moto en panne
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 37
- Inscription : 27 juin 2021, 08:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
moto en panne
bonjour
je suis allé chercher cette APRILIA 650 pégaso IE de 2003
sur place elle était en route , j'ai fais un essai,je la prends 'retour a la maison , on me donne un coup de main pour la descendre de la remorque , la démarre avec du mal 2/3 jours après vais faire un tour avec elle démarre toujours avec du mal , c'est là que j'ai fais les fameux 36kms800 précis avec.2 jours plus tard la ressort et là elle démarre plus
en insistant elle a fait un gros BOUM par la boite à air. démonte tout ( la dessus faut mème démonter les pneus pour avoir accès à quelque chose) le filtre à air c'est fait il est neuf
1ere chose démonte la bougie pour contrôler l'allumage c'est OK j'en ais commander une neuve par précaution au petit
garage du coin ça fait une semaine toujours pas arrivé ( suis dans un trou perdu)
avec tout ça ne pense pas que ce soit un problème électrique mais plutôt un problème d'essence
et c'est là que j'ai besoins de vous car c'est une injectée et c'est la 1ere que j'ai
autant dire que ne connais absolument pas les injecteurs
démonter;contrôler, réparer, si ça ce fait, mais ne pense pas ETC
SOS envoyez moi tout plein de réponses
merci
autre chose : suis nul en injecteur mais aussi avec un ordinateur je m'explique
j'ai trouvé sur EBAY en CD ROOM le manuel d'atelier pour cette moto (ils ne font pas la RTM) mais le manuel fait 320 pages
et si veux aller sur la page 159 par EX il faut que défiler toutes les pages et pareil pour imprimer
pense qu'il doit y avoir un autre moyen que ça non ?
RE MERCI vous avez vu c'est un grand merci, normal vous venez de lire mon 1er roman
je suis allé chercher cette APRILIA 650 pégaso IE de 2003
sur place elle était en route , j'ai fais un essai,je la prends 'retour a la maison , on me donne un coup de main pour la descendre de la remorque , la démarre avec du mal 2/3 jours après vais faire un tour avec elle démarre toujours avec du mal , c'est là que j'ai fais les fameux 36kms800 précis avec.2 jours plus tard la ressort et là elle démarre plus
en insistant elle a fait un gros BOUM par la boite à air. démonte tout ( la dessus faut mème démonter les pneus pour avoir accès à quelque chose) le filtre à air c'est fait il est neuf
1ere chose démonte la bougie pour contrôler l'allumage c'est OK j'en ais commander une neuve par précaution au petit
garage du coin ça fait une semaine toujours pas arrivé ( suis dans un trou perdu)
avec tout ça ne pense pas que ce soit un problème électrique mais plutôt un problème d'essence
et c'est là que j'ai besoins de vous car c'est une injectée et c'est la 1ere que j'ai
autant dire que ne connais absolument pas les injecteurs
démonter;contrôler, réparer, si ça ce fait, mais ne pense pas ETC
SOS envoyez moi tout plein de réponses
merci
autre chose : suis nul en injecteur mais aussi avec un ordinateur je m'explique
j'ai trouvé sur EBAY en CD ROOM le manuel d'atelier pour cette moto (ils ne font pas la RTM) mais le manuel fait 320 pages
et si veux aller sur la page 159 par EX il faut que défiler toutes les pages et pareil pour imprimer
pense qu'il doit y avoir un autre moyen que ça non ?
RE MERCI vous avez vu c'est un grand merci, normal vous venez de lire mon 1er roman
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 37
- Inscription : 27 juin 2021, 08:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
Re: moto en panne
pourquoi ne peux on pas mettre les jee 1ere personne du singulier sur les messages ?
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: moto en panne
L'injecteur tu peux le démonter et le brancher en direct a une batterie pour voir si il crache bien, mais ca peut être le boîtier papillon ou l'ecu ou un problème électrique dans le faisceau.
perso je commencerai par le plus simple : tu tchek les files et les cosses.
pour l'informatique je laisse les pros répondre, a ce niveau je suis comme toi...
perso je commencerai par le plus simple : tu tchek les files et les cosses.
pour l'informatique je laisse les pros répondre, a ce niveau je suis comme toi...
