achat stator HONDA
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achat stator HONDA
Bonjour à tous,
J'ai une galère avec mon scooter HONDA 400 FJS Silverwing.
Cela faisait quelques mois que la charge de la batterie diminuait, et la il m'a laissé en plan en ville.
Après test du circuit de charge c'est bien mon stator qui est en panne.
Après recherches sur le net j'en trouve à tous les tarifs : 60 euros en neuf en Chine sous 1 mois , 100 à 180 euros en neuf adaptable.
Je tenterais bien le chinois même si il faut un mois de délai, mais j'ai des doutes sur la fiabilité du matériel..
Si vous avez des expériences sur le bon choix pour cette pièce qui va du simple au triple et beaucoup plus chez M. Honda je vous remercie de vos informations.
J'ai une galère avec mon scooter HONDA 400 FJS Silverwing.
Cela faisait quelques mois que la charge de la batterie diminuait, et la il m'a laissé en plan en ville.
Après test du circuit de charge c'est bien mon stator qui est en panne.
Après recherches sur le net j'en trouve à tous les tarifs : 60 euros en neuf en Chine sous 1 mois , 100 à 180 euros en neuf adaptable.
Je tenterais bien le chinois même si il faut un mois de délai, mais j'ai des doutes sur la fiabilité du matériel..
Si vous avez des expériences sur le bon choix pour cette pièce qui va du simple au triple et beaucoup plus chez M. Honda je vous remercie de vos informations.
- copainmotard
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Re: achat stator HONDA
a voir si, l'adaptable n'est pas fabriqué en chine
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: achat stator HONDA
C'est un peu la question que je me pose avant de commander.
Est ce que les fournisseurs européens ne vous fourguent pas des produits qu'ils font venir de Chine.
C'est vrai qu'autant aller directement à la source.
Est ce que les fournisseurs européens ne vous fourguent pas des produits qu'ils font venir de Chine.
C'est vrai qu'autant aller directement à la source.
- copainmotard
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Re: achat stator HONDA
Souvent chez Honda il y'a des Pb de régulateur la c'est le stator, il a combien d'âge. Après entre 60 et 120 roros pourquoi pas tenté le chinois , après il faut voir le délais et ton besoin du scoot
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Re: achat stator HONDA
Salut
perso je tenterais le chinois, un stator c'est tout sauf complexe.
Tu as aussi regardé pour rebobinner ? moins que 60 euros je n'y crois pas.
Sinon tu démontes, tu mets un gros coup den vernis électrique et tu re essaye, tu n'es pas à l'abri d'une surprise.
Visuellement il a quoi ton stator ? tu as démonté ou tu joues avec le feu en ce moment ?
perso je tenterais le chinois, un stator c'est tout sauf complexe.
Tu as aussi regardé pour rebobinner ? moins que 60 euros je n'y crois pas.
Sinon tu démontes, tu mets un gros coup den vernis électrique et tu re essaye, tu n'es pas à l'abri d'une surprise.
Visuellement il a quoi ton stator ? tu as démonté ou tu joues avec le feu en ce moment ?
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Re: achat stator HONDA
Le scooter est à poil
Il y a un bobinage qui semble avoir roussi
Il a des sites qui préconisent de changer par sécurité le stator et régulateur.
Ça pourrait être un défaut du régulateur qui entraînerait un coup de chaud au stator
Vous en pensez quoi ??
Sinon quand j'ai testé et que même à 5000 tours je n'avais pas plus de 12'5v, il est difficile d'incriminer en premier lieu le régulateur.
Je crois que je vais tenter l'aventure chinoise vu que j'ai la moto en cas de nouvelles défaillances.
J'hésite juste à commander un régulateur (40 balles de plus en Asie) pour être tranquille.
Finalement sur le scooter le plus long c'est le démontage des carénages.
Très important. Quelle page utiliser pour remonter le carter
Il semble que c'est un joint spécifique ???
Merci de vos conseils
Il y a un bobinage qui semble avoir roussi
Il a des sites qui préconisent de changer par sécurité le stator et régulateur.
Ça pourrait être un défaut du régulateur qui entraînerait un coup de chaud au stator
Vous en pensez quoi ??
Sinon quand j'ai testé et que même à 5000 tours je n'avais pas plus de 12'5v, il est difficile d'incriminer en premier lieu le régulateur.
Je crois que je vais tenter l'aventure chinoise vu que j'ai la moto en cas de nouvelles défaillances.
