Questions batterie ..
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Questions batterie ..
Non c'est po de la musique et po de la moto, désolée ...
Je voulais savoir la puissance en sortie d'une batterie voiture moteur allumée ??
J'ai testé ma batterie avec un appareil et j'ai 12, 20V au ralentie et environ 13,50V en accélération, j'ai entendu dire que normalement c'est 13,50 au ralentie (grace à l'alternateur) moins c'est que l'alternateur est mort ??
Merci pour vos réponses ...
Je voulais savoir la puissance en sortie d'une batterie voiture moteur allumée ??
J'ai testé ma batterie avec un appareil et j'ai 12, 20V au ralentie et environ 13,50V en accélération, j'ai entendu dire que normalement c'est 13,50 au ralentie (grace à l'alternateur) moins c'est que l'alternateur est mort ??
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- geshtou
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Re: Questions batterie ..
Pour moi, si ta tension augmente quand tu accélères, c'est que ton alternateur fonctionne! Pour la valeur, il me semble que entre 13 et 14V c'est ok mais à confirmer quand même (en tout cas, c'est la valeur que j'avais en tête).whiteVner91 a écrit :Non c'est po de la musique et po de la moto, désolée ...
Je voulais savoir la puissance en sortie d'une batterie voiture moteur allumée ??
J'ai testé ma batterie avec un appareil et j'ai 12, 20V au ralentie et environ 13,50V en accélération, j'ai entendu dire que normalement c'est 13,50 au ralentie (grace à l'alternateur) moins c'est que l'alternateur est mort ??
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PS: on attend toujours des photos :smly208:
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Re: Questions batterie ..
J'ai aussi la même idée et d'autres me disent la même chose mais je veux être sur car c'est 200 roros le machin, dur, dur ..... :smly201:geshtou a écrit :Pour moi, si ta tension augmente quand tu accélères, c'est que ton alternateur fonctionne! Pour la valeur, il me semble que entre 13 et 14V c'est ok mais à confirmer quand même (en tout cas, c'est la valeur que j'avais en tête).whiteVner91 a écrit :Non c'est po de la musique et po de la moto, désolée ...
Je voulais savoir la puissance en sortie d'une batterie voiture moteur allumée ??
J'ai testé ma batterie avec un appareil et j'ai 12, 20V au ralentie et environ 13,50V en accélération, j'ai entendu dire que normalement c'est 13,50 au ralentie (grace à l'alternateur) moins c'est que l'alternateur est mort ??
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PS: on attend toujours des photos :smly208:
Pour les tofs c'est po gagné moto qui dort au garage plus de batterie, enfin j'ai acheté la remplaçante (France équipement), mais v'la po le truc en kit et une fois la mise en marche fo roulez tout de suite pour la recharge alors j'attend les vraies beau jours (environ 19-23 degrées.................j'vais me faire insultées ))
- geshtou
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Re: Questions batterie ..
Mais non!! On est dans un pays libre et chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait!! (enfin lopette quand même !) :smly552: :smly547:whiteVner91 a écrit :alors j'attend les vraies beau jours (environ 19-23 degrées.................j'vais me faire insultées ))
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- Tanguy
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Re: Questions batterie ..
:smly209: la prochaine fois essayes la VPC ou le net :smly208:whiteVner91 a écrit : ...c'est 200 roros le machin, dur, dur .....
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: Questions batterie ..
Il y a 3 modèles sur le moulin voir par rapport aux prises ... :smly207:troud'air a écrit ::smly209: la prochaine fois essayes la VPC ou le net :smly208:whiteVner91 a écrit : ...c'est 200 roros le machin, dur, dur .....
J'ai déjà mattée sur le net mais j'ai à coté de chez moi des bons magasins ou casse auto avec des super prix enfin moins cher que le net (vue à 300 roros) ..... :smly205:
Et toi ta po une idée ??
J'ai téléphoné à mon mécano il me dit aussi que l'alternateur est bon un peu faible car 14V vers 2500 tours normalement, de voir si une veilleuse de coffre ou autres reste po allumée et cause une perte d'énergie !!
- Jo93
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Moteur éteint contact coupé, débranche la masse de ta batterie et interpose un multimètre en mode ampèremètre entre le câble de masse et la masse de ta batterie.
Commence par le plus gros calibre et descend petit a petit tu dois rester a zéro ampère. Si jamais ça bouge => fuite de courant qque part... Là passe aux vérif' par les fusibles pour cerner d'où ça vient.
