion 2018/2017 : Environ 17 000 - 217 CV - 130 NM - 200 KGPTF - même problème que plus haut.
6 : Streetfighter V4 classique : 207 cv - 130 NM - 200 KG TPF - 19 500€ neuf - cette brêle m'a laissé sur ma faim.
Bon en toute sincérité, mon choix est essentiellement porté sur le speed ou la 1290, je pense que j'achèterais un truc vraiment déraisonnable quand j'aurais un meilleur budget donc dans 5 ans.
Je pense que je vais vraiment aimé la speed mais j'ai peur de perdre le côté "cerveau par terre" que j'aime tellement chez KTM.
Mais d'un autre côté je suis blasé de changé un 1290 par un 1290....
A vos stylos !
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Le grand dilemme
Toi qui passe ton temps à venter les mérites de ta 1290, j'ai du mal à comprendre que tu veuilles en changer.
Du coup, pourquoi vouloir changer ? Ca me semble être la première info à nous donner si tu veux qu'on puisse t'aiguiller !
Du coup, pourquoi vouloir changer ? Ca me semble être la première info à nous donner si tu veux qu'on puisse t'aiguiller !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Le grand dilemme
Hola Nikklos,
Pour 1 bonne raison et pleins de mauvaises raisons :
Je vais commencer par la première, elle me donne mal au dos et je suis pas un grand fan de la position de conduite de la V2 qui est beaucoup trop droite, beaucoup trop haute et qui plus est, l'engin c'est pas un rail il y a pas mal de mouvements parasites en courbe.
En fait j'viens de faire toutes les raisons en 3 lignes.
De plus, ( je crois que je l'avais dis quand j'ai acheté la mienne ), j'avais fait une super affaire, je l'ai payée une misère pour la revendre plus chère... le but était juste d'acheter un moteur temporairement et non une moto.
Mais avec le recul ça me fait chier de switch pour la même haha.
Pour 1 bonne raison et pleins de mauvaises raisons :
Je vais commencer par la première, elle me donne mal au dos et je suis pas un grand fan de la position de conduite de la V2 qui est beaucoup trop droite, beaucoup trop haute et qui plus est, l'engin c'est pas un rail il y a pas mal de mouvements parasites en courbe.
En fait j'viens de faire toutes les raisons en 3 lignes.
De plus, ( je crois que je l'avais dis quand j'ai acheté la mienne ), j'avais fait une super affaire, je l'ai payée une misère pour la revendre plus chère... le but était juste d'acheter un moteur temporairement et non une moto.
Mais avec le recul ça me fait chier de switch pour la même haha.
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Le grand dilemme
Surtout que tu risques d'avoir les mêmes soucis. Du coup, je ne saurais pas t'aider puisque je ne connais la position de conduite d'aucune de ces motos.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Le grand dilemme
Non, comme je le disais je connais déjà très bien la V3..
Pour info, hormis le moteur qui est casi identique :
- La position
- Les suspensions
- Le comportement
- La tenue de route
- Le freinage
absolument tout est différent sur cette moto.
Sur une V3, le pilote est basculé sur l'avant pour donner du poids et de la stabilité, ce qui me convient d'avantage.
Pour info, hormis le moteur qui est casi identique :
- La position
- Les suspensions
- Le comportement
- La tenue de route
- Le freinage
absolument tout est différent sur cette moto.
Sur une V3, le pilote est basculé sur l'avant pour donner du poids et de la stabilité, ce qui me convient d'avantage.
- Rivered
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 39
- Inscription : 03 mars 2021, 10:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Z650
Re: Le grand dilemme
Hop hop hop on choisit la Triumph 1200 RS de toute beauté avec son 3 cylindres
- degobiol
- Habitué(e)
- Messages : 93
- Inscription : 21 août 2020, 10:57
- Genre : masculin
- Moto possédée : Guzzi BREVA 750
Re: Le grand dilemme
En fait la bonne question c'est: qui sur le forum possède un de ces modèles et serait prêt à faire faire un essai à l'ami Goodream ?
Vieux motard que j'aimais.
Re: Le grand dilemme
Alors pour la petite info Dego :
1290 V2 : Déjà en ma possession
1290 V3 : J'ai eu un prêt de une semaine de la part de concession maxi motos 35 pour me faire plaisir donc je connais très bien.
