Samedi dernier, ma moto m'a fait une petite "dinguerie" comme disent les jeunes.

Pour le contexte, j'étais parti le matin et j'ai fait environ 37 km. Le midi, après une pause d'environ 15-20 minutes, je la reprends pour un trajet de 88 km.
Sur ce trajet, à un moment, sur une grande route en ligne droite, j'étais entre 90 et 100 km/h, en dernière vitesse, j'avais un petit filet de gaz en continu (CB 500 de 2000 bridée). Et là, sans prévenir, la moto se met à décélerer et à rugir, un peu comme si j'avais débrayé sans couper les gaz. Sauf que je n'avais pas touché à l'embrayage !

Du coup, je suis un peu surpris, je coupe les gaz, je débraye, je repasse en 4ème (ou en 5ème, je sais pas combien il y a de vitesse, mais bon en bref je passe en avant-dernière vitesse), et je re-embraye. La moto se remet à avancer correctement, je roule quelques dizaines de secondes comme ça et je repasse la vitesse au dessus. Ça re-fonctionne sans problème (j'ai ensuite fait environ 40-50 km avec sans soucis, et à la même allure).
Tout ça s'est passé en moins de 5 secondes à mon avis, j'ai été un peu surpris, et un peu inquiet.

J'ai eu de la chance, y avait personne derrière moi, mais que se serait-il passé si j'étais sur une autoroute avec du monde derrière ? Avec une décéleration comme ça, suffit que le gars derrière fasse pas attention, ou soit sur son téléphone, hop, c'est cuit pour moi.

Je sais pas du tout ce qu'il s'est passé, est-ce que vous avez une idée ?

Merci !