J'hésite juste à commander un régulateur (40 balles de plus en Asie) pour être tranquille.
Finalement sur le scooter le plus long c'est le démontage des carénages.
Très important. Quelle page utiliser pour remonter le carter
Il semble que c'est un joint spécifique ???
Merci de vos conseils
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Re: achat stator HONDA
J'ai acheté le scooter il y a 2ans et il a 45000 km
Je ne sais pas si c'est le stator d'origine.
Je ne sais pas si c'est le stator d'origine.
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Re: achat stator HONDA
Bonjour,
personne ne pourra te dire.
45 000 km, cela doit être celui d'origine.
Perso par sécurité je prendrais le régulateur (tant qu'à faire) mais regarde aussi dans les casses (boonstraparts) si par hasard tu n'en trouves pas à moins cher (en faisant attention aux couts de transport hein).
personne ne pourra te dire.
45 000 km, cela doit être celui d'origine.
Perso par sécurité je prendrais le régulateur (tant qu'à faire) mais regarde aussi dans les casses (boonstraparts) si par hasard tu n'en trouves pas à moins cher (en faisant attention aux couts de transport hein).
Dernière modification par LAN le 30 sept. 2021, 13:33, modifié 1 fois.
- jéjéhusky
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Re: achat stator HONDA
Pour le stator regardes la
https://allumage-moto.fr/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai commandé plusieurs fois chez eux c'est du bon matos
https://allumage-moto.fr/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai commandé plusieurs fois chez eux c'est du bon matos
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Re: achat stator HONDA
MERCI POUR LE SITE.
Ca à l'air serieux. Mais j'en ai pour plus de 200 balles pour l'ensemble.
Je vais tenter l'expérience asiatique, 100 balles les deux pièces et on verra si ça tient le coup.
Je vous tiendrais au courant de toutes façon. Juste il y a un mois de délai de livraison mais je suis pas pressé.
Maintenant que j'ai fait l'opération à coeur ouvert, j'ai moins d'appréhension si je dois recommencer
et à 100 balles l'expérience c'est moins qu'une prune de stationnement très gênant à 135 euros sur une grande place
ou ma moto ne gênait personne (merci aux policiers municipaux d'Arcachon).
Quelqu'un a un conseil sur le joint (GASKET MAKER) loctite 5920 - Permatex red rtv - Bardahl 5002 Joint Silicone Bleu
Autant pas se louper sur la pate à joint.
Ca à l'air serieux. Mais j'en ai pour plus de 200 balles pour l'ensemble.
Je vais tenter l'expérience asiatique, 100 balles les deux pièces et on verra si ça tient le coup.
Je vous tiendrais au courant de toutes façon. Juste il y a un mois de délai de livraison mais je suis pas pressé.
Maintenant que j'ai fait l'opération à coeur ouvert, j'ai moins d'appréhension si je dois recommencer
et à 100 balles l'expérience c'est moins qu'une prune de stationnement très gênant à 135 euros sur une grande place
ou ma moto ne gênait personne (merci aux policiers municipaux d'Arcachon).
Quelqu'un a un conseil sur le joint (GASKET MAKER) loctite 5920 - Permatex red rtv - Bardahl 5002 Joint Silicone Bleu
Autant pas se louper sur la pate à joint.
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Re: achat stator HONDA
Avant de commander j'ai consulté un peu les site anglais et us sur les avis des chinoiseries, finalement j'y vais pas.
Trop de déçus.
Je vais me renseigner sur un rebobinage vers chez moi.
Je vous dirais combien on me demande
Trop de déçus.
Je vais me renseigner sur un rebobinage vers chez moi.
Je vous dirais combien on me demande
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Re: achat stator HONDA
Renseignements sur le bobinage.
On trouve de tout : Devis jusqu'à 220 euros.
Je me demande si ils ont beaucoup de client car à ce tarif vous avez une bonne pièce neuve.
Deux autre entre 160 et 170 euros.
Finalement j'ai trouvé pas loin de chez moi un petit atelier de réparation de matériel électrique industriel qui m'a fait un prix motard à 100 euros.
J'ai pas trop hésité même si il me demande quinze jours pour le faire.
Il m'a conseillé après montage de refaire un test de charge afin d'être sur que le régulateur fasse bien le job mais qu'il n'était pas nécessaire de le changer systématiquement.
A suivre...
On trouve de tout : Devis jusqu'à 220 euros.
Je me demande si ils ont beaucoup de client car à ce tarif vous avez une bonne pièce neuve.
