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vibration suite à chute
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
vibration suite à chute
Bojour,
Alors hier soir ma première chute, fallait bien que ça arrive... :smly209:
Un couillon en BAR a pilé devant moi et une tâche en scooter m'a empêché d'éviter cette foutue caisse.
Bref !
Pot rapé, cligno cassé, embout de guidon rapé.... Ca on s'en remet, surtout que la bécane a dix ans et qu'elle a bien vécu.
Par contre : circuit électrique ne fonctionne plus correctement : c'est à dire que les clgnos marchent, marchent plus, le fe stop ne marche plus...
Et surtout grosse vibrations dans le guidons ! Visuellement la fouche n'a rien, à première vue. Par contre on dirait que le guidon n'est plus droit, mais en regardant de près il a pas l'air tordu. :smly205:
Ptite chute à environ 10 kmh, moi je n'ai rien du tout.
Merci d 'avance pour vos avis.
Alors hier soir ma première chute, fallait bien que ça arrive... :smly209:
Un couillon en BAR a pilé devant moi et une tâche en scooter m'a empêché d'éviter cette foutue caisse.
Bref !
Pot rapé, cligno cassé, embout de guidon rapé.... Ca on s'en remet, surtout que la bécane a dix ans et qu'elle a bien vécu.
Par contre : circuit électrique ne fonctionne plus correctement : c'est à dire que les clgnos marchent, marchent plus, le fe stop ne marche plus...
Et surtout grosse vibrations dans le guidons ! Visuellement la fouche n'a rien, à première vue. Par contre on dirait que le guidon n'est plus droit, mais en regardant de près il a pas l'air tordu. :smly205:
Ptite chute à environ 10 kmh, moi je n'ai rien du tout.
Merci d 'avance pour vos avis.
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- Tanguy
- Messages : 3418
- Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
- Localisation : Hautes Alpes
desserre tes tés de fourche au niveau des tubes de fourche, cale la roue avant entre tes genoux et redresse ton guidon, comme sur ton vélo quand tu étais petit, et rebloque tes tés.
contrôle le bon état de tes disques de freins avant et si il y a du jeu ou un voile à la roue avant, l'état de ta jante et de ton pneu (sur les flancs), et le jeu aux roulements de direction.
pour l'électricité contrôle l'état du faisceau de cligno du début jusqu'à la fin, le bon maintient en place de la centrale et des fusibles et pour le stop commence par l'ampoule ou le contacteur à la pédale ainsi que le fusible.
content que tu n'ais rien.
contrôle le bon état de tes disques de freins avant et si il y a du jeu ou un voile à la roue avant, l'état de ta jante et de ton pneu (sur les flancs), et le jeu aux roulements de direction.
pour l'électricité contrôle l'état du faisceau de cligno du début jusqu'à la fin, le bon maintient en place de la centrale et des fusibles et pour le stop commence par l'ampoule ou le contacteur à la pédale ainsi que le fusible.
content que tu n'ais rien.
TROUD'AIR POW'AIR !
Merci trou d'air.
Je vais faire tout ça avec un pote cet apres midi.
J'ai fait 20 km avec, à 50 kmh pour rentrer chez moi, je suis aps mort donc bon... Je n'avais pas pensé à la jante voilée.
Pour le cligon c zarb, un coup ça marche un coût ça clignote vite, un coup plus rien...
Enfin bref, merci de tes conseils
Je vais faire tout ça avec un pote cet apres midi.
J'ai fait 20 km avec, à 50 kmh pour rentrer chez moi, je suis aps mort donc bon... Je n'avais pas pensé à la jante voilée.
Pour le cligon c zarb, un coup ça marche un coût ça clignote vite, un coup plus rien...
Enfin bref, merci de tes conseils
Re: vibration suite à chute
En lisant cela j'ai eu envie de dire : c'est comme ça que les feux clignotent :smly210: et donc vanner ..... en lisant la suite j'ai plus eu envie de déconner d'autant que tu dois changer ta jante.absolom a écrit :les clgnos marchent, marchent plus
Fais un tour sur ebay (on sait jamais il y a parfois des pièces détachées) ou alors , toujours sur internet, fait le tour des casses motos.
Bon courage.
A+ V+ Bernard
Re: vibration suite à chute
non mais lolMORIN a écrit :En lisant cela j'ai eu envie de dire : c'est comme ça que les feux clignotent :smly210: et donc vanner ..... en lisant la suite j'ai plus eu envie de déconner d'autant que tu dois changer ta jante.absolom a écrit :les clgnos marchent, marchent plus
LEs casses que j'ai contacté n'ont pas de jante d'occaz.
Et il me faut un véhicule très rapidement... En deux mois plus de voiture plus de moto ça ne le fait pas du tout.
Donc je pense que je vais changer de meule, et la faire reprendre en l'état par un concess compatisant. Parce qu'en plus révision des 48 000 km à faire. Pour une bécane payée 1200 euros je trouve ça con. Surtout que jen ai fait un peu le tour de cette bécane.
merci
Re: vibration suite à chute
quand il est temps de changer ................il est temps de changer ! :smly208:absolom a écrit : non mais lol
LEs casses que j'ai contacté n'ont pas de jante d'occaz.
Et il me faut un véhicule très rapidement... En deux mois plus de voiture plus de moto ça ne le fait pas du tout.
Donc je pense que je vais changer de meule, et la faire reprendre en l'état par un concess compatisant. Parce qu'en plus révision des 48 000 km à faire. Pour une bécane payée 1200 euros je trouve ça con. Surtout que jen ai fait un peu le tour de cette bécane.
merci