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: moto en panne
Pour le cdrom
tu n'as pas un raccourcis où tu peux entrer le numéro de page (comme sur un pdf)
tu n'as pas un raccourcis où tu peux entrer le numéro de page (comme sur un pdf)
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 37
- Inscription : 27 juin 2021, 08:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
Re: moto en panne
bonjour et merci
le CD room ok je vois
mais pour le reste je ne vois rien du tout
mais pour le reste ??
quand je dis que je suis nul .............
le CD room ok je vois
mais pour le reste je ne vois rien du tout
mais pour le reste ??
quand je dis que je suis nul .............
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: moto en panne
As tu regardé dans le réservoir si c'est propre (pas de rouille) et puis de quand date ton essences. Perso je tenterais essences neuve et un nettoyant injecteur
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 37
- Inscription : 27 juin 2021, 08:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
Re: moto en panne
bonjour et merci
le réservoir est en plastique
j'avais remis un peu d'essence (jerrican) mais il est vrai que je ne sais pas l'age de celle qui avait dedans
j'ai acheté le nettoyant pour injecteur a mettre dans le réservoir mais le problème c'est quelle ne démarre pas
je ne sais pas trop quoi faire d'autant plus que le mécano ne veut pas la prendre il n'a pas le matériel pour le faire
il n'a pas la valise et si il y va cherchant au fur et à mesure il ne pourrait pas me facturer toutes les heures
soit il perd de l'argent soit c'est moi
je suis dans le caca
le réservoir est en plastique
j'avais remis un peu d'essence (jerrican) mais il est vrai que je ne sais pas l'age de celle qui avait dedans
j'ai acheté le nettoyant pour injecteur a mettre dans le réservoir mais le problème c'est quelle ne démarre pas
je ne sais pas trop quoi faire d'autant plus que le mécano ne veut pas la prendre il n'a pas le matériel pour le faire
il n'a pas la valise et si il y va cherchant au fur et à mesure il ne pourrait pas me facturer toutes les heures
soit il perd de l'argent soit c'est moi
je suis dans le caca
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: moto en panne
tu peux aussi envoyer du star pilot ou du nettoyant pour frein (je crois que sa marche aussi) dans la prise d'air du filtre a air en essayant de démarrer
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 44
- Inscription : 25 avr. 2021, 19:31
- Genre : masculin
- Moto possédée : ZR-7S
Re: moto en panne
Le mécano ne veut pas la prendre, cherche peut-être un autre?gringo a écrit :bonjour et merci
le réservoir est en plastique
j'avais remis un peu d'essence (jerrican) mais il est vrai que je ne sais pas l'age de celle qui avait dedans
j'ai acheté le nettoyant pour injecteur a mettre dans le réservoir mais le problème c'est quelle ne démarre pas
je ne sais pas trop quoi faire d'autant plus que le mécano ne veut pas la prendre il n'a pas le matériel pour le faire
il n'a pas la valise et si il y va cherchant au fur et à mesure il ne pourrait pas me facturer toutes les heures
soit il perd de l'argent soit c'est moi
je suis dans le caca
Il y a un sujet dans le forum sur les mécano. Il est pas forcément mis à jour, mais certains garages doivent encore exister.
entretenir-sa-moto-chez-qui-par-dpt-post-1-t35277.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 37
- Inscription : 27 juin 2021, 08:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
Re: moto en panne
j'y ai pensé au star pilote ou nettoyant frein mais je voudrai que ce soit en dernier recourt
il y a bien une grosse concession pas loin kawa-yam-honda-chinoiserie
il ne prend pas les vieilles moto de toute façon ce n'est que des jeunes mécanos ils ne sont plus formés pour ces choses là
et entre nous je hais le patron et il le sait
bon à demain pour la suite des événements
bonne soiré a tous et encore merci
il y a bien une grosse concession pas loin kawa-yam-honda-chinoiserie
il ne prend pas les vieilles moto de toute façon ce n'est que des jeunes mécanos ils ne sont plus formés pour ces choses là
et entre nous je hais le patron et il le sait
bon à demain pour la suite des événements
bonne soiré a tous et encore merci
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: moto en panne
C'est ce que les dépanneurs mettent en premier quand ça démarre pas, donc si ça péte c'est que cette allumage est ok
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: moto en panne
avec copainmotard.
