Je suis tout nouveau sur le forum. Depuis plusieurs mois, je m'interroge sur le fait de passer mon permis moto. Pour info, j'ai 40 ans, j'ai mon permis B et surtout je n'ai jamais fait de moto. Enfin si, un tout petit peu, dans le cadre de mon activité pro, j'avais emmené des gamins faire de la moto cross, c'était sur 3 demis journée, mais autant dire que c'était très bref. Les seuls deux roues que j'ai vraiment conduit sont le vélo et la trottinette électrique.
![super content ::d](./images/smilies/3.gif)
La moto est quelque chose qui m'attire autant que cela me fait peur. J'ai en effet beaucoup d'appréhension liée à la vitesse et au fait de passer la vitesse avec le pied gauche et de freiner avec le pied droit. Mais comme beaucoup de choses, c'est surement un apprentissage.
J'hésite entre le permis A1 et le permis A2. Pourquoi? Le permis A1 me coutera beaucoup moins cher et me permettrait de me familiariser avec la moto avec une 125. Et si jamais cela ne me plait pas, j'aurai pas de regret au vue de l'investissement que représente le permis A2 et une gros cube. A l'inverse, si cela me plait vraiment, je vais regretter de ne pas avoir passé tout de suite le A2 et d'investir dans une gros cube.
Bref, vous en pensez quoi?
Est-ce qu'il existe dans les moto écoles des stages de découverte de la moto? Est-ce que ça vaut le coup?
Merci pour vos retours!