A mon tour.
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
A mon tour.
C'était écrit.
1er signe:
Personne voulait rouler mais comme Skylake et moi on était motivé par une pluie qui devenait intermittente en plus...
Sachant que juste avant je suis allé me ravitailler pour faire la route du retour sous une bonne pluie.
2ème signe:
On s'équipe ,on démarre nos traînes cul et en route.
En chemin, j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de mon GPS (avant de comprendre plus tard qu'il fait faire des boucles par rapport aux balises du road book en plus du chemin à suivre, quel filou).
On se dit qu'on va suivre un road book que Skylake a fait mais pas de réseau pour choper Google Map.
Du coup on continue le road book en dézoomant sérieusement pour anticiper les faux détours.
On traverse des lieux-dits étroits, des forêts, des entre-champs, des chemins de chèvres avec des vaches en liberté bref un tracé sympa sur fond de graviers, boue et autres joyeusetés.
On entame une petite descente peinard ( genre 60- 70 je pense), un virage, un petit dévers, une mini voie d'eau, un autre dévers, j'ai rien compris, le temps de réaliser quoi que ce soit, j'ai vu ma moto me dépasser.
Ah ça c'est abusé, si l'herbe était trop haute, elle aurait pu me le dire, elle était pas obligée d'aller voir.
Je me relève, je la regarde en PLS, je me retourne pour voir, ouf Skylake ne m'a pas suivi dans le mouvement.
Bon du coup, je relève la baleine, la gare sur le coté et ramasse les morceaux pour éviter un sur-accident.
Je fais le bilan du préjudice de cet écart paysagiste.
Je sangle ma sacoche éventrée comme je peux, phare cassé, plus de rétro gauche, guidon tordu, bon les pneus sont en bon état, le moteur et partie cycle à l'air intact je me dis, je laisse le temps à l'essence de redescendre dans les carbus et c'est reparti.
ce que l'on fit au redémarrage jusqu'au camping, aucun souci, elle roule parfaitement bien, juste le guidon un peu tordu et ce rétro manquant qui me perturbe.
Que s'est il passé?
Je pense que ma suspension arrière devait être en détente quand le pneu est arrivé sur le second dévers et le poids délesté sur l'avant m'a fait glissé.
La route humide était une patinoire, il y avait une odeur de gazole mais pas de marque arc en ciel?, mais je vous assure que même à pied ça patinait bien.
Bon du coup pour moi la moto s'est couchée sur le pare carter droit (juste frotté) et a rebondi pour finir sur le coté gauche (d'où pourquoi j'ai été éjecté), le coté sur lequel elle a échoué.
Il paraît qu'il y en a qui voit leur vie défiler, perso, j'ai pas eu le temps de me rappeler ce que j'avais mangé le matin lol
Après je me souviens pas avoir touché aux freins, pour moi la trajectoire était pas mauvaise vu les traces sur le goudron du premier impact, mais ça va tellement vite, que je ne peux pas non plus éliminer une faute de ma part.
Bon rien de grave du tout, des courbatures le lendemain mais sans plus et juste un bout de peau chauffé, seul trace de cet accident.
Mon équipement a parfaitement fait son travail.
Pantalon de pluie et bottes intactes (enfin bottes, un peu rapées sur la pointe, mais elles l'étaient déjà).
Le bilan, bah pas grand chose, je suis vivant, la bécane aussi, ça m'a pas du tout coupé l'envie de recommencer, j'en rigole parce que c'est de bonne guerre, et que la vie est tellement pire parfois que ça, c'est rien du tout, juste de la ferraille et des billets.
J'ai eu limite plus mal à faire 600 bornes dans cette chiotte que de me vautrer.
Heureusement les enfants ont été sages sur le retour.
Merci à Skylake pour sa patience et bienveillance, maintenant il sait ce qu'il faut pas faire.
ça m'apprendra à passer devant...
1er signe:
Personne voulait rouler mais comme Skylake et moi on était motivé par une pluie qui devenait intermittente en plus...
Sachant que juste avant je suis allé me ravitailler pour faire la route du retour sous une bonne pluie.
2ème signe:
On s'équipe ,on démarre nos traînes cul et en route.
En chemin, j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de mon GPS (avant de comprendre plus tard qu'il fait faire des boucles par rapport aux balises du road book en plus du chemin à suivre, quel filou).
On se dit qu'on va suivre un road book que Skylake a fait mais pas de réseau pour choper Google Map.
Du coup on continue le road book en dézoomant sérieusement pour anticiper les faux détours.
On traverse des lieux-dits étroits, des forêts, des entre-champs, des chemins de chèvres avec des vaches en liberté bref un tracé sympa sur fond de graviers, boue et autres joyeusetés.
On entame une petite descente peinard ( genre 60- 70 je pense), un virage, un petit dévers, une mini voie d'eau, un autre dévers, j'ai rien compris, le temps de réaliser quoi que ce soit, j'ai vu ma moto me dépasser.
Ah ça c'est abusé, si l'herbe était trop haute, elle aurait pu me le dire, elle était pas obligée d'aller voir.