Tuono/V4RR/Factory : Déjà essayé sur piste lors d'Aprilia Track days au Mans il y a 2 ans
Streetfighter V4/V4S : Déjà essayé pendant toute une journée avec la concession Ducati Rennes qui vient d'ouvrir, d'ailleurs faut que je fasse un compte rendu sur le fofo mais je crois que ça intéresse personne à chaque fois.
Speedtriple RS 1200 : Essai prévu dés réception des motos à Rennes
Je suis le seul actif du forum avec ce genre de brêle..il n'empêche que je ne suis pas le seul motard et l'avis des autres est toujours bon à prendre.
Puis c'est pour échanger
1290 V2 : Déjà en ma possession
1290 V3 : J'ai eu un prêt de une semaine de la part de concession maxi motos 35 pour me faire plaisir donc je connais très bien.
Tuono/V4RR/Factory : Déjà essayé sur piste lors d'Aprilia Track days au Mans il y a 2 ans
Streetfighter V4/V4S : Déjà essayé pendant toute une journée avec la concession Ducati Rennes qui vient d'ouvrir, d'ailleurs faut que je fasse un compte rendu sur le fofo mais je crois que ça intéresse personne à chaque fois.
Speedtriple RS 1200 : Essai prévu dés réception des motos à Rennes
Je suis le seul actif du forum avec ce genre de brêle..il n'empêche que je ne suis pas le seul motard et l'avis des autres est toujours bon à prendre.
Puis c'est pour échanger
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le grand dilemme
Ca me déplairait pas d'être limité comme toiGoodream a écrit :je ne peux raisonnablement plus dépasser les 20 000€ comme je l'avais prévu.
Par extension, je me retrouve un peu limité en choix de brêle.
Sur un topic pas loin de celui-ci tu voulais une hayabusa T'as laissé tomber l'idée de lhypersport ? En dehors des modèles que t'as donné, faut aller cherché dans du plus éxotique. Tu t'est déjà renseigné sur les mv agusta ? Et un hypermot ca te plairait pas non plus ?
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: Le grand dilemme
Je suis étonné de l'apprendre car je ne m'en étais pas rendu compte.Goodream a écrit :.../...
Je suis le seul actif du forum avec ce genre de brêle.../...
Re: Le grand dilemme
Skylake a écrit :Ca me déplairait pas d'être limité comme toiGoodream a écrit :je ne peux raisonnablement plus dépasser les 20 000€ comme je l'avais prévu.
Par extension, je me retrouve un peu limité en choix de brêle.
Sur un topic pas loin de celui-ci tu voulais une hayabusa T'as laissé tomber l'idée de lhypersport ? En dehors des modèles que t'as donné, faut aller cherché dans du plus éxotique. Tu t'est déjà renseigné sur les mv agusta ? Et un hypermot ca te plairait pas non plus ?
haha, sur l'Hayabusa j'ai fais une crise nostalgique, ça m'arrive des fois Puis j'me suis dis que je ferais 3/4 fois des 0 à 300 puis j'me dirais : "ouais ok c'est cool"
Le problème de l'hypersport ( en dehors des hayab/zzr1400/ninjaH2 ) c'est que je vais éclater mon budget et avec du recul je sais pas ce que je vais foutre d'une Panigale sur la route puis pour ma chérie s'pas non plus l'extase.
Les supermotards, c'est le problème inverse, je sais pas quoi en foutre sur circuit, puis j'aime avoir pleins de chevaux faut dire, on s'habitue vite.
Chez MV, je suis pas un grand fan
J'ai eu l'occasion de tester une Brutale 1090 ( les anciennes), une F4 et une rivale 800, j'ai aimé aucune des trois sans trop savoir dire pourquoi. En plus, c'est merdouille à entretenir.
Pour les gros roadsters jap, j'en aime aucun ( à voir ce que va nous présenter Suzuki ) et la nouvelle s1000r me donne envie de vomir.
@yohan : J'aimerais bien un second avec des motos d'abrutis Parmi les autres membres du fo, j'ai vu des motos dans le même style mais ils ne sont plus actifs … Pour les nouveaux, ça se résume souvent à : "125 ou gros cube ? MT07 ou CB500 ? Mon permis me stress que faire ? Puis dés qu'ils sont rassurés ils se cassent, ce qui à le don de m'énerver d'ailleurs.