Le start pilot c'est pas en dernier recours, c'est le truc de base.
si elle pète avec c'est qu'il faut regarder du côté du circuit d'essence.
toi c'est une ie la mienne était a carbu, faut que tu regardes aussi de côté de la pompe a essence.
quelle sont tes connaissances en mécanique ?
Le start pilot c'est pas en dernier recours, c'est le truc de base.
si elle pète avec c'est qu'il faut regarder du côté du circuit d'essence.
toi c'est une ie la mienne était a carbu, faut que tu regardes aussi de côté de la pompe a essence.
quelle sont tes connaissances en mécanique ?
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 37
- Inscription : 27 juin 2021, 08:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
Re: moto en panne
bonjour
j'avais prévu le start pilote et nettoyant frein mais je suis septique démarrer peut être mais dépanner ???
la pompe à essence doit fonctionner on l'entend quand je mets le contact
pour ce qui est de mes connaisses je fais au plus court
vidange filtres-kit chaine-carburateur(démontage nettoyage reconditionner dépanner etc)bougie-jeu aux soupapes-plaquettes de frein-démonter réparer changer étriers de freins-vidanger purger liquide de frein liquide de refroidissement
huile de fourche-tout ce qui est roulement joint spi ou autre- démonter contrôler changer embrayage purger si hydraulique
huile spi de fourche_1 fois refaire moteur pistons segments distribution roulements joints etc sur un VF400F le plus petit
V4 jamais construit (4 pistons diamètre 62mm)mais pour ce moteur je n'étais pas seul
bref en gros tout ce qui concerne l'entretient
par contre électricité et bien sur injecteur c'est 0 pointé
bon là j'y retourne bonne journée
j'avais prévu le start pilote et nettoyant frein mais je suis septique démarrer peut être mais dépanner ???
la pompe à essence doit fonctionner on l'entend quand je mets le contact
pour ce qui est de mes connaisses je fais au plus court
vidange filtres-kit chaine-carburateur(démontage nettoyage reconditionner dépanner etc)bougie-jeu aux soupapes-plaquettes de frein-démonter réparer changer étriers de freins-vidanger purger liquide de frein liquide de refroidissement
huile de fourche-tout ce qui est roulement joint spi ou autre- démonter contrôler changer embrayage purger si hydraulique
huile spi de fourche_1 fois refaire moteur pistons segments distribution roulements joints etc sur un VF400F le plus petit
V4 jamais construit (4 pistons diamètre 62mm)mais pour ce moteur je n'étais pas seul
bref en gros tout ce qui concerne l'entretient
par contre électricité et bien sur injecteur c'est 0 pointé
bon là j'y retourne bonne journée
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 37
- Inscription : 27 juin 2021, 08:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
Re: moto en panne
bon ben comment dire elle a démarré au quart de tour sans star pilote ou autre
j'ai entièrement vidé le réservoir remis de l'essence neuve mis un coup de bombe contact sur toutes les fiches que j'ai trouvé
mais pour moi le problème venait de la bougie j'en suis sur et certain
il me reste plus qu'à finir le nettoyage c'est vraiment sale et à remonter le tout et surtout de rouler
merci à vous et à bientôt mais pas pour les mèmes raisons (j'espère)
j'ai entièrement vidé le réservoir remis de l'essence neuve mis un coup de bombe contact sur toutes les fiches que j'ai trouvé
mais pour moi le problème venait de la bougie j'en suis sur et certain
il me reste plus qu'à finir le nettoyage c'est vraiment sale et à remonter le tout et surtout de rouler
merci à vous et à bientôt mais pas pour les mèmes raisons (j'espère)
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: moto en panne
A mon avis c'était un connectique qui déconnait, c'est une spécialité italienne
cool une panne qui coûte pas chère
cool une panne qui coûte pas chère
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: moto en panne
Et bien voilà une affaire règlé
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 37
- Inscription : 27 juin 2021, 08:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
Re: moto en panne
n'allez pas me porter la poisse
-
- Accro
- Messages : 904
- Inscription : 05 juin 2015, 11:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : R1200ST
- Localisation : Gironde
Re: moto en panne
Salut
tu as une double panne :
La première : essence .