Je me relève, je la regarde en PLS, je me retourne pour voir, ouf Skylake ne m'a pas suivi dans le mouvement.
Bon du coup, je relève la baleine, la gare sur le coté et ramasse les morceaux pour éviter un sur-accident.
Je fais le bilan du préjudice de cet écart paysagiste.
Je sangle ma sacoche éventrée comme je peux, phare cassé, plus de rétro gauche, guidon tordu, bon les pneus sont en bon état, le moteur et partie cycle à l'air intact je me dis, je laisse le temps à l'essence de redescendre dans les carbus et c'est reparti.
ce que l'on fit au redémarrage jusqu'au camping, aucun souci, elle roule parfaitement bien, juste le guidon un peu tordu et ce rétro manquant qui me perturbe.
Que s'est il passé?
Je pense que ma suspension arrière devait être en détente quand le pneu est arrivé sur le second dévers et le poids délesté sur l'avant m'a fait glissé.
La route humide était une patinoire, il y avait une odeur de gazole mais pas de marque arc en ciel?, mais je vous assure que même à pied ça patinait bien.
Bon du coup pour moi la moto s'est couchée sur le pare carter droit (juste frotté) et a rebondi pour finir sur le coté gauche (d'où pourquoi j'ai été éjecté), le coté sur lequel elle a échoué.
Il paraît qu'il y en a qui voit leur vie défiler, perso, j'ai pas eu le temps de me rappeler ce que j'avais mangé le matin lol
Après je me souviens pas avoir touché aux freins, pour moi la trajectoire était pas mauvaise vu les traces sur le goudron du premier impact, mais ça va tellement vite, que je ne peux pas non plus éliminer une faute de ma part.
Bon rien de grave du tout, des courbatures le lendemain mais sans plus et juste un bout de peau chauffé, seul trace de cet accident.
Mon équipement a parfaitement fait son travail.
Pantalon de pluie et bottes intactes (enfin bottes, un peu rapées sur la pointe, mais elles l'étaient déjà).
Le bilan, bah pas grand chose, je suis vivant, la bécane aussi, ça m'a pas du tout coupé l'envie de recommencer, j'en rigole parce que c'est de bonne guerre, et que la vie est tellement pire parfois que ça, c'est rien du tout, juste de la ferraille et des billets.
J'ai eu limite plus mal à faire 600 bornes dans cette chiotte que de me vautrer.
Heureusement les enfants ont été sages sur le retour.
Merci à Skylake pour sa patience et bienveillance, maintenant il sait ce qu'il faut pas faire.
ça m'apprendra à passer devant...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- florider
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 44
- Inscription : 17 mai 2021, 10:29
- Genre : masculin
- Moto possédée : CBR 1000 REPSOL
Re: A mon tour.
Sacrés péripétie pour toi, mais l'essentiel est que tu n'ai rien.
Effectivement, pour avoir eu quelques chutes dans le passé, ta vie ne défile pas.
C'est juste un black-out qui t'arrive au moment de l'accident.
Effectivement, pour avoir eu quelques chutes dans le passé, ta vie ne défile pas.
C'est juste un black-out qui t'arrive au moment de l'accident.
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: A mon tour.
Pour illustrer:
1: Mini voie d'eau.
2: Début de la trace de tonte bitumeuse
3: Trace d'essence dûe au trop plein carbu donc lieu de l'échouage.
Essayant de fermer ma sacoche complètement éventrée...
1: Mini voie d'eau.
2: Début de la trace de tonte bitumeuse
3: Trace d'essence dûe au trop plein carbu donc lieu de l'échouage.
Essayant de fermer ma sacoche complètement éventrée...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- svenja
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1532
- Inscription : 27 févr. 2011, 00:47
- Genre : féminin
- Moto possédée : 600 XJN > GSR 600
- Localisation : Montargis
Re: A mon tour.
Espérons que titine n'ait rien de grave ! Au moins t'es bien rentré ! Et au sec !!!
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: A mon tour.
Même quand ça se passe sous tes yeux, ça va tellement vite que tu n'as pas le temps de tout voir.
Je me souviens bien de l'arrière qui t'as complètement éjecté, puis un peu de la chute, de la séparation entre le bonhomme et la moto qui vole, d'ailleurs c'est impressionnant de voir une si grosse moto partir comme ça, au point que ça ne te parait tellement pas réel sur le moment et tu te demandes ce qu'il se passe
Mais le principal dans une chute est là : pas de corporel ni de choc psychologique.
Je me souviens bien de l'arrière qui t'as complètement éjecté, puis un peu de la chute, de la séparation entre le bonhomme et la moto qui vole, d'ailleurs c'est impressionnant de voir une si grosse moto partir comme ça, au point que ça ne te parait tellement pas réel sur le moment et tu te demandes ce qu'il se passe
Mais le principal dans une chute est là : pas de corporel ni de choc psychologique.
-
- Modérateur
- Messages : 2598
- Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT-09
- Localisation : Sud-Ouest
Re: A mon tour.
Belle récit, et content de savoir que c'était que du matériel :-)
rétablis toi et bonnes recherches pour les pièces de rechange et une nouvelle casque tout beau tout neuf
rétablis toi et bonnes recherches pour les pièces de rechange et une nouvelle casque tout beau tout neuf
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: A mon tour.
