• Administrateur

Problème à basse vitesse sur un bandit

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Répondre
Jopix26

Problème à basse vitesse sur un bandit

Bonjour,

J'ai acheté mon bandit il y a deux jours et je viens de remarquer quelquechose qu'hier. A basse vitesse ( < 30 km/h ) il y a un bruit bizarre comme si la chaîne sautait !! des sortes de "clac clac" qui apparaissent régulièrement...

Est-ce-que quelqu'un voit de quoi je parle ? si oui, quel est le problème ?

Merci
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Daytona 675R + DR350

Chaine détendue ?
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
le_troll_des_bois

Peut être un gros point dur.

Si c'est ça, le bruit devrait s'entendre à toutes les vitesses (enfin, jusqu'à ce que le bruit du vent ne couvre le bruit de ta chaine), et si le point dur est vraiment important tu devrai même le ressentir dans le cale pied gauche.

Tu pourrai tout de même donner plus de précisions sur le bruit ? Sa localisation approximative, les éventuelles secousses ressenties, et si le bruit à une fréquence fixe ? Genre si c'est clac-clac-clac-clac-clac ou plutôt clac-clac...clac-clac...clac-clac... Le premier qui se fout de ma façon de rentranscrire les bruits par écrit se prend un coup de massue dans la tronche :smly1:

Le troll
rubz

le_troll_des_bois a écrit : clac-clac-clac-clac-clac ou plutôt clac-clac...clac-clac...clac-clac...
Le troll
Oh My God !!!!! smly211:

:smly512: :
le_troll_des_bois

Bon alors pour commencer, un coup de massue pour Rubz

:smly728:

Et ensuite, pour essayer d'être plus clair, est-ce que le clac-clac est continu, ou alors, est-ce qu'il intervient, on va dire toutes les 1 ou 2 secondes.

Ch'ui plus clair comme ça ? :smly200:

Le troll, expert ès bruitages :smly74:
rubz

le_troll_des_bois a écrit :Bon alors pour commencer, un coup de massue pour Rubz

Ch'ui plus clair comme ça ? :smly200:
moi ça me va !!! :smly104: (<== smile qui n'a aucun rapport !)

Comme le dis si bien monsieur le troll de la foret magique, il faut déja voir si le bruit est régulier ou non et surtout disparait t'il réellement a la montée en régime ou est il proportionnel a celle-ci ( plus tu montes dans les tours, plus les "clac" accélèrent?

Sur le SV j'ai les tendeurs de distrib qui sont merdiques et donc un clac clac irrégulier au ralenti mais qui disparai dès qu'on monte en régime je sais pas si il ya des soucis de distrib chez les bandits....

Elle a combien de bornes t'as brele? :smly1:
Jopix26

Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre :

La brèle à 29000km

Les clacs sont espacés d'environ 1sec comme s'il y avait un obstacle à un endroit (j'ai regardé mais en vain... )

Je ne sais pas si ca le fait une fois que j'ai pris de la vitesse à cause du bruit, mais je pense que non.

Merci
KoRn_IcHoN

Ton kit chaine est d'origine ou a t il deja ete change?
Parce que pour moi il y a des chances pour que ce soit uniquement un point dur du a l'usure du kit chaine.
florent 95

Re: Problème à basse vitesse sur un bandit

Jopix26 a écrit :Bonjour,

J'ai acheté mon bandit il y a deux jours et je viens de remarquer quelquechose qu'hier. A basse vitesse ( < 30 km/h ) il y a un bruit bizarre comme si la chaîne sautait !! des sortes de "clac clac" qui apparaissent régulièrement...

Est-ce-que quelqu'un voit de quoi je parle ? si oui, quel est le probleme
salut,
tu dis que sa t'arrive quand tu roule a moin de 30 km,ça te le fais pas quand tu est presqu'a l'arret plutot?
mais tu est en quelle vitesse?
est-ce-que ta moto broute en meme temps?
sinon sa peut-etre que tu n'est pas sur la bonne vitesse par rapport a ton alure?
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

pour savoir si c'est un point dur tu mets ta brèle sur la béquille et tu demande à un pote de te la basculer en appui (sur la béquille) jusqu'à ce que la roue AR ne touche plus terre.
à ce moment là tu tourne ta roue à la main (au point mort) et si point dur il y a... point dur tu sentiras. :smly208:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
elvis

Tu la poses sur béquille centrale puis tu la soulève où il faut avec un cric auto... c'est plus pratique pour pencher dan sle bon sens et bien tenir. :smly208: [/u]
elvis

Bon, heu il faut une béquille centrale... sur les VX il y'en a une... :smly200:
Répondre