Tu n'as pas été très clair la dessus mais l'essence un peu vieille te fait des pannes à se taper la tête contre un mur. (jusqu'au moment ou voulant vider le reste de réservoir pour lui mettre le feu tu découvres que c'est l'essence le problème).
Ensuite c'est une Aprilia donc italien, donc en panne (CQFD).
sinon oui cosse , connectique, bougie sont de bonne bases de départ.
(mais pour m'être fait avoir 1 ou 2 fois, essence trop vieille (plus de 3 mois on va dire ) peu provoquer des soucis là ou il n'y en a pas).
A+
tu as une double panne :
La première : essence .
Tu n'as pas été très clair la dessus mais l'essence un peu vieille te fait des pannes à se taper la tête contre un mur. (jusqu'au moment ou voulant vider le reste de réservoir pour lui mettre le feu tu découvres que c'est l'essence le problème).
Ensuite c'est une Aprilia donc italien, donc en panne (CQFD).
sinon oui cosse , connectique, bougie sont de bonne bases de départ.
(mais pour m'être fait avoir 1 ou 2 fois, essence trop vieille (plus de 3 mois on va dire ) peu provoquer des soucis là ou il n'y en a pas).
A+
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 37
- Inscription : 27 juin 2021, 08:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
Re: moto en panne
je ne me suis jamais fait avoir avec de la vieille essence je roulais beaucoup entre 20000/35000 kms par ans par tous temps sauf neige et verglas mais les choses ont changé
les motos italiennes sont aussi fiables que les autres si on respecte le temps de chauffe et l'entretien
j'en ai connu plusieurs à plus de 100000 kms pour celle là les injecteurs me faisaient "peur" jamais touché à ça
oui j'ai viré l'essence-nettoyer les connections-changer la bougie pour en finir une fois pour toutes
il me reste à vidanger les freins-circuit de refroidissement-huile moteur/filtre huile-air c'est fait-fourche-
changer les plaquettes-contrôler les étriers peut être les refaire- kit chaine ok
j'attaque demain matin je ne suis pas obligé de faire tout ça mais je suis comme ça je veux une bécane en bon état
ma femme me dit toujours que je parle de trop faut pas la croire c'est elle (il y a de l'ambiance chez nous)
PS elle est italienne quand je vous dis que c'est fiable
les motos italiennes sont aussi fiables que les autres si on respecte le temps de chauffe et l'entretien
j'en ai connu plusieurs à plus de 100000 kms pour celle là les injecteurs me faisaient "peur" jamais touché à ça
oui j'ai viré l'essence-nettoyer les connections-changer la bougie pour en finir une fois pour toutes
il me reste à vidanger les freins-circuit de refroidissement-huile moteur/filtre huile-air c'est fait-fourche-
changer les plaquettes-contrôler les étriers peut être les refaire- kit chaine ok
j'attaque demain matin je ne suis pas obligé de faire tout ça mais je suis comme ça je veux une bécane en bon état
ma femme me dit toujours que je parle de trop faut pas la croire c'est elle (il y a de l'ambiance chez nous)
PS elle est italienne quand je vous dis que c'est fiable
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: moto en panne
bon alors si tu trouve la notice c'est un avantage et si elle fait la cuisine alors là c'est bonus Pour l'essence le 95 et E10 vieillisse vite
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Accro
- Messages : 904
- Inscription : 05 juin 2015, 11:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : R1200ST
- Localisation : Gironde
Re: moto en panne
Oui toi tu roules mais ton Aprilia tu viens de l'acheter non ?
