Quel(s) jean(s) choisir ?

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Rota
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Genre : masculin
Moto possédée : KTM Duke 125

Quel(s) jean(s) choisir ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, ravi de vous avoir rejoins.

Je possède une KTM Duke 125 depuis un peu plus de 2ans et je me dis que pour ma sécurité ça serait bien d'acheter un ou 2 jeans de moto.

J'en ai pas acheté jusqu'ici et je ne suis jamais tombé mais un de mes amis à fait une chute récemment et quand je vois comment son pantalon l'a protégé je me dis que ça ne doit pas être un mauvais achat.

Je suis plutôt un petit rouleur, c'est à dire que je sors ma moto quand il fait beau et généralement sur des petites distances (trajet du boulot, ou pour aller en centre ville) sur des routes qui ne dépasse jamais les 90km/h ou alors très très rarement.
De plus, mon budget n'est pas extraordinaire mais bon si faut mettre un petit peu pour se protéger je ferrais l'effort.
Et je cherche un pantalon/jean passe partout, qui ne fasse pas "moto" parce qu'il faut le garder pour travailler ^^ Plutôt une coupe straight (pas de slim ou de truc qui colle à la peau).

J'ai regardé différents sites et je vais vous soumettre quelques références. Merci de me dire s'ils sont biens (et pourquoi comme ça je saurai pour le prochain achat) ou s'il faut mieux se diriger sur autre chose.
1er jean (sur XLMOTO) : /equipement-moto/vetements-moto_c11/pantalons-moto_c21/jean-course-drift-renforce-aramide-noir_pid-PM-4901154
2ème jean (sur XLMOTO) : /equipement-moto/vetements-moto_c11/pantalons-moto_c21/jean-course-oslo-renforce-aramide-bleu-fonce_pid-PM-4901157
3ème jean (sur XLMOTO) : /equipement-moto/vetements-moto_c11/pantalons-moto_c21/jean-course-rocker-renforce-aramide-bleu_pid-PM-4901161
4ème jean (sur XLMOTO) : /equipement-moto/vetements-moto_c11/pantalons-moto_c21/jean-course-heavy-duty-renforce-aramide-raw-denim_pid-PM-4901155
5ème jean (sur MOTOBLOUZ) : /vente-jean-dxr-arvon-170803.html

D'avance merci pour vos retours ^^
Vinc
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : Strret Triple R

Re: Quel(s) jean(s) choisir ?

Hmm j'ai dû mal à me faire un avis sans voir... Ils montrent jamais l'intérieur. C'est pourtant là que sont les protections

Perso, j'en ai deux. L'un acheté pour passer le plateau, l'autre que j'ai pris après le permis.

Le premier, doublure plutôt légère. En cas de chute, je sais que je vais cramer avec. Il y a des protections homologués de niveau 1 aux genoux et aux hanches. C'est vraiment le strict minimum pour moi. Je l'avais payé autour de 100€
L'autre a une doublure qui doit mieux résister aux abrasions, sur tout l'intérieur et renforcé aux fesses. Au niveaux des coques de protections, c'est du niveau 1 aux genoux et hanches, comme l'autre. J'avais dû le payer autour de 160€.
C'est pratique pour le côté esthétique le jean moto, ça fait le minimum niveau protection selon moi.

Si t'as vraiment pas le budget, j'ai envie de te dire de foncer sur l'un que t'as vu. Ça sera toujours mieux qu'un pantalon lambda. J'ai pris une gamelle à vélo à environ 50km/h (je pédalais bien à l'époque) sur du mouillé (ouf, pas du sec), j'ai au la jambe bien cramée, j'avais un simple jean.
Et je te conseillerais de prendre les coques aux hanches qui sont pas incluses de ce que j'ai pu voir.
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : 900 ninja

Vous prenez pas la tête, rouler en string :frime1:
oam

J'ai acheté le mien sur leboncoin.
A 30€ le jean neuf on ne fait pas le dégouté...
degobiol
Habitué(e)
Habitué(e)
Moto possédée : Guzzi BREVA 750

Comme on dit dans la boîte ou je bosse : la sécurité ça n'a pas de prix... par contre, ça a un coût :diable:

Perso, j'ai acheté deux modèles "jean'ster r" de chez bolidster. C'est cher (clairement) mais sans doublure donc agréable à porter l'été. Protections de genoux et de hanche possible (en option). C'est français, c'est une jeune boîte à soutenir (je n'ai pas de billes chez eux) ça se trouve là : https://www.bolidster.com/produit/jeanster-r/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vieux motard que j'aimais.
LAN
Accro
Accro
Moto possédée : R1200ST

Moi j'en ai acheté un il était marron,
les bleu étaient plus cher mais plus moche.

Le prochain sera noir. ou bleu parce que marron, cela ne va pas avec tout.
gringo
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003

il faut en profiter c'est les soldes en ce moment
Répondre