Quand aux autres réseaux sociaux, sur le groupe KTM tout le monde me force à prendre une V3, le groupe triumph une speed, le groupe ducati une streetfighter.... bref tu vois l'image.
Puis si jamais j'en parle à mes potes j'ai droit à des réponses style : "Tu vas encore dire que c'est une charrette dans 6 mois"
Pour résumé, y'a qu'ici pour avoir des avis objectifs !
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Le grand dilemme
Dans le genre twin couillu y a l'indian ftr, bon oui pas pour la piste c'est sur....
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Le grand dilemme
Je ne vois qu'une solution..
Électrique
T'avais émis l'idée de reprendre un hyper sport type s1000rr gen1 phase 2, idée qui te correspond et t'es loin d'éclater le budget
Électrique
T'avais émis l'idée de reprendre un hyper sport type s1000rr gen1 phase 2, idée qui te correspond et t'es loin d'éclater le budget
3+3=6 cylindres
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Le grand dilemme
avec tes futur achat de BA13 et d'une tondeuse prend du Honda, une 125CG
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: Le grand dilemme
Si j'avais les moyens pour deux brêles, j'irais je pense vers l'indian Jéjé x) juste pour la route.
@Matt :
Yes la S1000R phase 2, c'est jouable d'occasion en effet mais la encore je me suis fais la réflexion 207 chevaux sur la route en hypersport et en 4 cylindres... J'en fais quoi ?
Alors oui, je fais de la piste, oui je suis en niveau confirmé mais non j'ai pas le niveau pour exploiter pleinement la puissance de cette moto... Sur piste, y'a genre 1% des mecs qui savent exploiter leurs brêles... manque de bol j'en fais pas parti sur des motos de cette puissance.
J'adore la S1000RR c'est ma sportive préférée, mais sincèrement je vais en faire quoi du bousin... sachant qu'en plus je participe généralement aux BMW tracks days pour faire joujou avec.
Faut dire que mon twin Autrichien c'est un moteur qui apporte tellement de joie de vivre, ça vibre, ça gronde, ça te tape le cul pour te dire : Eh gros lard roule roule roule roule !!!!!!!
J'suis à 50 et pouf je cabre... J'veux faire le con et pouf adieu l'ABS.
C'est une sensation que je retrouverai nulle part ailleurs... (sauf sur une Panigale de 2012)
Pour moi ce moteur, il incarne toute la quintessence du mot : Motard.
Bon je viens de me relire, je pense que je vais finir sur une V3 mais je pense bien kiffer cette petite Triumph quand même :'(
@Matt :
Yes la S1000R phase 2, c'est jouable d'occasion en effet mais la encore je me suis fais la réflexion 207 chevaux sur la route en hypersport et en 4 cylindres... J'en fais quoi ?
Alors oui, je fais de la piste, oui je suis en niveau confirmé mais non j'ai pas le niveau pour exploiter pleinement la puissance de cette moto... Sur piste, y'a genre 1% des mecs qui savent exploiter leurs brêles... manque de bol j'en fais pas parti sur des motos de cette puissance.
J'adore la S1000RR c'est ma sportive préférée, mais sincèrement je vais en faire quoi du bousin... sachant qu'en plus je participe généralement aux BMW tracks days pour faire joujou avec.
Faut dire que mon twin Autrichien c'est un moteur qui apporte tellement de joie de vivre, ça vibre, ça gronde, ça te tape le cul pour te dire : Eh gros lard roule roule roule roule !!!!!!!
J'suis à 50 et pouf je cabre... J'veux faire le con et pouf adieu l'ABS.
C'est une sensation que je retrouverai nulle part ailleurs... (sauf sur une Panigale de 2012)
Pour moi ce moteur, il incarne toute la quintessence du mot : Motard.
Bon je viens de me relire, je pense que je vais finir sur une V3 mais je pense bien kiffer cette petite Triumph quand même :'(
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le grand dilemme
Pas de problème tu prends une V3 ensuite tu me files ta V2 et on sera 2 sur des motos d'abruti Même si je considère déjà la 690 comme une moto de débile mais pas dans la même cours, d'ailleurs les journalistes disent très souvent que c'est un gros jouet.Goodream a écrit : J'aimerais bien un second avec des motos d'abrutis
C'est le but de ktm de faire des motos pour faire le con, tu peux pas t'ennuyer avec, c'est hyper fun et c'est pour moi aussi la raison pour laquelle je fait de la moto.Goodream a écrit :
Faut dire que mon twin Autrichien c'est un moteur qui apporte tellement de joie de vivre, ça vibre, ça gronde, ça te tape le cul pour te dire : Eh gros lard roule roule roule roule !!!!!!!
