900 cm3 bicylindres
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 5
- Inscription : 12 avr. 2022, 10:47
- Genre : masculin
- Moto possédée : aucune pour le moment
900 cm3 bicylindres
Bonjour,
J'ai récemment décidé de diriger mon tout premier achat vers un bi-cylindre de 900cm3... Jusqu'à ce que mon paternel (ancien motard) me le déconseille : les 900 cm3 sont donc deux cylindre de 450cm3 environs et les vibrations qu'ils provoquent en fonctionnement abîment la moto, et il faut changer les silent-blocs tous les deux ans environs...
La possession de sa dernière moto est de 1990 environs... Je veux bien croire qu'il y a 30 ans c'était un vrai sujet. Mais est-ce toujours le cas de nos jours ? est-ce qu'il y a eu une évolution de ce coté là ?
Merci pour votre aide.
Orbital
J'ai récemment décidé de diriger mon tout premier achat vers un bi-cylindre de 900cm3... Jusqu'à ce que mon paternel (ancien motard) me le déconseille : les 900 cm3 sont donc deux cylindre de 450cm3 environs et les vibrations qu'ils provoquent en fonctionnement abîment la moto, et il faut changer les silent-blocs tous les deux ans environs...
La possession de sa dernière moto est de 1990 environs... Je veux bien croire qu'il y a 30 ans c'était un vrai sujet. Mais est-ce toujours le cas de nos jours ? est-ce qu'il y a eu une évolution de ce coté là ?
Merci pour votre aide.
Orbital
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2440
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: 900 cm3 bicylindres
Salut
Déjà faut différencier twin et bi.
Effectivement un gros twin ca vibre et ca cogne mais c'est ça qui est bon
Par contre non ca ne va pas détruire la bécane ! faut juste resserrer certains boulons de temps en temps...
Déjà faut différencier twin et bi.
Effectivement un gros twin ca vibre et ca cogne mais c'est ça qui est bon
Par contre non ca ne va pas détruire la bécane ! faut juste resserrer certains boulons de temps en temps...
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: 900 cm3 bicylindres
Ma moto a bientôt 20 ans, Un Bi cylindre en V de 1000cc. J'ai jamais eu de soucis de silent bloc.Orbital a écrit : ↑12 avr. 2022, 11:40 J'ai récemment décidé de diriger mon tout premier achat vers un bi-cylindre de 900cm3... Jusqu'à ce que mon paternel (ancien motard) me le déconseille : les 900 cm3 sont donc deux cylindre de 450cm3 environs et les vibrations qu'ils provoquent en fonctionnement abîment la moto, et il faut changer les silent-blocs tous les deux ans environs...
edit : et moteur HD alors les vibrations...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Qohen
- Habitué(e)
- Messages : 99
- Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700
Re: 900 cm3 bicylindres
V-twin de 900 ici, la moto a 9 ans et 45 000km, jamais le moindre souci.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2440
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: 900 cm3 bicylindres
Pareil que les autres, sur mon ancienne 900 st2 aucun problème malgré ses 80000kms, juste quelques visses de carénage a resserrer de temps en temps.
Re: 900 cm3 bicylindres
F900R?
Si c'est comme la F800R il y a plus de soucis avec les commodos et l’électronique qu'avec le moteur (Rotax) et je n'ai pas entendu parler de changement de silent-blocs...
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10360
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: 900 cm3 bicylindres
Oui juste de la surveillance, les vibrations, c'est justement l'identité du twin lol
Après l'avantage avec les vis qui se desserrent, c'est que le démontage est plus facile en cas de besoin.
Après l'avantage avec les vis qui se desserrent, c'est que le démontage est plus facile en cas de besoin.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
-
- Accro
- Messages : 904
- Inscription : 05 juin 2015, 11:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : R1200ST
- Localisation : Gironde
Re: 900 cm3 bicylindres
Flat de 1200 - pas une vibration
Mono de 660 : un vrai vibro, contrôle de la boulonnerie après chaque sortie mais le moteur est monté rigide. (une fois j'ai perdu le pot, je trouvais aussi qu'elle faisait un poil plus de bruit ).
Mono de 660 : un vrai vibro, contrôle de la boulonnerie après chaque sortie mais le moteur est monté rigide. (une fois j'ai perdu le pot, je trouvais aussi qu'elle faisait un poil plus de bruit ).
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 5
- Inscription : 12 avr. 2022, 10:47
- Genre : masculin
- Moto possédée : aucune pour le moment
Re: 900 cm3 bicylindres
Merci pour vos réponses, j'ai enfin ma bécanne : la Bonneville T100 Bud Ekins !
- pepso
- Aliéné(e)
- Messages : 5557
- Inscription : 28 mars 2006, 00:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
- Localisation : GENEVE
Re: 900 cm3 bicylindres
Il est un p'tit peu trop catégorique ton pôpa
Et puis, comme dit avant, un bicylindre en V ou L ça vibre pas mal oui (mais pas au point d'abimer la partie cycle ) un twin en ligne, c'est déjà moins le cas en général...
Quant au flat ... C'est encore autre chose mais ça fait un peu comme un twin...
Enfin bref, ton papa il est gentil mais un peu alarmiste
Et puis, comme dit avant, un bicylindre en V ou L ça vibre pas mal oui (mais pas au point d'abimer la partie cycle ) un twin en ligne, c'est déjà moins le cas en général...
Quant au flat ... C'est encore autre chose mais ça fait un peu comme un twin...
Enfin bref, ton papa il est gentil mais un peu alarmiste
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10360
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: 900 cm3 bicylindres
Ou jaloux...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- pepso
- Aliéné(e)
- Messages : 5557
- Inscription : 28 mars 2006, 00:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
- Localisation : GENEVE
Re: 900 cm3 bicylindres
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...