7h de formation ?
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
7h de formation ?
Bonjour à tous,
Je découvre le forum désolé pour la question que j'imagine déjà posée quelque part.
Je souhaite acheté un scooter 100cc pour les courtes distances.
J'ai eu le permis B en 2001.
J'ai conduit des 100cc pendant 5 ans tous les jours en ASie du sud-est.
Est-il obligatoire de repasser par la case formation de 7 h ? Vers qui se tourner ?
Merci d'avance
Je découvre le forum désolé pour la question que j'imagine déjà posée quelque part.
Je souhaite acheté un scooter 100cc pour les courtes distances.
J'ai eu le permis B en 2001.
J'ai conduit des 100cc pendant 5 ans tous les jours en ASie du sud-est.
Est-il obligatoire de repasser par la case formation de 7 h ? Vers qui se tourner ?
Merci d'avance
- Harlock
- Modérateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Re: 7h de formation ?
Salut.
Je pense que ton expérience en Asie ne vaut absolument rien à moins que tu ais un permis de là-bas, transformable chez nous mais j'ai de sérieux doutes.
Il te faudra passer par les 7h vers n'importe quelle moto école.
Je pense que ton expérience en Asie ne vaut absolument rien à moins que tu ais un permis de là-bas, transformable chez nous mais j'ai de sérieux doutes.
Il te faudra passer par les 7h vers n'importe quelle moto école.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Salut,
Effectivement, il faudra quand même repasser la formation vers une moto école pour valider ton permis en France.
__________________________________________________________________________________________________________________________
https://www.stage-de-sensibilisation.fr ... rt-80.html
Effectivement, il faudra quand même repasser la formation vers une moto école pour valider ton permis en France.
__________________________________________________________________________________________________________________________
https://www.stage-de-sensibilisation.fr ... rt-80.html
Dernière modification par Dalhan C le 28 juil. 2022, 15:27, modifié 1 fois.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
et ici c'est plutot du 125 cm3
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Non aucun problème, la loi énonce clairement que la formation est obligatoire "à l'exception de ceux qui ont conduit des scooter en Asie du Sud-est" donc tu es tranquille !