J'utilise des bouchons qui filtrent plutôt bien les basses fréquences quand je fais des grands trajets
C'est pas des trucs hors de prix de musicien mais ça me convient déjà bien. J'avais payé ça entre 20 et 30€ de mémoire. Si ça intéresse, je pourrais retrouver la marque.
Pour le casque en lui-même, Shoei revient souvent quand on parle d'insonorisation.
Si je devais résumer :
Globalement, à conception aéro identique, le carbone est plus bruyant. L'aéro joue un rôle important pour réduire le bruit. Et avoir la bonne tête dans le bon casque y contribue aussi.
copainmotard a écrit :Je te met les resultat d'un test de 2014 sur des modulables pur te rendre compte sachant que quand tu augmenté de 3db le bruit est multiplier par 2
Petit problème d'affichage ce matin, je regarderai ce soir du coup.
AzulBrazo a écrit :autres mesures à voir: réduire le bruit du pot (la base: juste remettre la chicane), réduire le bruit des sifflements: virer caméra et supports sur le casque, bulle haute ou même bulle haute + déflecteur, foulard faisant barrière aux entrées d'air par le dessous du casque (chèche rectangle plièe une fois pour en faire un triangle, roulée en boule pour en faire un boudin que tu place comme une minerve)
Sur un roadster, la bulle... Mais oui, ça y fait, sur une Tiger j'avais moins de bruit que sur le SV à vitesse égale. Je mets rien sur le casque et l'échappement full barouf, c'est pas mon délire. Mais c'est clair que c'est les premières choses à faire pour rouler plus confortablement.
Yohan a écrit :Ce que je pense de la situation pour l'achat d'un casque :
[...]
Je suis assez d'accord avec ton point de vue. Les quelques vendeurs que j'ai vu parlent de confort, légèreté, des équipements du casque, comment choisir la taille... Mais alors le confort sonore, c'est compliqué d'avoir une réponse !
Du coup, j'ai été jeter un œil en magasin hier soir. J'ai essayé un Scorpion 1400 carbone, c'est pas mal. Ensuite, un Shark dans le même esprit et un peu plus cher (autour de 500€ je crois), un peu plus confortable. Et puis un Shoei GT-Air 2.
On n'est pas dans la même gamme. Il m'a paru quasiment aussi léger que les deux autres en carbone, malgré presque 300g de différence sur le papier. Le confort des mousses est clairement au-dessus.
Bref, j'ai craqué (je suis faible
![gêné :gene:](./images/smilies/12.gif)
). Il n'y avait pas de coloris qui me plaisait, j'ai commandé du coup avec une petite ristourne. Verdict dans quelques semaines sur route.
Vinc a écrit :Niveau prix, j'ai pas défini de budget précis. Si je peux trouver mon bonheur à 300€ je serais content, si je dois claquer 600€ je serais moins content
Pour le coup, je suis pas mécontent mais j'ai clairement pas claqué 300€
![mdr :mdr3:](./images/smilies/45.gif)