L'essence était déjà dedans quand tu l'as ramenée ?
Injecteurs, tu peux laisser tomber, peu de chance d'avoir des soucis avec cela . (bizarrement c'est fiable).
Tu as raison de tout reprendre comme cela au moins tu as les bases, tu te fais ton point zéro - après tu sauras.
A+
L'essence était déjà dedans quand tu l'as ramenée ?
Injecteurs, tu peux laisser tomber, peu de chance d'avoir des soucis avec cela . (bizarrement c'est fiable).
Tu as raison de tout reprendre comme cela au moins tu as les bases, tu te fais ton point zéro - après tu sauras.
A+
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: moto en panne
Je suis fan d'italiennes donc je vais pas les dénigrer mais celles des années 90-2000 ne sont pas des modèles de fiabilité... (pareil pour les voitures) c'est pas le moteur en lui même mais tout les périphériques, faisceau électrique régulateur alternateur etc.gringo a écrit :je ne me suis jamais fait avoir avec de la vieille essence je roulais beaucoup entre 20000/35000 kms par ans par tous temps sauf neige et verglas mais les choses ont changé
les motos italiennes sont aussi fiables que les autres si on respecte le temps de chauffe et l'entretien
j'en ai connu plusieurs à plus de 100000 kms pour celle là les injecteurs me faisaient "peur" jamais touché à ça
oui j'ai viré l'essence-nettoyer les connections-changer la bougie pour en finir une fois pour toutes
il me reste à vidanger les freins-circuit de refroidissement-huile moteur/filtre huile-air c'est fait-fourche-
changer les plaquettes-contrôler les étriers peut être les refaire- kit chaine ok
j'attaque demain matin je ne suis pas obligé de faire tout ça mais je suis comme ça je veux une bécane en bon état
ma femme me dit toujours que je parle de trop faut pas la croire c'est elle (il y a de l'ambiance chez nous)
PS elle est italienne quand je vous dis que c'est fiable
par exemple sur les ducat de ces années le régulateur et l'alternateur c'est presque des consommables....
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 37
- Inscription : 27 juin 2021, 08:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
Re: moto en panne
bonjour
oui je roule mais beaucoup moins qu'avant
les problèmes de régulateur et autre n'est pas une exclusivité de chez APRILIA
mes 2 dernièreS motos étaient bmw funduro 650 (mème moteur ROTAX que la PEGASO)
HONDA 750 VFR le fameux V4 à distribution par pignons en cascade
ces 2 motos ont des problèmes de régulateur-alternateur-stator et autres
sur la bmw ils déplaçaient le régulateur sous le garde boue AR
et sur le VFR ils faisaient pareil et certains l'on déplacé à l'avant au dessus du radiateur
bon je retourne bosser sur l'APRILIA
oui je roule mais beaucoup moins qu'avant
les problèmes de régulateur et autre n'est pas une exclusivité de chez APRILIA
mes 2 dernièreS motos étaient bmw funduro 650 (mème moteur ROTAX que la PEGASO)
HONDA 750 VFR le fameux V4 à distribution par pignons en cascade
ces 2 motos ont des problèmes de régulateur-alternateur-stator et autres
sur la bmw ils déplaçaient le régulateur sous le garde boue AR
et sur le VFR ils faisaient pareil et certains l'on déplacé à l'avant au dessus du radiateur
bon je retourne bosser sur l'APRILIA
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 37
- Inscription : 27 juin 2021, 08:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
Re: moto en panne
terminé pour aujourd'hui
il me reste la fourche à remonter et à remplir
et les plaquettes de frein
demain midi c'est fini
bonne soirée à tous
il me reste la fourche à remonter et à remplir
et les plaquettes de frein
demain midi c'est fini
bonne soirée à tous
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: moto en panne
Si tu fais pas de chemin avec tu lui colle deux jantes en 17 et t'as un truc bien sympa sur petites routes...