J'suis à 50 et pouf je cabre... J'veux faire le con et pouf adieu l'ABS.
On a du faire le tour des gros roadsters du coup, je connais pas la piste sur laquelle tu roules mais sur du sinueux ce qui doit être encore plus l'arme que la superduke, c'est la 890 duke r. Moins de chevaux et de couple mais tu gagnes au moins 20 kg et pour avoir test une 790 qui fait 20 kg de plus que ma 690 ça fait vraiment la différence (la position de conduite doit y faire aussi).
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Le grand dilemme
Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre mais... Pourquoi pas tester radicalement autre chose ?
BMW R1250RS par exemple ? Ou même 1800R 18 ? C'est radicalement autre chose.
Tu parles de la 1290 mais pourquoi pas la 1290 adventure ?
Comme on l'a dit il me semble, tu as aussi la indian FTR qui pourrait peut-être te plaire ?
Tu partirais sur carement autre chose, mais n'est-ce pas l'occasion de découvrir un style que tu n'envisageais même pas ?
Et puis aller, comme je sais que tu aimes les trucs qui te fond un peu décoller, tu as toujours les Buell 1125 ! Mais pour les maux de dos, pas sûr que ça soit top...
BMW R1250RS par exemple ? Ou même 1800R 18 ? C'est radicalement autre chose.
Tu parles de la 1290 mais pourquoi pas la 1290 adventure ?
Comme on l'a dit il me semble, tu as aussi la indian FTR qui pourrait peut-être te plaire ?
Tu partirais sur carement autre chose, mais n'est-ce pas l'occasion de découvrir un style que tu n'envisageais même pas ?
Et puis aller, comme je sais que tu aimes les trucs qui te fond un peu décoller, tu as toujours les Buell 1125 ! Mais pour les maux de dos, pas sûr que ça soit top...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Le grand dilemme
Tu seras bien assis:
Pour d'autres conseils inutiles, faut pas hésiter.
Surtout que je m'y connais qu'en motoculture niveau bécane.
Bonne recherche.
Pour d'autres conseils inutiles, faut pas hésiter.
Surtout que je m'y connais qu'en motoculture niveau bécane.
Bonne recherche.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Re: Le grand dilemme
putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, mon message à beugé
Tant pis la flemme :
Pour résumé en 7 lignes :
Sky : Je veux bien te la vendre à prix d'ami mais je la donnerais pas
Nikklos : J'adore toutes ses brêles (sauf la 1250 de chez BMW) mais à un moment donné je vais manqué de jus, ou alors il me faut deux motos. Et si je devais choisir une moto dans un autre genre je me tournerai tout de suite vers une Thruxton RS, car pour moi cette brêle est une œuvre d'art. Pour le mal de dos, le souci du 1290 V1/2 c'est d'être droit (comme sur un trail) mais en prenant tout dans la gueule.
harlock : Mais ...
PS : La 1290 Afventure, j'ai fais tout un post dessus ! C'est pas pour moi
Tant pis la flemme :
Pour résumé en 7 lignes :
Sky : Je veux bien te la vendre à prix d'ami mais je la donnerais pas
Nikklos : J'adore toutes ses brêles (sauf la 1250 de chez BMW) mais à un moment donné je vais manqué de jus, ou alors il me faut deux motos. Et si je devais choisir une moto dans un autre genre je me tournerai tout de suite vers une Thruxton RS, car pour moi cette brêle est une œuvre d'art. Pour le mal de dos, le souci du 1290 V1/2 c'est d'être droit (comme sur un trail) mais en prenant tout dans la gueule.
harlock : Mais ...
PS : La 1290 Afventure, j'ai fais tout un post dessus ! C'est pas pour moi
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le grand dilemme
Je déconnais bien sur pour ton actiuel. Et comme on parle des autres styles, une rocket 3 ça te tenterait pas non plus ?
