J'ai essayé c'est sensasssss !!!!!!

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

MORIN

J'ai essayé c'est sensasssss !!!!!!

Nos motos ont toutes des chromes (plus les unes que les autres) et des pièces en inox.

Le nettoyage pour les faire briller et une vrai galère et le prix des produits est quant à lui prohibitif.

On m'a donné une astuce que j'ai essayé avant de vous la confier.

Achetez une boîte de bicarbonate de soude, ça ne coûte pratiquement rien (0,50 Euros la boîte de 250 g) et ça se trouve dans tous les supermarchés.

Frottez l'inox et le chrome avec un chiffon humide et du bicarbonate de soude pour les faire briller. Rincez puis séchez. Sur l'inox frottez dans le sens du grain.

Voilà et je vous garantis le résultat sans trop d'efforts

A+ V+ Bernard
max2sel

y a plein de recettes miracle mais celle qui marche le mieux c'est l'huile de coude!!

tu peux essayer le miror avec une brosse à dent puis rincer avec de l'eau très chaude et du paic citron. le WD40 aussi permet de bien nettoyer, et de laisser une couche de protection mais ça reste terne.

Max
yohann22

et morin a ton avis comment elle font les motos de l auto ecole pour etre toujours propre a moindre prix ?
huile de coude + bicarbonate de soude + savon marseille sur une eponge + rincage a l eau ! (waouh on dirait une recette de cuisine )
mais cool de le rappeller ou bien pour ceux qui ne le saurait pas ! :smly208:
Répondre