Outils d'entretien et réparation
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Outils d'entretien et réparation
Salut à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens de m'offrir une Yamaha MT-07 et étant relativement nouveau dans l'univers des motards, je viens vous demander quelques conseils sur les outils de pro indispensables pour l'entretien ou pour les éventuelles réparations à l'avenir. D'avance merci pour votre aide.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens de m'offrir une Yamaha MT-07 et étant relativement nouveau dans l'univers des motards, je viens vous demander quelques conseils sur les outils de pro indispensables pour l'entretien ou pour les éventuelles réparations à l'avenir. D'avance merci pour votre aide.
Dernière modification par Giulian le 13 mars 2024, 10:04, modifié 1 fois.
- Harlock
- Modérateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Re: Outils d'entretien et réparation
Salut, une boite à cliquet c'est le minimum du 6-7 à minimum 21mm au niveau des douilles.
Des embouts tort ou allens, et tournevis.
Déjà avec tout ça tu seras pas mal.
Un lève moto ou béquille d'atelier est un gros plus.
Des embouts tort ou allens, et tournevis.
Déjà avec tout ça tu seras pas mal.
Un lève moto ou béquille d'atelier est un gros plus.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Papycool
- Fidèle
- Moto possédée : XJR 1300
Pour les outils indispensables ; une copine qui bricole ça te laisse du temps pour tes loisirs
- Berlioz
- Nouveau - Nouvelle
- Moto possédée : 600 bandit
Salut Harlock,
justement en parlant de béquille moto , sa fait un petit moment que je regarde pour m'en prendre une , ma moto n'est pas compatible avec des diabolos, et l'ancien proprio avait supprimé la béquille centrale, je pense me tourner vers un modèle universel comme celui-ci:
https://www.bequille-moto.com/bequille- ... iverselle/
Tu pense que sa passe avec mon 600 bandit phase 1 car il est assez lourd, merci.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
Salut Berlioz ,j'ai eu un vieux 600 bandit aussi (celui ma photo) ,je pense que cette béquille ira bien , au pire si les support qui vont sur le bo ne sont pas de bonnes tailles tu peux en faire avec une visse et des boulons au bon écartement du bras ,tu rajoutes un bout de tuyau pour pas abîmer le bras.
C'est chiant de ne plus avoir de béquille centrale mais moi aussi je l'avais virée, c'est juste une horreur qui frotte des que tu penches un peu....
C'est chiant de ne plus avoir de béquille centrale mais moi aussi je l'avais virée, c'est juste une horreur qui frotte des que tu penches un peu....
- Berlioz
- Nouveau - Nouvelle
- Moto possédée : 600 bandit
Merci pour tes conseils, je vais prendre celle-ci et la modifier selon tes indications si besoin ,