Pourquoi faut il souvent le starter et mm assez longtemps ?
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Pourquoi faut il souvent le starter et mm assez longtemps ?
Tout est dit ds le titre.
Il s'agit d'une Diversion (15 ans d'age). Même quand il faut beau et que j'ai roulé 3 heures auparavant, il faut que je lui remette un tit coup de starter sinon elle "gatouille" les 3/4 premières minutes ou je roule
Et je vous raconte pas les matins qd je décolle du taf et qu'il fait 5/6°c ... La il le faut sur 15 km :smly207:
Une idée ? une solution ? Merci d'avance.
Il s'agit d'une Diversion (15 ans d'age). Même quand il faut beau et que j'ai roulé 3 heures auparavant, il faut que je lui remette un tit coup de starter sinon elle "gatouille" les 3/4 premières minutes ou je roule
Et je vous raconte pas les matins qd je décolle du taf et qu'il fait 5/6°c ... La il le faut sur 15 km :smly207:
Une idée ? une solution ? Merci d'avance.
le starter permet d'enrichir ton mélange en essence et par là augmenter ton ralenti et chauffer plus vite le moteur. Normalement 2-3 min c'est un grand max. Heu à 5-6° c'est normal 15km ça passe vite en moto.
Moteur froid l'huile est dense et freine tes cylindres, l'explosion n'est pas optimal dans une chambre à temp non optimale... du coup faut booster la machine et ça dépends des moteurs. Un V-twin ça monte vite en temp, une multicylindre moins vite. Il suffit que l'air circule d'une certaine façon et refroidit bien ton moteur en complèment la montée en temp sera plus longue...
voilà.
Mon GPZ faisait 7km sur starter au mois de mai... Entre Ivry et Paris je n'enlevais pas le starter 5min de trajet...
Moteur froid l'huile est dense et freine tes cylindres, l'explosion n'est pas optimal dans une chambre à temp non optimale... du coup faut booster la machine et ça dépends des moteurs. Un V-twin ça monte vite en temp, une multicylindre moins vite. Il suffit que l'air circule d'une certaine façon et refroidit bien ton moteur en complèment la montée en temp sera plus longue...
voilà.
Mon GPZ faisait 7km sur starter au mois de mai... Entre Ivry et Paris je n'enlevais pas le starter 5min de trajet...
Ah justement j'ai un petit problème qui doit venir de là. Sur mon bandit lorsque j'actionne le starter pour la démarrer elle cale... impossible de faire tenir le ralenti, alors que sans c'est mieux. En revanche lorsque je commence à rouler, pour pas qu'elle broute, j'actionne le starter, et là ca va mieux que sans.. (je sais pas si j'ai bien expliqué lol)
Donc est-ce-que celà vient d'une mauvaise synchro carbu ?? (elle a été faite il y a 6000km)
Merci de vos réponses
Donc est-ce-que celà vient d'une mauvaise synchro carbu ?? (elle a été faite il y a 6000km)
Merci de vos réponses
Est ce que quand elle a été faite cela allait mieux ??? il est possible que le réglage n'est pas été optimum et qu'il soit déréglé :smly208: .en fait cela dépend beaucoup des compétences du mécano :smly210: :smly210: :smly210: :smly210: ils sont pas tous très bon quoi :smly209: ....je dis ça car ma Dov est suivi tantôt par Honda tantôt par un motoriste plus proche.........et plus serviable :smly210: et ben par honda c'est pas toujours le plus top :smly206: ...........et puis tes révisions c'est pas tous les 6000 ??Jopix26 a écrit :Ah justement j'ai un petit problème qui doit venir de là. Sur mon bandit lorsque j'actionne le starter pour la démarrer elle cale... impossible de faire tenir le ralenti, alors que sans c'est mieux. En revanche lorsque je commence à rouler, pour pas qu'elle broute, j'actionne le starter, et là ca va mieux que sans.. (je sais pas si j'ai bien expliqué lol)
Donc est-ce-que celà vient d'une mauvaise synchro carbu ?? (elle a été faite il y a 6000km)
Merci de vos réponses
Même pas peur
La vérité c'est que chez les concessionnaires ce sont souvent les stagiaires ou les jeunes en formation qui s'y collent. Un vrai spécialiste passionné dans un petit garage c'est toujours mieux mais là aussi, faut être pote avec lui sinon, ça le saoule... Mais les bons ça existe et comme un bon dentiste, on le garde quand on le trouve :smly208:
Tu peux démarrer sans puis mettre le starter pour garder le ralenti. Certains modèles fonctionnent comme ça. D'autres démarrent au starter et saturent vit si tu le garde... Et puis par temps chaud, tu l'ouvres juste un peu, faut trouver le bon dosage.
Tu peux démarrer sans puis mettre le starter pour garder le ralenti. Certains modèles fonctionnent comme ça. D'autres démarrent au starter et saturent vit si tu le garde... Et puis par temps chaud, tu l'ouvres juste un peu, faut trouver le bon dosage.