Quelle moto A2 grand gabarit
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Quelle moto A2 grand gabarit
Bonjour, j’aurai voulu savoir sur quelle moto je pourrais partir en sachant que je fais 1m95 et un bon 98 kilos ?
Je cherche pas forcément une moto en particulier, plutôt quelque chose de confortable et où on peut faire un peu de duo.
J’avais vu la kawasaki versys 650 mais sinon aucune idée
Merci à vous pour les réponses
Je cherche pas forcément une moto en particulier, plutôt quelque chose de confortable et où on peut faire un peu de duo.
J’avais vu la kawasaki versys 650 mais sinon aucune idée
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- No7
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Re: Quelle moto A2 grand gabarit
Sur toutes les motos, faut juste que tu essaies pour voir si tu es bien dessus.
- Skylake
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Re: Quelle moto A2 grand gabarit
Shiver 900, 690 duke, ou une européenne trail.
- copainmotard
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Re: Quelle moto A2 grand gabarit
Les trails sont généralement les plus hautes , et j'allais dire aussi la versys 1000 qui est bien dans les essais et confortable en duo
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Quelle moto A2 grand gabarit
Je fais le même gabarit que toi, pile poil.
Pour avoir essayé pas mal de motos (En concession, donc sur des courtes durées) je commence à avoir un peu de recul là-dessus.
Naturellement on a tendance à conseiller un trail pour les grands, mais je pense que ça n’est pas toujours une bonne idée. Je m’explique : Oui, les trail ont souvent une hauteur de selle plus haute que les autres moto, mais il faut regarder la géométrie de la moto dans son ensemble, en particulier la différence de hauteur entre la selle et les repose-pieds. Parce que clairement, la difficulté pour nous, c’est de pouvoir rentrer nos jambes.
Ainsi, j’ai pu essayer des roadster sur lesquels j’étais vraiment très bien comme la Z650 et même la cb500 de la moto Ecole, et essayer des trails sur lesquels j’étais pas super à l’aise en particulier... le cb500x. Étonnamment, je me suis senti mieux sur le roadster que la version trail.
C’est vraiment important d’essayer, parce que d’un modèle à l’autre, la position peut être vraiment différente.
Objectivement il y a donc de grandes chances que tu trouves une position naturelle sur une moto haute, mais ça n’est pas une vérité absolue. Si moi je suis parti sur un trail, c’est parce que c’est le genre de moto dont j’avais envie, parce que je veux pouvoir tout faire du sentier comme de l’autoroute.
De même, ne te laisse pas trop influencer par les concessions, qui vont nécessairement te mettre un trail très cher dans les pattes en te disant que c’est là-dessus que tu seras mieux. J’ai eu le tour chez KTM, ou le concessionnaire m’a purement et simplement refusé l’essai du 690 en me tendant la plaquette de l’adventure.
Pour avoir essayé pas mal de motos (En concession, donc sur des courtes durées) je commence à avoir un peu de recul là-dessus.
Naturellement on a tendance à conseiller un trail pour les grands, mais je pense que ça n’est pas toujours une bonne idée. Je m’explique : Oui, les trail ont souvent une hauteur de selle plus haute que les autres moto, mais il faut regarder la géométrie de la moto dans son ensemble, en particulier la différence de hauteur entre la selle et les repose-pieds. Parce que clairement, la difficulté pour nous, c’est de pouvoir rentrer nos jambes.
Ainsi, j’ai pu essayer des roadster sur lesquels j’étais vraiment très bien comme la Z650 et même la cb500 de la moto Ecole, et essayer des trails sur lesquels j’étais pas super à l’aise en particulier... le cb500x. Étonnamment, je me suis senti mieux sur le roadster que la version trail.
C’est vraiment important d’essayer, parce que d’un modèle à l’autre, la position peut être vraiment différente.
Objectivement il y a donc de grandes chances que tu trouves une position naturelle sur une moto haute, mais ça n’est pas une vérité absolue. Si moi je suis parti sur un trail, c’est parce que c’est le genre de moto dont j’avais envie, parce que je veux pouvoir tout faire du sentier comme de l’autoroute.
De même, ne te laisse pas trop influencer par les concessions, qui vont nécessairement te mettre un trail très cher dans les pattes en te disant que c’est là-dessus que tu seras mieux. J’ai eu le tour chez KTM, ou le concessionnaire m’a purement et simplement refusé l’essai du 690 en me tendant la plaquette de l’adventure.
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
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Re: Quelle moto A2 grand gabarit
Il ne voulait pas te vendre de 690 alors, ou il ne l'a jamais conduit. Parceque pour avoir fait 22 000 km sur cette meule, on a les jambes très dépliées, position proche d'un supermot et il faut faire au moins de 1,70 m pour toucher par terre. Je fait 1,80 m et je me sens juste à l'aise quand je m'arrête.Slider-34 a écrit : J’ai eu le tour chez KTM, ou le concessionnaire m’a purement et simplement refusé l’essai du 690 en me tendant la plaquette de l’adventure.
Pour les trails, les japonaises trails A2 sont des roadsters déguisés contrairement aux européennes, d'où mon conseil "européenne trail"
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Re: Quelle moto A2 grand gabarit
Il en avait ni en occasion ni en stock, alors les arguments fumeux étaient de sortie: « c’est pas adapté aux débutants / c’est trop petit pour toi / t’auras l’air d’un con dessus / etc. »
Je suis pas prêt de remettre les pieds chez cet abruti.
Mais nous sommes hors sujet
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Re: Quelle moto A2 grand gabarit
Ti devrais te potasser les vidéos de Lord Puma, il fait ton gabarit et quand il essaie les moto il commente toujours le confort de la meule par rapport à sa grande taille
- degobiol
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Re: Quelle moto A2 grand gabarit
S'il y a un vrai concess' par chez toi, le V85TT est juste inadapté aux petits gabarits... donc adapté aux grands.
Vieux motard que j'aimais.
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Re: Quelle moto A2 grand gabarit
Exact, il fait un gros m90, et il prend toujours une vidéo de profil sur la moto qu’il essaye, ça donne une idée. J’ai regardé pas mal de ses vidéos, et rares sont celles où il est vraiment mal assis sur une moto.esperider a écrit :Ti devrais te potasser les vidéos de Lord Puma, il fait ton gabarit et quand il essaie les moto il commente toujours le confort de la meule par rapport à sa grande taille
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