Vice caché et CT
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 3
- Inscription : 03 sept. 2024, 17:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : CB500f
Vice caché et CT
Bonjour à tous,
Je suis jeune motard et j'ai acheté une CB500f de 2019 avec 15000 km au compteur et mise en circulation en 2023 le 05/04/2024 à un particulier. Le problème est que je l'ai acheté avec l'amortisseur cassé et je m'en suis rendu compte qu'après avoir fait pas mal de borne (j'ai 0 expérience) et en plus de ça, ce cher Monsieur avait pris soin de ne pas me donner la carte grise (j'avais vraiment 0 expérience...).
En bref je cherche maintenant à changer l'amortisseur mais aucun fournisseur n'est capable de me donner une date. En plus de cela, je n'ai toujours pas de carte grise car le CT est désormais obligatoire pour l'obtenir et je me retrouve ainsi dans une impasse (Amortisseur nécessaire pour passer le CT mais aucune date pour le changer).
Que puis-je faire ? Porter plainte pour vice caché, sachant que depuis j'ai roulé avec et que je pense pas qu'on puisse dater la casse. Porter plainte contre le concessionnaire chez qui j'ai fait ma révision et qui a pas été capable de détecter la panne ? Ou tout simplement aller rincer les chevilles de la personne qui a voulu se débarrasser du problème en vendant la moto à un jeune sans expérience quitte à mettre sa vie en danger ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Je suis jeune motard et j'ai acheté une CB500f de 2019 avec 15000 km au compteur et mise en circulation en 2023 le 05/04/2024 à un particulier. Le problème est que je l'ai acheté avec l'amortisseur cassé et je m'en suis rendu compte qu'après avoir fait pas mal de borne (j'ai 0 expérience) et en plus de ça, ce cher Monsieur avait pris soin de ne pas me donner la carte grise (j'avais vraiment 0 expérience...).
En bref je cherche maintenant à changer l'amortisseur mais aucun fournisseur n'est capable de me donner une date. En plus de cela, je n'ai toujours pas de carte grise car le CT est désormais obligatoire pour l'obtenir et je me retrouve ainsi dans une impasse (Amortisseur nécessaire pour passer le CT mais aucune date pour le changer).
Que puis-je faire ? Porter plainte pour vice caché, sachant que depuis j'ai roulé avec et que je pense pas qu'on puisse dater la casse. Porter plainte contre le concessionnaire chez qui j'ai fait ma révision et qui a pas été capable de détecter la panne ? Ou tout simplement aller rincer les chevilles de la personne qui a voulu se débarrasser du problème en vendant la moto à un jeune sans expérience quitte à mettre sa vie en danger ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Vice caché et CT
Bah déjà, je ne comprends même pas que tu ais pu acheter un véhicule sans CT mais passons...
Je suis passé par suspension sport par la réfection des amortisseurs de mon ex CB 750. Ils avaient fait un très bon boulot.
https://www.suspensions-sport.com/
Je suis passé par suspension sport par la réfection des amortisseurs de mon ex CB 750. Ils avaient fait un très bon boulot.
https://www.suspensions-sport.com/
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Vice caché et CT
Salut
En dehors du faite que tu l'ai acheté sans ct le gars va certainement te dire qu'il ne l'avait pas vu.
Pour la concession si ils ont fait une révision de base et selon comment c'est cassé ils ne l'ont pas vu.
C'est cassé à quel niveau ? Le ressort les fixations ?
Soit comme déjà dit tu fais une réfection soit tu en trouves un sur le net ,c'est pas compliqué à changer un amorto tu trouveras bien quelqu'un pour le faire....
En dehors du faite que tu l'ai acheté sans ct le gars va certainement te dire qu'il ne l'avait pas vu.
Pour la concession si ils ont fait une révision de base et selon comment c'est cassé ils ne l'ont pas vu.
C'est cassé à quel niveau ? Le ressort les fixations ?
Soit comme déjà dit tu fais une réfection soit tu en trouves un sur le net ,c'est pas compliqué à changer un amorto tu trouveras bien quelqu'un pour le faire....
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 3
- Inscription : 03 sept. 2024, 17:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : CB500f
Re: Vice caché et CT
Salut, merci pour les réponses.
Le CT est devenu obligatoire que 10 jours après l'achat (mais ça évidemment je le savais pas donc j'ai pas pensé que des mecs allaient se dépêcher de vendre leur meule pétée).
C'est pas le ressort qui est pété mais le tube qui contient de liquide.
Le CT est devenu obligatoire que 10 jours après l'achat (mais ça évidemment je le savais pas donc j'ai pas pensé que des mecs allaient se dépêcher de vendre leur meule pétée).
C'est pas le ressort qui est pété mais le tube qui contient de liquide.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Vice caché et CT
Moto de 2019 mise en service en 2023
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Vice caché et CT
Ah bah je viens de tilter... Elle est plus sous garantie cette moto ?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Vice caché et CT
Mise en circulation en 2023 ou 2024 donc normalement, garantie 2 ans. Sauf si elle a été acheté avant sans avoir été mis en circulation mais ça serait étonnant !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"