PANNE MOTO YAMAHA 600 FAZER 1998
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
PANNE MOTO YAMAHA 600 FAZER 1998
bonjour a tous
j ai actuellement un probleme avec ma machine 6600 fazer de 1998
quand je demarrais la moto le matin j avais un bruit anormal au niveau du milieu moteur plus coté du demarreur et au bout de 2 mn de chauffe le bruit n est plus present
je suis parti travailler vendredi dernier et sur l autoroute et le bruit lui est revenu au meme niveau et je n avais plus d acceleration ca faisait comme une panne seche d'essence et elle a ralentit je me suis placé immediatement sur la B A U et elle a calée et impossible de la remettre en route
a l heure actuelle dans mon garage j ai du contact mais quand j actionne le demarreur je n ai rien jai juste le relais qui claque et rien d autre
jai par ailleurs demonté le carter moteur et avec une clé de 14 tournée la vis dans le sens des aiguilles d une montre et le moteur tourne que 1/4 de tour
pourriez vous svp m'eclaircir sur cette panne
A TOUS MERCI POUR L AIDE QUE VOUS M APPORTEREZ
SALUTATIONS MOTARDES A TOUS ET TOUTES
quand je demarrais la moto le matin j avais un bruit anormal au niveau du milieu moteur plus coté du demarreur et au bout de 2 mn de chauffe le bruit n est plus present
je suis parti travailler vendredi dernier et sur l autoroute et le bruit lui est revenu au meme niveau et je n avais plus d acceleration ca faisait comme une panne seche d'essence et elle a ralentit je me suis placé immediatement sur la B A U et elle a calée et impossible de la remettre en route
a l heure actuelle dans mon garage j ai du contact mais quand j actionne le demarreur je n ai rien jai juste le relais qui claque et rien d autre
jai par ailleurs demonté le carter moteur et avec une clé de 14 tournée la vis dans le sens des aiguilles d une montre et le moteur tourne que 1/4 de tour
pourriez vous svp m'eclaircir sur cette panne
A TOUS MERCI POUR L AIDE QUE VOUS M APPORTEREZ
SALUTATIONS MOTARDES A TOUS ET TOUTES
Re: PANNE MOTO YAMAHA 600 FAZER 1998
Il y a de l'huile dedans ?
Cela ressemble à une distribution cassée ... pas glop du ton ton affaire.
Nous avons la chance d'avoir un mécano travaillant chez Yamaha
Laissons notre "pro" de la Yam Suisse ... ou bien .... nous donner son avis.
As tu démonté le couvre culasse pour voir si la chaîne est bien en place ?
Les réponses aux questions pourront surement l'éclairer.
une petite présentation ne fait pas de mal.
Cela ressemble à une distribution cassée ... pas glop du ton ton affaire.
Nous avons la chance d'avoir un mécano travaillant chez Yamaha
Laissons notre "pro" de la Yam Suisse ... ou bien .... nous donner son avis.
As tu démonté le couvre culasse pour voir si la chaîne est bien en place ?
Les réponses aux questions pourront surement l'éclairer.
une petite présentation ne fait pas de mal.
si c'est une distriu cassé c'est rare je n'en ai jamais vu sur une moto avec chaine.
moi non plu ? mai si le moteur ne tourne que d un quart de tour on dirai bien que les soupapes touche les pistons ( peut etre le tendeur distri qui a lacher ) se qui expliqueraut le bruit a froid .donc la gros boulot si c est ca ?
voila la réponse que j'avais eu
xxx a écrit :oui et ça fait tres mal ......................Eric DS a écrit :Des chaines qui cassent ?
Par exemple chez triumph , ils ont eu des series de T3 montés avec des chaines de m....
xxxx a écrit :pas forcement , j'ai pas eu le cas perso , mais un pote à eu un Tiger chaine cassée à 14.000 km sans aucun bruit suspect qui aurait pu l'avertir que la chaine allez faire brraaaaacccckkk...Eric DS a écrit :Une chaine avant de casser ça fait du bordel !
yyy a écrit :exact, sur 955i et tiger, rappel sur certaines séries de chaines de distrib... :twisted: mais j'en ai jamais vu cassées... :+bigsmile: :+smile: mais dans la mesure ou c'était les pivots de rivetage qui étaient en cause, et si le tendeur est ok, pas de raison que ça fasse du bruit avant ... :+ashamed: :+mad: :+arggh: il avait pas reçu le ptit courrier qui va bien? :scratch:
c'est sur que pour que le moteur ne tourne pas cela ne presage rien de bon dans beaucoup de cas,il faut ouvrir gentillemnt pour voir.
RE A TOUS
MERCI TOUT D ABORD POUR VOTRE AIDE ON RECONNAIS LA SOLIDARITE MOTARDE
PAR CONTRE J AI AMENER LA MOTO CHEZ LE CONCESSIONNAIRE LE MOTEUR EST HS LA BIELLE EST CASSEE NETTE
IL ME RESTE PLUS QU AS CHANGER LE MOTEUR
MERCI TOUT D ABORD POUR VOTRE AIDE ON RECONNAIS LA SOLIDARITE MOTARDE
PAR CONTRE J AI AMENER LA MOTO CHEZ LE CONCESSIONNAIRE LE MOTEUR EST HS LA BIELLE EST CASSEE NETTE
IL ME RESTE PLUS QU AS CHANGER LE MOTEUR
-
- Modérateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT-09
Merci de ne pas utiliser les majorscules - c'est comme si tu nous engeulait.
Dommage pour le moteur - ça doit pas arriver souvent avec les Yamahas, les plus fiables des motos!!
Dommage pour le moteur - ça doit pas arriver souvent avec les Yamahas, les plus fiables des motos!!
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
cedric62 a écrit :bonjour a tous
je savais pas que les fazer avaient une aussi grosse cylindree
PS : pour ta panne c est normal c est une
YAMAHA