Je suis à la recherche depuis un petit moment d'un nouveau casque modulable, et après un essai très rapide en magasin d'un Schuberth C4 Pro, je me suis décidé à commander une version Basic (la même sans l'intercom en gros) à l'occasion d'une belle promo, mais catastrophe, le port est finalement très désagréable au bout de seulement quelques minutes !
La faute à une calotte pas du tout adaptée à ma morphologie, et effectivement, en fouillant un peu sur internet, je lis ça et là que Schuberth c'est plutôt pour les têtes rondes. Sauf que j'ai clairement une tête ovale (plus longue que large, de l'ordre de six bons centimètres).
Moralité, retour du casque pour remboursement, mais je ne suis pas plus avancé.

Je veux bien passer en magasin pour essayer toutes les marques avec le casque sur la tronche pendant vingt minutes à chaque fois, mais va falloir trouver un vendeur très patient.

Au delà de cette méthode un peu barbare (mais peut-être nécessaire ?), je voulais savoir s'il y avait quelque part un listing des marques selon le type de morphologie (en gros, plutôt ronde ou plutôt ovale), ou, comme je me doute que ça n'existe pas, voir pour recueillir ici les expériences de chacun pour me faire une idée de quoi chercher.

J'étais bien chaud pour aller chez HJC, mais pareil, "tête ronde" qu'ils disent sur internet... J'irais essayer, mais bon. Si je peux déjà cibler un peu c'est mieux.

En gros, les seuls que j'ai lu être plutôt typé pour les têtes d'alien comme moi, c'est Shoei, sauf qu'un Neotec II ça ne descend jamais sous les 500€ en taille M... Et malheureusement je ne suis pas prêt à mettre un tel prix dans casque.

Voilà, en gros, s'il y en a ici qui ont des têtes allongées et qui ont trouvé leur bonheur dans une marque en particulier, je veux bien un petit signe.

D'avance merci, et bonne route à tous.