Un filtre ou la cloche, ça se serre à la main après avoir lubrifié le joint.
Bien souvent y'en a qui serre la cloche avec un outil et à sec (ne pas confondre avec la grenouille de bénitier dans la sacristie ).
Bouchon de vidange perdu...
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Re: Bouchon de vidange perdu...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Bouchon de vidange perdu...
Bonsoir,Harlock a écrit :Un filtre ou la cloche, ça se serre à la main après avoir lubrifié le joint.
Bien souvent y'en a qui serre la cloche avec un outil et à sec (ne pas confondre avec la grenouille de bénitier dans la sacristie ).
"Àvé" la main, sauf que certain ne savant pas doser. : trop souqué le démontage est rendu plus difficile, mais ça passe. Mal serré le résultat n'est pas le même. Les constructeurs donnent des consignes comme Kawa qui indique le couple de serrage, d'autres le serrage angulaire. Dans certains ateliers comme en avionique et pas que, tu suis à la lettre le cahier des charges et tu ne te poses pas de question. Tout est consigné de toute façon.
Bon, j'ai été amené à serrer des organes à la main nécessitant selon les préconisations un clef dynamométrique. Qaund tu n’as pas le matos, tu ne restes pas sur le bord de la route à bailler au corneille.
Et oui, tout dans la tête pour remonter le berlingo même si c’est la première fois qu’ils l’ouvrent. À coté c'est nous les indiens. Un moulbif pour les routiers de l'impossible :
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