Changement roue arrière Enduro pour de l'adaptable
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Changement roue arrière Enduro pour de l'adaptable
Salut la dream team,
J'ai cassé une partie de mon moyeu arrière sur ma XRR 650. En fait les vis se sont dévissée lors d'une sortie, et la dernière avec la force sur la couronne a arraché une partie du moyeu. Ce dernier est en 6 points. Il s'agissait de la roue d'origine enduro. No comment sur pourquoi les vis se sont dévissées svp...
J'ai racheté le kit chaine complet, et depuis deux mois je regarde tous les jours une roue arrière d'occasion sur le bon coin. Mais je ne trouve rien!!!!
Je voudrai changer la roue car je pense que ça ne va pas tenir longtemps avec 5 vis (vu le trou qu'il y a d'ailleurs...). Le problème c'est que je ne sais pas trop si on peut changer de marque comme ça. Je sais que je dois reprendre du 18 pouces mais je ne sais pas si je dois faire attention à d'autres dimensions? J'ai l'impression que les roues arrières enduro sont toutes pareilles mais je préfère demander, surtout vu le prix. Toutes les roues ont les mêmes fixations pour la couronne et le disque? Les axes de roue ont tous le même diamètre?
Merci d'avance pour vos lumières
Bon ride
J'ai cassé une partie de mon moyeu arrière sur ma XRR 650. En fait les vis se sont dévissée lors d'une sortie, et la dernière avec la force sur la couronne a arraché une partie du moyeu. Ce dernier est en 6 points. Il s'agissait de la roue d'origine enduro. No comment sur pourquoi les vis se sont dévissées svp...
J'ai racheté le kit chaine complet, et depuis deux mois je regarde tous les jours une roue arrière d'occasion sur le bon coin. Mais je ne trouve rien!!!!
Je voudrai changer la roue car je pense que ça ne va pas tenir longtemps avec 5 vis (vu le trou qu'il y a d'ailleurs...). Le problème c'est que je ne sais pas trop si on peut changer de marque comme ça. Je sais que je dois reprendre du 18 pouces mais je ne sais pas si je dois faire attention à d'autres dimensions? J'ai l'impression que les roues arrières enduro sont toutes pareilles mais je préfère demander, surtout vu le prix. Toutes les roues ont les mêmes fixations pour la couronne et le disque? Les axes de roue ont tous le même diamètre?
Merci d'avance pour vos lumières
Bon ride
- jéjéhusky
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Re: Changement roue arrière Enduro pour de l'adaptable
Salut
Non les roues ne sont pas toutes les mêmes, sinon ce serait trop simple !
Il faudrait que tu regardes sur les forums spécialisés pour savoir quelle autre machine a la même roue arrière, 600 xr ou xl pour rester chez Honda.
ou sinon tu achètes juste le moyeu en adaptable et tu fais monter tes rayons et ton cercle dessus.
Non les roues ne sont pas toutes les mêmes, sinon ce serait trop simple !
Il faudrait que tu regardes sur les forums spécialisés pour savoir quelle autre machine a la même roue arrière, 600 xr ou xl pour rester chez Honda.
ou sinon tu achètes juste le moyeu en adaptable et tu fais monter tes rayons et ton cercle dessus.
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Re: Changement roue arrière Enduro pour de l'adaptable
Bonjour,jéjéhusky a écrit :.../...
ou sinon tu achètes juste le moyeu en adaptable et tu fais monter tes rayons et ton cercle dessus.
Peut-être monté sans frein filet + la faute à pas de chance. À mon avis, il serait préférable que Jeanmichel "pasletemps" le prenne pour trouver une roue d'occasion auprès d'un concession ou de casses motos car sinon, ça risque de bien piquer.
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Re: Changement roue arrière Enduro pour de l'adaptable
Salut,
Du coup j'ai commandé le moyeu sur un site qui s'appelle Impex Japan. Si j'ai bien compris ils produisent les éléments d'usine qu'on retrouve chez nous.
Par contre ça revient moins cher, j'ai payé 270 euros pour le moyeu (pièce d'origine avec le numéro de série) alors que sur bikeparts (la version française) la même pièce est à 650 euros....
Si jamais ce site peut en aider certains... je vous tiendrai au jus pour les délais de livraison
Bon ride
Du coup j'ai commandé le moyeu sur un site qui s'appelle Impex Japan. Si j'ai bien compris ils produisent les éléments d'usine qu'on retrouve chez nous.
Par contre ça revient moins cher, j'ai payé 270 euros pour le moyeu (pièce d'origine avec le numéro de série) alors que sur bikeparts (la version française) la même pièce est à 650 euros....
Si jamais ce site peut en aider certains... je vous tiendrai au jus pour les délais de livraison
Bon ride
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Re: Changement roue arrière Enduro pour de l'adaptable
Bonjour,Jeanmichelpasletemps a écrit :Salut,
Du coup j'ai commandé le moyeu sur un site qui s'appelle Impex Japan. Si j'ai bien compris ils produisent les éléments d'usine qu'on retrouve chez nous.
IMPEX JAPAN CO. LTD ne produit pas de pièces détachées, c'est un distributeur multimarques de pièces neuves et d'occasion opérant dans divers secteurs d'activité.
Savoir s'il distribue uniquement de la pièce OEM, ce serait intéressant de le vérifier à la livraison. D'autres ici pourraient nous renseigner pour avoir déjà passé commande(s) sur leur site.
Questions :
- Pour le montant des frais de port, ils se montent à combien ?
- Et, en y pensant, pour les rayons et le rayonnage tu envisages quoi ?
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Re: Changement roue arrière Enduro pour de l'adaptable
Salut,
Merci pour les precisons sur Impex, je savais pas...
Alors pour les frais de ports, j'en ai pour 25 euros.
Pour ce qui est de la jante et du rayonnage, je pense tout reprendre sur l'ancienne roue vu que cest en bon état. Pourquoi, c'est compliqué à faire?
Merci pour les precisons sur Impex, je savais pas...
Alors pour les frais de ports, j'en ai pour 25 euros.
Pour ce qui est de la jante et du rayonnage, je pense tout reprendre sur l'ancienne roue vu que cest en bon état. Pourquoi, c'est compliqué à faire?
- jéjéhusky
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Re: Changement roue arrière Enduro pour de l'adaptable
Faire un bon rayonnage ca demande quand même une certaine expérience.....
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Re: Changement roue arrière Enduro pour de l'adaptable
Bonsoir,Jeanmichelpasletemps a écrit :Salut,
Merci pour les precisons sur Impex, je savais pas...
Alors pour les frais de ports, j'en ai pour 25 euros.
Pour ce qui est de la jante et du rayonnage, je pense tout reprendre sur l'ancienne roue vu que cest en bon état. Pourquoi, c'est compliqué à faire?
De visu l'état des rayons c'est une chose, tu risques de déchanter au cours du démontage. Il est plus que préférable de rayonner avec des rayons neufs.Pour ce qui est de la méthodologie les tutos ça fait pas tout, bon courage.
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Re: Changement roue arrière Enduro pour de l'adaptable
alors déjà quand tu vois pour un VTT trouve un gus capable de te dévoiler et re-rayonner une roue Parce que ça c'est aussi un vrai métier
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Changement roue arrière Enduro pour de l'adaptable
Faut juste trouver celui ou celle qui pratique la chose avec art, ceux qui en connaissent un rayon sur la maîtrise du voile et du saut.copainmotard a écrit : alors déjà quand tu vois pour un VTT trouve un gus capable de te dévoiler et re-rayonner une roue Parce que ça c'est aussi un vrai métier