C'est la faute de Sky ca !
pas trop de bobo c'est l'essentiel
pas trop de bobo c'est l'essentiel
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: A mon tour.
Bon l'essentielle c'est pas de bobos, et rassure toi sur ton pilotage Marquez a fait la meme sur le Bugatti Une éjection comme au bon vieux temps des 500cc 2T
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 44
- Inscription : 25 avr. 2021, 19:31
- Genre : masculin
- Moto possédée : ZR-7S
Re: A mon tour.
Oh merde
C'est sûr que ces routes sous la pluie sont pas géniales (j'étais également dans le coin avec mon cousin, et certaines routes étaient déjà pas terribles par beau temps). Heureusement pas de gros bobo!
Bon chance pour les réparations et bon courage au portefeuille
C'est sûr que ces routes sous la pluie sont pas géniales (j'étais également dans le coin avec mon cousin, et certaines routes étaient déjà pas terribles par beau temps). Heureusement pas de gros bobo!
Bon chance pour les réparations et bon courage au portefeuille
- pepso
- Aliéné(e)
- Messages : 5557
- Inscription : 28 mars 2006, 00:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
- Localisation : GENEVE
Re: A mon tour.
Ohlala les boules
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2392
- Inscription : 10 août 2010, 14:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : Fazer 600
- Localisation : Bambiderstroff
Re: A mon tour.
Oh merde! Mais tu n'as pas précisé le plus important, le fromage est-il intact???
Blague à part, content qu'il n'y ai pas plus de casse que ça !
Blague à part, content qu'il n'y ai pas plus de casse que ça !
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: A mon tour.
Pourtant j'ai pas poussé derrière, au contraire même j'étais parfois un peu loin et finalement tant mieuxjéjéhusky a écrit :C'est la faute de Sky ca !
pas trop de bobo c'est l'essentiel
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: A mon tour.
Buse Unlu, j'avais déjà rapatrié le fromage avant de repartir, peut être l'instinct de survie...
Bon maintenant faut que je mette à jour, le topic de la bécane (de ses restes plutôt).
Merci à vous.
Bon maintenant faut que je mette à jour, le topic de la bécane (de ses restes plutôt).
Merci à vous.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
-
- Accro
- Messages : 904
- Inscription : 05 juin 2015, 11:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : R1200ST
- Localisation : Gironde
Re: A mon tour.
Salut.
bon tu vas bien , cela reset l'essentiel.
Très navré pour ta machine.
SI tu dis que cela glissait à pieds, tu n'avais aucune chance en roulant.
Reposes toi et je pense que tu vas pouvoir lui redonner toute sa belle jeunesse /
bon tu vas bien , cela reset l'essentiel.
Très navré pour ta machine.
SI tu dis que cela glissait à pieds, tu n'avais aucune chance en roulant.
Reposes toi et je pense que tu vas pouvoir lui redonner toute sa belle jeunesse /
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: A mon tour.
ça glissait vraiment bien oui, à moins que ça venait de mes bottes, mais je doute quand même lol
Pour sa jeunesse, à moins de la garder et de ne jamais changer, ça vaut vraiment pas le coup hélas...
Pour sa jeunesse, à moins de la garder et de ne jamais changer, ça vaut vraiment pas le coup hélas...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: A mon tour.
J'interviens un peu tard haha
En tout cas, une moto "lourde" comme ça, sur ses petites routes à la mord moi le noeud qui parfois sont bien piégeuse (suffit de voir le goudron plus lisse que des slicks)
J'ai beaucoup aimé ta façon de l'écrire, ça ne paraît pas si grave (ça aurait clairement pu être bien bien pire)
Tu es en pleine forme, c'est l'essentiel, titine à besoin d'un petit lifting et c'est reparti
En tout cas, une moto "lourde" comme ça, sur ses petites routes à la mord moi le noeud qui parfois sont bien piégeuse (suffit de voir le goudron plus lisse que des slicks)
J'ai beaucoup aimé ta façon de l'écrire, ça ne paraît pas si grave (ça aurait clairement pu être bien bien pire)
Tu es en pleine forme, c'est l'essentiel, titine à besoin d'un petit lifting et c'est reparti
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: A mon tour.
ça passe sur des routes comme ça sans souci, il faut juste adapter sa vitesse, et franchement, j'avais pas l'impression d'abuser.
J'appelle deux casses motos demain, s'ils ont rien, je pense que je laisse tomber.
J'appelle deux casses motos demain, s'ils ont rien, je pense que je laisse tomber.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: A mon tour.
ah non mais suffit du tout petit truc qui va pas et badaboum ^^
Tu en as pour aussi cher de réparation ?
Tu en as pour aussi cher de réparation ?
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: A mon tour.
Si je veux la rendre dans le même état qu'avant la chute oui.
C'est un budget mais nécessaire, à la rigueur une partie du maître cylindre est juste râpé, mais je préfère tout changer, sécurité.
C'est un budget mais nécessaire, à la rigueur une partie du maître cylindre est juste râpé, mais je préfère tout changer, sécurité.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)