J'écris pour savoir quel silencieux homologué mettre sur ma 701 (enduro 2021)... je ne m'y connais pas trop en législation donc si vous avez des liens à proposer, je les regarderai avec plaisir, merci

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
Bonjour,Sulki a écrit :Bonjour,
J'écris pour savoir quel silencieux homologué mettre sur ma 701 (enduro 2021)... je ne m'y connais pas trop en législation donc si vous avez des liens à proposer, je les regarderai avec plaisir, merci
Bonjour,Yohan a écrit :Sulki a écrit :Bonjour,
1 octobre 2021Matt564 a écrit :Salut,
Y'a un an j'me suis fait amendé pour mon pot mivv homologué avec chicane sur mon bandit, autant que si je roulais sans chicane, 90 balles, alors que j'avais le certificat..
On peut partir du principe qu'a partir du moment ou t'es pas en origine t'es hors la loi ahah
Bonjour Niklos,Niklos a écrit :Tu as le droit de changer certains trucs d'ordre esthétique comme la selle par exemple.
Mais tout ce qui est éclairage (cligno), vision (rétro), moteur (pot), freinage etc... n'est pas autorisé car modifie les caractéristiques techniques des véhicules.
Une homologation ne peut être obtenue qu'à la suite d'une démarche précise pour un véhicule précis ou plusieurs véhicules nommément désignés. Les indicateurs de direction sont des équipements assurant la sécurité, on ne parle pas de la couleur du revêtement du siège ou celle du pouf du SDS.Niklos a écrit :Tu ne m'as pas compris Yohan, ni moi ni ce que la FFMC semble indiqué :
A partir du moment où une pièce a les mêmes caractéristiques que celle d'origine, elle est (serait) homologuée pour le véhicule.
Comme tu l'as dit, si "Leur puissance d'éclairage, la sécurité des composants, leur branchement, leur positionnement, leur éloignement entre eux, leur cadence de clignotement, le mode de mise en marche et d'arrêt, etc, etc..." répondent aux mêmes normes précises, il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas homologués.
En tout cas, c'est comme ça que je comprends ce que dit la FFMC.
C'est possible de nettoyer la jante avant avec la taille de ses disques
C'est super simple, bien plus qu'avec un double disque. Tout est accessible depuis le côté gauche de la motoMatt564 a écrit :
C'est possible de nettoyer la jante avant avec la taille de ses disques
Pour l'esthétique, je te rejoins sur tes goûts, au moins on est d'accord sur un point.Sulki a écrit :Pour des raisons esthétique oui, il est vraiment moche, mais aussi parceque la norme euro 5 à tuée le bruit de la 701, son bruit est vraiment étouffé...
Bonjour,Sulki a écrit :Je ne suis pas chez moi actuellement donc je ne peux pas vous donner cette information, ceci dit, pour avoir entendu le pot d'une 701 de 2018, la mienne faut un bruit bien plus étouffé
Oui, merci j'entends bien ce que tu veux dire, comme feutré, sonorité de plus en plus présente. Il est vrai qu'à ce rythme là, on ne fera bientôt plus la différence entre le son des moteurs thermiques d'un brelon et celui d'un sèche-cheveux électrique Moulinex des années 70 recouvert d'un oreiller en plumes.Sulki a écrit :Mais ce n'est même pas qu'une question de décibel, le pot fait un son...étouffé, il faut l'entendre pour comprendre...et pardon pour le vouvoiement, je ne connaissais pas la législation à son propos