Pourquoi faut il souvent le starter et mm assez longtemps ?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
BoNnAc

Pourquoi faut il souvent le starter et mm assez longtemps ?

Message : # 242121Message BoNnAc »

Tout est dit ds le titre.
Il s'agit d'une Diversion (15 ans d'age). Même quand il faut beau et que j'ai roulé 3 heures auparavant, il faut que je lui remette un tit coup de starter sinon elle "gatouille" les 3/4 premières minutes ou je roule
Et je vous raconte pas les matins qd je décolle du taf et qu'il fait 5/6°c ... La il le faut sur 15 km :smly207:

Une idée ? une solution ? Merci d'avance.
elvis

Message : # 242131Message elvis »

le starter permet d'enrichir ton mélange en essence et par là augmenter ton ralenti et chauffer plus vite le moteur. Normalement 2-3 min c'est un grand max. Heu à 5-6° c'est normal 15km ça passe vite en moto.

Moteur froid l'huile est dense et freine tes cylindres, l'explosion n'est pas optimal dans une chambre à temp non optimale... du coup faut booster la machine et ça dépends des moteurs. Un V-twin ça monte vite en temp, une multicylindre moins vite. Il suffit que l'air circule d'une certaine façon et refroidit bien ton moteur en complèment la montée en temp sera plus longue...

voilà.

Mon GPZ faisait 7km sur starter au mois de mai... Entre Ivry et Paris je n'enlevais pas le starter 5min de trajet...
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 242160Message Troud'air »

rien de grave, au pire un petit réglage carbus si le précédent date d'il y a longtemps. :smly208:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
BoNnAc

Message : # 242180Message BoNnAc »

Synchro des carbu faite en Mai....

Bon ben alors je ne vais pas me tracasser plus que ca.

Merci les gens.
Mynsk

Message : # 242366Message Mynsk »

la vache 7 à 15 km ??? :smly209:

je sais que j'ai un mono, mais je fait 50 mètre , et j'enlève le starter.
elvis

Message : # 242462Message elvis »

Wé mais mono et V-twin tu peux l'enlever dès le démarrage, c'est pas pareil. Les +2 cylindres c'est de bagnoles quoi. Mais à 5° le matin après une bonne nuit de gel... ça monte doucement quand même...
Avatar de l’utilisateur
PTITLOUP
Fidèle
Fidèle
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2004, 23:44
Genre : masculin
Moto possédée : FJR 1300 900div kirnos
Localisation : bourgogne du sud

Message : # 242567Message PTITLOUP »

sur mon fazer de 2007 je n'ai pas trouver le starter ok je sors :smly205:
ROCK AND ROAD
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 242584Message Troud'air »

PTITLOUP a écrit :sur mon fazer de 2007 je n'ai pas trouver le starter ok je sors :smly205:
encore une brèle au rabais. :smly200:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
PTITLOUP
Fidèle
Fidèle
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2004, 23:44
Genre : masculin
Moto possédée : FJR 1300 900div kirnos
Localisation : bourgogne du sud

Message : # 242612Message PTITLOUP »

troud'air a écrit :
PTITLOUP a écrit :sur mon fazer de 2007 je n'ai pas trouver le starter ok je sors :smly205:
encore une brèle au rabais. :smly200:


on fait ce qu'on pneu on n'est pas des chambres à air :smly206:
ROCK AND ROAD
elvis

Message : # 242660Message elvis »

troud'air a écrit :
PTITLOUP a écrit :sur mon fazer de 2007 je n'ai pas trouver le starter ok je sors :smly205:
encore une brèle au rabais. :smly200:
:smly729: :smly519: incorrigible :smly104:
pingui-en-div

Message : # 243432Message pingui-en-div »

Et bien mois mon div je l'ai depuis début Avril et je n'est pas encorp mis le starter.

quand je le met elle ne démare pas mais bon il faut que je fasse une sincro et un réglage carbu.

bon si quelqu'un est du coter d'orleans et qui a 4 dépressimetre et qui peux le preter...

bon week a tous
Jopix26

Message : # 243436Message Jopix26 »

Ah justement j'ai un petit problème qui doit venir de là. Sur mon bandit lorsque j'actionne le starter pour la démarrer elle cale... impossible de faire tenir le ralenti, alors que sans c'est mieux. En revanche lorsque je commence à rouler, pour pas qu'elle broute, j'actionne le starter, et là ca va mieux que sans.. (je sais pas si j'ai bien expliqué lol)

Donc est-ce-que celà vient d'une mauvaise synchro carbu ?? (elle a été faite il y a 6000km)

Merci de vos réponses
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 243441Message Troud'air »

ne le tire pas en entier.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
sorbionono

Message : # 243443Message sorbionono »

Jopix26 a écrit :Ah justement j'ai un petit problème qui doit venir de là. Sur mon bandit lorsque j'actionne le starter pour la démarrer elle cale... impossible de faire tenir le ralenti, alors que sans c'est mieux. En revanche lorsque je commence à rouler, pour pas qu'elle broute, j'actionne le starter, et là ca va mieux que sans.. (je sais pas si j'ai bien expliqué lol)

Donc est-ce-que celà vient d'une mauvaise synchro carbu ?? (elle a été faite il y a 6000km)

Merci de vos réponses
Est ce que quand elle a été faite cela allait mieux ??? il est possible que le réglage n'est pas été optimum et qu'il soit déréglé :smly208: .en fait cela dépend beaucoup des compétences du mécano :smly210: :smly210: :smly210: :smly210: ils sont pas tous très bon quoi :smly209: ....je dis ça car ma Dov est suivi tantôt par Honda tantôt par un motoriste plus proche.........et plus serviable :smly210: et ben par honda c'est pas toujours le plus top :smly206: ...........et puis tes révisions c'est pas tous les 6000 ??

Même pas peur
elvis

Message : # 243643Message elvis »

La vérité c'est que chez les concessionnaires ce sont souvent les stagiaires ou les jeunes en formation qui s'y collent. Un vrai spécialiste passionné dans un petit garage c'est toujours mieux mais là aussi, faut être pote avec lui sinon, ça le saoule... Mais les bons ça existe et comme un bon dentiste, on le garde quand on le trouve :smly208:
Tu peux démarrer sans puis mettre le starter pour garder le ralenti. Certains modèles fonctionnent comme ça. D'autres démarrent au starter et saturent vit si tu le garde... Et puis par temps chaud, tu l'ouvres juste un peu, faut trouver le bon dosage.
Répondre