Mesdames, messieurs

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

FeetGuy
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2024, 09:57
Genre : masculin
Moto possédée : Mt 125

Mesdames, messieurs

Message : # 1648495Message FeetGuy »

Bonjour,
Je me présente en quelques phrases, inscrit depuis peu depuis que j’ai obtenu mon permis A1, je dois dire que chaque sortie en moto est un régal, comme un sentiment de toute puissance dés que je pose mes fesses sur la selle de ma bécane. Comme un shot d’adrénaline dés que je mets le contact et que je commence à me faufiler entre les poids lourds et autres véhicules en interfile par exemple, quelle jouissance :diable: Petite question en parallèle de mon introduction, vous savez dans quelle rubrique peut-on trouver des sorties entre motards qui n’ont pas froid aux yeux ? En Loire-Atlantique notamment ? Merci d’avance et à bientôt sur les routes. Feetguy :V:
Avatar de l’utilisateur
Papycool
Fidèle
Fidèle
Messages : 207
Inscription : 27 nov. 2023, 13:55
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 1300
Localisation : Montargis Loiret

Re: Mesdames, messieurs

Message : # 1648497Message Papycool »

Salut et bienvenue :hello:
Désolé mais je roule "pépère" :ange:
Bonnes balades et la prudence doit être de mise :V:
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1792
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Mesdames, messieurs

Message : # 1648498Message Centaure »

FeetGuy a écrit : 18 sept. 2024, 16:58 Bonjour,
Je me présente en quelques phrases, inscrit depuis peu depuis que j’ai obtenu mon permis A1, je dois dire que chaque sortie en moto est un régal, comme un sentiment de toute puissance dés que je pose mes fesses sur la selle de ma bécane. Comme un shot d’adrénaline dés que je mets le contact et que je commence à me faufiler entre les poids lourds et autres véhicules en interfile par exemple, quelle jouissance :diable: Petite question en parallèle de mon introduction, vous savez dans quelle rubrique peut-on trouver des sorties entre motards qui n’ont pas froid aux yeux ? En Loire-Atlantique notamment ? Merci d’avance et à bientôt sur les routes. Feetguy :V:
Obtenir le sésame pour pouvoir rouler sur un deux roues d'une certaine puissance, plus prosaïquement une moto, est une satisfaction personnelle que nombre de motards comprennent sans mal, ayant eux-mêmes été contaminés et en en ayant ressenti comme toi les mêmes sensations.
Tu es sans doute encore bien jeune et plein d'enthousiasme, tous, nous avons aussi ressenti les mêmes pulsions et la même jouissance de sentir vibrer sa machine. J'ai dans un post ancien, par expérience, assimilé ces sensasions au pilotage d'un avion. La différence entre un avion et une moto, c'est que dans les airs, on ne rencontre que très peu de poids lourds et autres véhicules et qu'on ne circule pas en interfile. Si tu envisages des sorties entre motards qui n'ont pas froid aux yeux, choisi plutôt la piste, sur route tu risque de ne pas profiter longtemps de ton permis et généralement en sortie motarde, le panel des participants comprend beaucoup de papy et de pilotes raisonnables qui ne tolèreront pas deux fois trop de débordements.
A part celà, je te souhaites beaucoup de plaisir en moto, longue vie et prospérité comme disait le regretté Spock.
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10314
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Mesdames, messieurs

Message : # 1648499Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
Tu trouveras 50 groupes pour rider sur Nantes, renseignes toi sur boubouc, après ici j'ai organisé des sorties mais ça les a tous calmés, ils ont compris qu'avec moi fallait rouler au pas.

Sinon tu peux rider safe et utile en rejoignant UBAKA PDL. ::d

Refroidis tes ardeurs sinon n'oublie pas ta carte de donneur d'organe. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
FeetGuy
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2024, 09:57
Genre : masculin
Moto possédée : Mt 125

Re: Mesdames, messieurs

Message : # 1648500Message FeetGuy »

Merci pour la bienvenue, je dois dire que lorsque je parle de sentiment de jouissance les mains sur le guidon de ma bécane, je ne parle pas d’être un taré sur la route prêt à risquer sa vie à la moindre occasion mais seulement ce sentiment de liberté que je n’avais pas au volant d’une voiture. Après ça fait seulement six mois que je roule en deux roues motorisés mais j’ai l'impression que tant que j’aurais la forme physique avec moi je serais toujours tenté d’être dans la prise de risque « contrôlé » et pour moi c’est ça l’âme d’un motard, c’est ce côté marginal qui n’a pas froid aux yeux sur la route, mais toujours dans le respect des autres conducteurs. C’est ce côté solidaire entres motards avec toujours un salut quand tu croises un autre motard (ce qui arrive seulement que 30% du temps, la plupart du temps personne se calcule ou certains on un bâton dans le c** tellement concentré sur leur conduite même sur une route linéaire et plate ça doit être l’époque qui veut ça :V: )
Être motard c’est pas seulement conduire un deux roues, c’est avoir une attitude, voilà pour le mot de la fin.
Pour les rencontres entre motards sur Facebook ça fait bien longtemps que je n’ai plus de compte, je vais voir pour en récréer un. Merci :V:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2428
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Mesdames, messieurs

Message : # 1648502Message jéjéhusky »

Bienvenue
Pour le salut motard, que 30%??
Ça doit être dans ta région ou bien tu n'as pas eu de chance parce que par chez moi ,et pas que ,quasiment tout le monde se salut..
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10314
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Mesdames, messieurs

Message : # 1648508Message Harlock »

En Vendée aussi, je circule un peu dans le 44 pas trop de soucis, à part le périphérique nantais à la rigueur.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
FeetGuy
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2024, 09:57
Genre : masculin
Moto possédée : Mt 125

Re: Mesdames, messieurs

Message : # 1648510Message FeetGuy »

30% j'exagère peut être un peu on va dire 50% mais j’avoue que le fait de prendre régulièrement le périphérique Nantais ça aide pas, tout le monde est concentré ce que je peux comprendre tellement tout est imprévisible. C’est vrai que sur les routes rurales le peu de fois ou j’ai roulé dessus c’était convivial :V:
Répondre