Re: Le grand dilemme
dommage elle serait partie fissa x)
Une Rocket III déjà c'est haut dessus de 20K je crois et en plus c'est du powercruiser donc certes il y a un couple débile et une super puissance mais l'engin y penche pas avec sa garde au sol de trottinette.
Une Rocket III déjà c'est haut dessus de 20K je crois et en plus c'est du powercruiser donc certes il y a un couple débile et une super puissance mais l'engin y penche pas avec sa garde au sol de trottinette.
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Le grand dilemme
Neuf c'est au dessus de 20000€ en effet. Rien ne t'empêche de l'acheter d'occasion.
Par contre, la nouvelle a été revue pour pouvoir pencher justement.
Par contre, la nouvelle a été revue pour pouvoir pencher justement.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Le grand dilemme
y'a une nouvelle ?
D'occasion, je farfouillais tout à l'heure pour voir les brêles à moins de 300km, y'en avait pas une seule
D'occasion, je farfouillais tout à l'heure pour voir les brêles à moins de 300km, y'en avait pas une seule
-
- Accro
- Messages : 904
- Inscription : 05 juin 2015, 11:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : R1200ST
- Localisation : Gironde
Re: Le grand dilemme
Salut
J'aurais bien voulu te donner mon avis mais en fait je n'en ait aucun.
Tu es rendu à un tel niveau de puissance que cela devient compliqué.
Et à ce niveau hormis KTM, il n'y a pas grand chose qui va se rapprocher, tu as déjà éliminé les "concurrentes " potentielles (encore que Tuono, tu me surprends).
Je t'aurais bien parlé de la BMW K1300 mais elle n'existe plus et venant d'une KTM tu risque de t'ennuyer sur une machine aussi farpaite.(et puis bon, le poids du camion aussi)
Bref il ne te restes plus grand chose, perso je repartirais sur KTM (je fais parti des gens qui rêvent de plein de motos mais quand ils sont dans le concret sont capable de reprendre 2 fois la même machine).
Autrement 2 machines, oui cela peut se faire.
J'aurais bien voulu te donner mon avis mais en fait je n'en ait aucun.
Tu es rendu à un tel niveau de puissance que cela devient compliqué.
Et à ce niveau hormis KTM, il n'y a pas grand chose qui va se rapprocher, tu as déjà éliminé les "concurrentes " potentielles (encore que Tuono, tu me surprends).
Je t'aurais bien parlé de la BMW K1300 mais elle n'existe plus et venant d'une KTM tu risque de t'ennuyer sur une machine aussi farpaite.(et puis bon, le poids du camion aussi)
Bref il ne te restes plus grand chose, perso je repartirais sur KTM (je fais parti des gens qui rêvent de plein de motos mais quand ils sont dans le concret sont capable de reprendre 2 fois la même machine).
Autrement 2 machines, oui cela peut se faire.
Re: Le grand dilemme
Oui le souci c'est que je traîne dans le top 10 des motos d'abrutis...
Mais pour la petite info, sache que le tuono est de loin le roadster le plus efficace sur piste malgré son petit manque de puissance (alors pour le coup le SF de Ducati devrait le contrer et encore ça dépend du tracé).
Cette moto, c'est juste une RSV4 avec un guidon droit...
L'avantage qu'à (pour les mecs comme moi), c'est qu'ils proposent une moto tellement singulière, qu'elle est super attachante et c'est pas évident d'aller ailleurs.
Une 1290 c'est comme une cocotte minute en train de péter une durite.
La K1300 par contre je peux pas C'est pas mon profil même si dans son genre c'est une très bonne moto.
En vrai, j'attends de voir l'essai de la speed rs, j'espère qu'elle aura du corps.
Mais pour la petite info, sache que le tuono est de loin le roadster le plus efficace sur piste malgré son petit manque de puissance (alors pour le coup le SF de Ducati devrait le contrer et encore ça dépend du tracé).
Cette moto, c'est juste une RSV4 avec un guidon droit...
L'avantage qu'à (pour les mecs comme moi), c'est qu'ils proposent une moto tellement singulière, qu'elle est super attachante et c'est pas évident d'aller ailleurs.
Une 1290 c'est comme une cocotte minute en train de péter une durite.
La K1300 par contre je peux pas C'est pas mon profil même si dans son genre c'est une très bonne moto.
En vrai, j'attends de voir l'essai de la speed rs, j'espère qu'elle aura du corps.