Code : Questions différentes selon l'appli ?

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Vahlerian
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2024, 10:53
Genre : masculin

Code : Questions différentes selon l'appli ?

Message : # 1647863Message Vahlerian »

Hello,

Je viens de me présenter il y a quelques minutes, je vais passer le code sous peu et il y a quelque chose qui ne me semble pas clair.

La moto-école m'a inscrit sur prepacode-enpc, c'est très intuitif et efficace.

Il y a 9 sections, dans chacune on peut lancer 10 questions. Une fois qu'on a "épuisé" la section en cours, l'appli ne propose plus que 2 questions au lieu de 10, ce qui indique qu'on a fait le tour complet de la section

Une fois entraîné on peut faire jusqu'à 60 tests à blanc de 40 questions, en temps réel. Super efficace.

Après avoir liquidé complètement les 9 sections, j'ai commencé les tests à blanc, et je m'en sors bien, avec 38-40 bonnes réponses sur 40 en moyenne.

Je me sentais prêt à m'inscrire quand j'ai eu l'idée de tester une autre appli, juste pour voir.. et là si effectivement il y avait des questions identiques, il y avait aussi des questions que je n'avais jamais vues, auxquelles je ne sais pas forcément répondre.
(d'ailleurs sur ENPC c'est une voix d'homme, et sur Codecodec c'est une voix de femme)

Donc ma question est : est-ce que l'application sur prepacode couvre vraiment l'entièreté des questions que j'aurais à l'exa ? Je ne voudrais pas m'inscrire si au final je ne suis pas prêt :-/
Avatar de l’utilisateur
Papycool
Fidèle
Fidèle
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2023, 13:55
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 1300
Localisation : Montargis Loiret

Re: Code : Questions différentes selon l'appli ?

Message : # 1647865Message Papycool »

J'ai passé mon code en 1976 :ghee: , difficile de te répondre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1789
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Code : Questions différentes selon l'appli ?

Message : # 1647866Message Centaure »

Chaque application est différentes des autres et ces différences se matérialisent par un panel de questions qui ne sont pas identiques et qui peuvent dérouter. L;'idéal serait de se rendre dans une moto école et solliciter le responsable pour bénéficier, moyennant finance bien entendu, des tests proposés aux candidats au permis. Les questions des tests sont celles qui sont posées à l'examen du code.
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Code : Questions différentes selon l'appli ?

Message : # 1647868Message Niklos »

A l'époque où j'ai passé mon code... Il y a maintenant une dizaine d'années. L'auto école m'avait dit que seules 3 sociétés étaient valables pour les tests et informations et que les autres ne valaient rien (comprendre par là, plein d'erreur). Les "bonnes" étaient (et sont surement toujours) : ENPC Rousseau et EDISER. J'ai l'impression que maintenant, ENPC et EDISER ont fusionnés.
Conclusion, je n'irais pas sur code codec à ta place.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Shakif
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2021, 01:17
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha MT-07

Re: Code : Questions différentes selon l'appli ?

Message : # 1647881Message Shakif »

A chaque fois il y a de nouvelles réformes on y comprend rien
Répondre