Commence par le plus gros calibre et descend petit a petit tu dois rester a zéro ampère. Si jamais ça bouge => fuite de courant qque part... Là passe aux vérif' par les fusibles pour cerner d'où ça vient.
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- Tanguy
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whiteVner91 a écrit : J'ai aussi scootché les embouts de cables (ampli, enceinte) de musique de l'ancien proprio qui traversait toute la caisse et qui trainai dans tous les sens ... :smly202:
balance tout ça ou reprends le de A jusqu'à Z, ça craint ces montages d'autoradios tunning quand c'est mal fait.
le scotch c'est pas fait pour les câbles, c'est fait pour le gosier :smly200:
TROUD'AIR POW'AIR !
C'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle est bonne.
Une batterie neuve déchargée que l'on met au froid est une batterie foutue.
Un régulateur de charge doit délivrer 14V (14.5V grand max) si tel n'est pas le cas il faut controler la chareg avec feux allumés, la tension doit chuter, si elle ne chute pas c'est ton régulateur qui est foutu, si par contre elle chute alors ta batterie est trop résistive, déchargée ou coupure interne.
A 12.2V la batterie est déchargée, ou défectueuse.
Si ton alternateur n'arrive pas à la recharger c'est pas un petit chargeur qui va réussir.
Commence par faire jouer la garantie et remplace la batterie.
Ensuite pour vos y retrouver les données de la batterie indique 2 choses l'intensité au démarrage le chiffre en A, et la capacité sur 10 heures en Ah.
Une batterie de 60Ah donne 6A pendant 10 heures à la charge et décharge.
Si on met 12A alors on aura moins 55Ah de recupérable ou chargeable, et si on met 3A alors on récupère 62Ah.
Pour commencer ta batterie n'est elle pas trop grosse pour ton alternateur, une batterie trop grosse "use" l'alternateur car il doit charger à fond à chaque fois.
Une batterie neuve déchargée que l'on met au froid est une batterie foutue.
Un régulateur de charge doit délivrer 14V (14.5V grand max) si tel n'est pas le cas il faut controler la chareg avec feux allumés, la tension doit chuter, si elle ne chute pas c'est ton régulateur qui est foutu, si par contre elle chute alors ta batterie est trop résistive, déchargée ou coupure interne.
A 12.2V la batterie est déchargée, ou défectueuse.
Si ton alternateur n'arrive pas à la recharger c'est pas un petit chargeur qui va réussir.
Commence par faire jouer la garantie et remplace la batterie.
Ensuite pour vos y retrouver les données de la batterie indique 2 choses l'intensité au démarrage le chiffre en A, et la capacité sur 10 heures en Ah.
Une batterie de 60Ah donne 6A pendant 10 heures à la charge et décharge.
Si on met 12A alors on aura moins 55Ah de recupérable ou chargeable, et si on met 3A alors on récupère 62Ah.
Pour commencer ta batterie n'est elle pas trop grosse pour ton alternateur, une batterie trop grosse "use" l'alternateur car il doit charger à fond à chaque fois.
J'ai chargé la batterie cette nuit et ce matin elle a bien démarrer, j'étais décidé à la faire remplacer en garantie je vais voir la suite ...Eric DS a écrit :C'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle est bonne.
Un régulateur de charge doit délivrer 14V (14.5V grand max) si tel n'est pas le cas il faut controler la chareg avec feux allumés, la tension doit chuter, si elle ne chute pas c'est ton régulateur qui est foutu, si par contre elle chute alors ta batterie est trop résistive, déchargée ou coupure interne.....................Euh elle doit faire koi alors ??
Si ton alternateur n'arrive pas à la recharger c'est pas un petit chargeur qui va réussir.
Commence par faire jouer la garantie et remplace la batterie.
Pour commencer ta batterie n'est elle pas trop grosse pour ton alternateur, une batterie trop grosse "use" l'alternateur car il doit charger à fond à chaque fois.
Ma batterie est conforme en tension au donnée constructeur (il y avait plus puissant)....
Si l'alternateur à un problème ne devrait il pas y avoir le voyant de batterie allumées ??
J'ai 13.5V en accélération (environ 3000 tours)...
La batterie doit recevoir une tension de 14V (+-0.2V) au dela de cette valeur elle séche par surcharge.
Le temoin de batterie ne s'allume que si la tension de batterie est supérieure à la tension decharge, +0.6 volt tension "résiduelle" (tension de seuil) de la diode.
Si tu surcharges trop la voyant reste éteint.
La tension des batteries sont toutes identiques (sauf anciennes en 6V et PL en 24V (4x6V)).
Les caractéristiques sont capacité (Ah) et intensité de démarrage (A).
