Chouette ce sujet
![😁](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f601.svg)
ça va discutailler âprement
Personnellement je suis très très Metzeler depuis des années.
À l'époque, sur mon Kawasaki zx7r, j'ai eu du Dunlop que j'aimais bien, j'ai enchaîné avec les continental roadattak que j'ai bien aimé aussi (bien que peu de retour d'informations et un léger manque de confiance)
Sur une vieille cb500, j'ai eu des macadam, pneus réputés mauvais mais inusables... Inusables effectivement j'ai fait environ 20'000 avec et ils étaient au témoin
![😅](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f605.svg)
mauvais... Non moi je trouve pas, je penchais vraiment beaucoup sans grande crainte
et ok sous la pluie...
Sur la RSV 1000 R Factory j'ai commencé avec du pilot power, très maniable et agile, mais très peu de confiance du fait de cet effet tombant sur l'angle. J'ai vite tenté mon premier Metzeler m7r et je suis.. tombé en amour
Je ne mets plus que ça depuis sur mes sportives. Parce-que ça n'a pas besoin de chauffer sur 40 kms comme les Pirelli (et j'en ai eu du Pirelli, sur Ducati Monster 695 et aussi sur une des RSV, vraiment
![🤮](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f92e.svg)
ça glisse tout le temps) et j'ai une confiance totale et aveugle dans la tenue de ces pneus
Sur la fazer600 j'ai eu d'abord du Pirelli que j'ai très vite changé (par obligation usure avant+ crevaison arrière) pour des Metzeler z qqchose.. du routier... Ça tient très très bien la route et l'angle, mais aucun retour d'informations donc il faut... Juste avoir confiance
c'est un peu dommage
Actuellement sur la CBR 954, après 1 train de Metzeler M7RR, je suis passé au M9RR, qui est tout autant performant, bien que j'aie une vague impression de perte d'agilité au profit d'une certaine linéarité de la mise sur l'angle. Et puis alors je suis bluffé par la longévité, je dois être autour des 10'000 kms et ils sont pas encore au témoin... (A ce prix-là, c'est bien
)