Deux autre entre 160 et 170 euros.
Finalement j'ai trouvé pas loin de chez moi un petit atelier de réparation de matériel électrique industriel qui m'a fait un prix motard à 100 euros.
J'ai pas trop hésité même si il me demande quinze jours pour le faire.
Il m'a conseillé après montage de refaire un test de charge afin d'être sur que le régulateur fasse bien le job mais qu'il n'était pas nécessaire de le changer systématiquement.
A suivre...
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Re: achat stator HONDA
Tu as fait très fort, garde le bien celui-là
EN général le rebobinage n'est "rentable" que sur des grosses puissances, supérieur à 32 kW
ou alors pour récupérer un truc qui n'existe plus (démarreur de CBX 650 par exemple).
15 jours c'est rien.
donc là bonne chose - tiens nous informé SVP
EN général le rebobinage n'est "rentable" que sur des grosses puissances, supérieur à 32 kW
ou alors pour récupérer un truc qui n'existe plus (démarreur de CBX 650 par exemple).
15 jours c'est rien.
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Re: achat stator HONDA
Quinze jours passés, je demande ou en est le travail, il me dit que finalement il y a trop de boulot et qu'il vaut mieux que j'en achète un neuf ça reviendra moins cher...
Retour à la case départ et quinze jours de perdus.
A suivre
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Re: achat stator HONDA
problème résolu.
J'ai commandé un stator chez "allumage-electronique".
Apparemment c'est du matériel anglais avec bobinage ayant une isolation renforcée. J'en ai eu pour 150 balles port compris livré en deux jours.
Il était fourni trois broches différentes pour tous les cas de figure. et il y avait un double joint sur passage de cable sur le carter.
Le remontage à pris du temps surtout les carénages vu que le scooter était totalement à poil.
Vu sur les tutos swci j'ai bien nettoyé les carters, dégraissés.
J'ai mis un joint spécial d'étanchéité bleu loctite silicone 5926. J'ai pris 100 ml par peur d'en manquer et j'ai du en utiliser 20 ml maxi.
L'application sur le carter et ne pas oublier de mettre les pions de centrage sur le carter mobile et faire attention au moment de l'installation du carter.
Avec les aimants ça se colle d'un coup.
J'ai remis de l'huile et j'ai testé : 14,3 V de charge sur les cosses de la batterie.
youpi.
J'ai mis quelques photos de l'opération sur le forum silverwing (pour ceux que ça interesse)
merci pour vos infos
J'ai commandé un stator chez "allumage-electronique".
Apparemment c'est du matériel anglais avec bobinage ayant une isolation renforcée. J'en ai eu pour 150 balles port compris livré en deux jours.
Il était fourni trois broches différentes pour tous les cas de figure. et il y avait un double joint sur passage de cable sur le carter.
Le remontage à pris du temps surtout les carénages vu que le scooter était totalement à poil.
Vu sur les tutos swci j'ai bien nettoyé les carters, dégraissés.
J'ai mis un joint spécial d'étanchéité bleu loctite silicone 5926. J'ai pris 100 ml par peur d'en manquer et j'ai du en utiliser 20 ml maxi.
L'application sur le carter et ne pas oublier de mettre les pions de centrage sur le carter mobile et faire attention au moment de l'installation du carter.
Avec les aimants ça se colle d'un coup.
J'ai remis de l'huile et j'ai testé : 14,3 V de charge sur les cosses de la batterie.
youpi.
J'ai mis quelques photos de l'opération sur le forum silverwing (pour ceux que ça interesse)
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Re: achat stator HONDA
Bonne nouvelle
Merci pour le retours.
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Re: achat stator HONDA
Juste pour la précision, j'ai repositionné la batterie verticale et depuis no problème.
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Re: achat stator HONDA
Après 4 mois petit retour
Stator nickel
Régulateur sur qui j'avais des doutes ok
Batterie fait son boulot mais je l'ai placée en position verticale
Donc tout roule
Stator nickel
Régulateur sur qui j'avais des doutes ok
Batterie fait son boulot mais je l'ai placée en position verticale
Donc tout roule
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Re: achat stator HONDA
Parce que tu l'avais couché?
Pour que la batterie fonctionne bien ,il y a un trait de niveau, si tu la couches , une bonne partie des éléments internes ne sont plus immergés...
Pour que la batterie fonctionne bien ,il y a un trait de niveau, si tu la couches , une bonne partie des éléments internes ne sont plus immergés...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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