La capacité c'est la quantité d'énergie électrique contenue.
L'intensité de démarrage c'est l'ampérage disponible en "court circuit" libéré lors du démarrage.
Ensuite la tension de charge ne doit être mesurée et significative que si la batterie est bonne au départ, chargée et sans coupure ni court circuit.
Batterie résistive : batterie vide alors l'électrolyte est de l'eau (densité légère, faible concentration en acide)alors le courant passe mal puisqu'il n'y a pas assez d'ions pour conduire le courant, ou barettes de jonjction coupées fendues....chocs déformation duent à la chaleur...
Une batterie résistive empêche le courant de passer (le freine), alors l'alternateur doit "pousser" plus fort la tension monte anormalement.
Une batterie pas assez résistive : électrolyte trop dense (acide trop pur) chaud bien souvent, ou court circuit sur les barettes de jonction chocs déformations duent à la chaleur, entraine une baisse de tension de charge comme si l'alternateur débitait en court circuit, la tension de charge est donc basse.
Le temoin de batterie ne s'allume que si la tension de batterie est supérieure à la tension decharge, +0.6 volt tension "résiduelle" (tension de seuil) de la diode.
Si tu surcharges trop la voyant reste éteint.
La tension des batteries sont toutes identiques (sauf anciennes en 6V et PL en 24V (4x6V)).
Les caractéristiques sont capacité (Ah) et intensité de démarrage (A).
La capacité c'est la quantité d'énergie électrique contenue.
L'intensité de démarrage c'est l'ampérage disponible en "court circuit" libéré lors du démarrage.
Ensuite la tension de charge ne doit être mesurée et significative que si la batterie est bonne au départ, chargée et sans coupure ni court circuit.
Batterie résistive : batterie vide alors l'électrolyte est de l'eau (densité légère, faible concentration en acide)alors le courant passe mal puisqu'il n'y a pas assez d'ions pour conduire le courant, ou barettes de jonjction coupées fendues....chocs déformation duent à la chaleur...
Une batterie résistive empêche le courant de passer (le freine), alors l'alternateur doit "pousser" plus fort la tension monte anormalement.
Une batterie pas assez résistive : électrolyte trop dense (acide trop pur) chaud bien souvent, ou court circuit sur les barettes de jonction chocs déformations duent à la chaleur, entraine une baisse de tension de charge comme si l'alternateur débitait en court circuit, la tension de charge est donc basse.
Encore moins la marche à pied ce matin à 5h, remarque j'avais po froid ................3 kms à pied ça use ça use ..............troud'air a écrit :pas glop :smly7:
Elle à très bien démarrer mais au bout de quelques kms la luminositée s'endormait, plus d'image et après plus de son ............ :smly200:
tu peut peut etre le faire reconditionner ton alternateur, ca te couterais un peu moins cher, t'as pas un pro de ces engins là dans ta région ?whiteVner91 a écrit :Bon ben bonjour jolie alternateur neuf, en revoir les euros .........................
je sait pas si valéo fait toujours des échanges standard, j'avais fait ca une fois et ca coutais 1/3 du prix en moins
J'ai fait un échange standard par le garage qui m'a dépanner (mais il se livre pour les pièces au même endroit que moi donc prix interressent et juste 1 heure de mains d'oeuvre), pas le temps de démonter et en plus il y a dessus la pompe à vide du freinage, dur dur ...alx211 a écrit :tu peut peut etre le faire reconditionner ton alternateur, ca te couterais un peu moins cher, t'as pas un pro de ces engins là dans ta région ?whiteVner91 a écrit :Bon ben bonjour jolie alternateur neuf, en revoir les euros .........................
je sait pas si valéo fait toujours des échanges standard, j'avais fait ca une fois et ca coutais 1/3 du prix en moins
week end camboui .......... week end pourri :smly206: bon courage alors pour le remontage :smly208:whiteVner91 a écrit :J'ai fait un échange standard par le garage qui m'a dépanner (mais il se livre pour les pièces au même endroit que moi donc prix interressent et juste 1 heure de mains d'oeuvre), pas le temps de démonter et en plus il y a dessus la pompe à vide du freinage, dur dur ...alx211 a écrit :tu peut peut etre le faire reconditionner ton alternateur, ca te couterais un peu moins cher, t'as pas un pro de ces engins là dans ta région ?whiteVner91 a écrit :Bon ben bonjour jolie alternateur neuf, en revoir les euros .........................
je sait pas si valéo fait toujours des échanges standard, j'avais fait ca une fois et ca coutais 1/3 du prix en moins