Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
J'ai éprouvé le proverbe "qui part en Renault rentre en vélo" ce week-end... Enfin presque, j'étais bien trop loin pour le vélo, j'ai eu du bol de trouver un train.
Vu le bruit, il doit y avoir une belle soupe de pignons dans la boite de vitesse
Perso j'en sui a ma 7 eme Renault et jamais de gros Pb. R16TX un joint de culasse classique pour l'époque, R20TS, R21GTD,Laguna Nevada 2.2TD juste 1 alternateur HS, Clio3 1.5TD et Twingo 1.2 75Ch, et maintenant clio4 0.9tce un 3 cylindre comme chez Triumph C'est quoi ton modèle?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
copainmotard a écrit : ↑06 déc. 2022, 18:55C'est quoi ton modèle?
Une Clio 2 1.5dci qui sort de rodage, elle vient tout juste de dépasser les 270k km.
Le plus chiant va être de ramener la voiture. Une boite d''occaz, un embrayage et elle repart pour 150k km !
Harlock a écrit : ↑06 déc. 2022, 20:28
Il dit ça, mais ça fait 20 000 km qu'il passe les vitesses en Synchro parce qu'il n'y a plus d'embrayage.
L'embrakoi ?? Connais pô... Ah si ! Le levier à gauche sur la moto ! Ben j'ai pas de levier sur la voiture, je me suis dit qu'il y avait pas d'embrayage du coup
Plus sérieusement, pas eu de signe de fatigue avant ça, elle a lâché d'un coup. J'ai prié les dieux de la mécanique pour avoir assez d'élan pour sortir du tunnel et prendre la première sortie qui se présentait. Ils m'ont entendu/
Soit il y en a plus ,soit c'est du goudron.
Chaque fois que j'achète un véhicule ,je fais systématiquement la vidange de boite et pont si j'ai aucun suivi.
Je râle après mon câble d'accélérateur, il revient pas toujours, uniquement le matin quand il gèle.
Je vais y mettre de la vaseline, je pense que la condensation fait geler l'eau et empêche la câble de bien glisser.
L'eau ne devrait pas rester dans la gaine logiquement.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Harlock a écrit : ↑07 déc. 2022, 20:32
Ah oui c'est rare , surtout sur ce modèle plutôt robuste.
Est ce qu'il restait de l'huile dedans au moins? lol
J'ai eu le souci sur une Mercedes, quand j'ai voulu vidanger, il y avait rien dedans.
Je me suis posé la question, verdict quand la voiture sera là, au démontage. Ce qui est sûr, rien n'a fuit suite à la panne.
copainmotard a écrit : ↑08 déc. 2022, 19:41
270 Mkm sans vidange de boite faut pas s'etonner
Il y a un petit moment qu'elle avait été faite,il y a environ 100 000 km et 4 ans à la louche.
Une boite sans huile, j'y connais pas grand chose mais à priori ça aurait du devenir de plus en plus compliqué de passer les rapports sans rien pour lubrifier, non ?
Harlock a écrit : ↑08 déc. 2022, 21:03
Soit il y en a plus ,soit c'est du goudron.
Chaque fois que j'achète un véhicule ,je fais systématiquement la vidange de boite et pont si j'ai aucun suivi.
Je râle après mon câble d'accélérateur, il revient pas toujours, uniquement le matin quand il gèle.
Je vais y mettre de la vaseline, je pense que la condensation fait geler l'eau et empêche la câble de bien glisser.
L'eau ne devrait pas rester dans la gaine logiquement.
Le genre de désagrément qui n'existe plus sur une voiture moderne vu qu'il n'y a plus de câble. Quand ça marche plus, on change le calculateur