• Administrateur

un garage où on fait soit même le mécano

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Répondre
lily38

un garage où on fait soit même le mécano

Bonjour à tous!
bon, voilà un p'tit post juste pour ceux qui ont du mal à se mettre à la mécanique..
je suis allée dans un garage qui loue les plateformes et outils, et vous faites vos réparations vous même! (ils peuvent les faire aussi)
Bien sur, il y a un mécano derrière vous si vous avez besoin d'aide.
C'est 18€ de l'heure, et Lionel et Jordan sont vraiment sympa! (j'ai réussi à péter une tige de mon bouchon de carter :smly542: et ils m'ont super bien ratrappé le coup!)
Bref, c'est super bien pour apprendre! (c'est pas que j'ai des actions chez eux! :P)
Donc si ça vous intéresse : http://www.motomaster.fr et c'est à Saint Ouen
et dite bien que vous venez de la part de la première cliente qui a pété un truc! :smly200:

Les filles, y'a peut-être moyen qu'il nous organise un p'tit stage mécanique juste pour nous.. :smly104:
corsaire1773

Re: un garage où on fait soit même le mécano

lily38 a écrit :Bonjour à tous!
bon, voilà un p'tit post juste pour ceux qui ont du mal à se mettre à la mécanique..
je suis allée dans un garage qui loue les plateformes et outils, et vous faites vos réparations vous même! (ils peuvent les faire aussi)
Bien sur, il y a un mécano derrière vous si vous avez besoin d'aide.
C'est 18€ de l'heure, et Lionel et Jordan sont vraiment sympa! (j'ai réussi à péter une tige de mon bouchon de carter :smly542: et ils m'ont super bien ratrappé le coup!)
Bref, c'est super bien pour apprendre! (c'est pas que j'ai des actions chez eux! :P)
Donc si ça vous intéresse : http://www.motomaster.fr et c'est à Saint Ouen
et dite bien que vous venez de la part de la première cliente qui a pété un truc! :smly200:
J'en avais deja entendu paler.. cool
lily38 a écrit :Les filles, y'a peut-être moyen qu'il nous organise un p'tit stage mécanique juste pour nous.. :smly104:
Et pokoiiiiiiiiiiiiiiii queue pour les fillessssssssssssssssssss :smly206: :smly206: :smly206: :smly206:

On a un membre qui s appelle Zero en Meca.. devine pokoi? :smly200: :smly200:
lily38

Re: un garage où on fait soit même le mécano

corsaire1773 a écrit : Et pokoiiiiiiiiiiiiiiii queue pour les fillessssssssssssssssssss :smly206: :smly206: :smly206: :smly206:
ro mais t'inquiète, il fait des stages pour tout le monde, mais il veut bien en faire un que pour les minettes qui apprennent plus vite que les gars donc pourquoi elles devraient perdre leur temps ?!? :smly547:
et sinon, t'avais pas parlé d'un BBQ-méca?!? on pourrait réparer ta belle comme ça! :smly260: ( je suis douée en peinture!) :smly200:
justone

Et près de lyon

c'est génial ce concept , si quelqu'un connait un truc similaire sur la region de lyon.............ça m'interresserait bcp, parceque dans la famille bille en meca j'suis la soeur !!!! je bricole sur l'aspect, mais la mecanique c'est mal barré
salut a plus......
kmikzee

Alors là franchement j'avoue: super concept !!! :smly1:
Je ne savais pas que ça exsitait ...

Le seul petit reproche que l'on peut faire vient de cette limitation: "Vous pouvez réaliser : vidange moteur, vidange de fourche, montage kit chaîne (tension et graissage), changement de bougies, plaquettes de frein, liquide de frein, démontage des roues avant et arrière, entretien courant, montage d'accessoires, tout sauf opérations sur le moteur."

Bon ça permet dèjà à ceux ou celles qui n'ont pas de garage de faire le plus gros de leur révision :smly104:

En tout cas merci lily38 ! :smly313:
raf2roue
Fidèle
Fidèle
Genre : masculin
Moto possédée : speed triple 2011

c' est super ce concepte
Image
Ace666

Pour ceux que ça interesserait ds le Nord, il y en a un près de chez moi, ça s'appelle O'Garage, c'est à Roubaix, exactement le même concept.
ducmostro

genial

merci pour l'info.

j'ai fait 2 stages de mécanique:

- un premier d'initiation
- un stage montage/ demontage complet d'un moteur

le pb c'est que le stage est difficilement mis en application après.... vu que je vais pas demonter le moteur de ma becane dans le fonds de mon parking

maintenant, les notions sont là.. il manquait plus que l'endroit où le faire (et surtout le temps!!)

tu m'as trouvé le lieu... merciiii

(heu.... t'aurais po un tuyau pour le temps?)
tifise

Re

super ce garage au moins tu sais ce qui a étés fait
et ca évite de ce faire entube par un garagiste de zoub
max2sel

Pas mal ton truc Lily, j'irais faire un tour, merci!

Tu serais pas la soeur de Huggy les bons tuyaux???

Max
kmikzee

Bonsoir,
Ya le même concept, cette fois ci dans le 94:

1133 Bis rue Marcel Paul . Z.A. Des grands Godets, 94500 Champigny-sur-Marnes
http://www.philbike.com

V
Répondre