PANNE MOTO YAMAHA 600 FAZER 1998

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

cedric62

PANNE MOTO YAMAHA 600 FAZER 1998

bonjour a tous
j ai actuellement un probleme avec ma machine 6600 fazer de 1998

quand je demarrais la moto le matin j avais un bruit anormal au niveau du milieu moteur plus coté du demarreur et au bout de 2 mn de chauffe le bruit n est plus present
je suis parti travailler vendredi dernier et sur l autoroute et le bruit lui est revenu au meme niveau et je n avais plus d acceleration ca faisait comme une panne seche d'essence et elle a ralentit je me suis placé immediatement sur la B A U et elle a calée et impossible de la remettre en route
a l heure actuelle dans mon garage j ai du contact mais quand j actionne le demarreur je n ai rien jai juste le relais qui claque et rien d autre
jai par ailleurs demonté le carter moteur et avec une clé de 14 tournée la vis dans le sens des aiguilles d une montre et le moteur tourne que 1/4 de tour
pourriez vous svp m'eclaircir sur cette panne

A TOUS MERCI POUR L AIDE QUE VOUS M APPORTEREZ
SALUTATIONS MOTARDES A TOUS ET TOUTES
Eric DS

Re: PANNE MOTO YAMAHA 600 FAZER 1998

Il y a de l'huile dedans ?

Cela ressemble à une distribution cassée ... pas glop du ton ton affaire. :pleur4:

Nous avons la chance d'avoir un mécano travaillant chez Yamaha :hello:
Laissons notre "pro" de la Yam Suisse ... ou bien .... :hello: nous donner son avis.

As tu démonté le couvre culasse pour voir si la chaîne est bien en place ?

Les réponses aux questions pourront surement l'éclairer.

une petite présentation ne fait pas de mal. ;)
gerald 63

si c'est une distriu cassé c'est rare je n'en ai jamais vu sur une moto avec chaine.
didier 25

moi non plu ? mai si le moteur ne tourne que d un quart de tour on dirai bien que les soupapes touche les pistons ( peut etre le tendeur distri qui a lacher ) se qui expliqueraut le bruit a froid .donc la gros boulot si c est ca ?
Eric DS

voila la réponse que j'avais eu :rouge: :(
xxx a écrit :
Eric DS a écrit :Des chaines qui cassent ?
oui et ça fait tres mal ......................

Par exemple chez triumph , ils ont eu des series de T3 montés avec des chaines de m....
xxxx a écrit :
Eric DS a écrit :Une chaine avant de casser ça fait du bordel !
pas forcement , j'ai pas eu le cas perso , mais un pote à eu un Tiger chaine cassée à 14.000 km sans aucun bruit suspect qui aurait pu l'avertir que la chaine allez faire brraaaaacccckkk...
yyy a écrit :exact, sur 955i et tiger, rappel sur certaines séries de chaines de distrib... :twisted: mais j'en ai jamais vu cassées... :+bigsmile: :+smile: ;) mais dans la mesure ou c'était les pivots de rivetage qui étaient en cause, et si le tendeur est ok, pas de raison que ça fasse du bruit avant ... :+ashamed: :+mad: :+arggh: il avait pas reçu le ptit courrier qui va bien? :scratch:
gerald 63

c'est sur que pour que le moteur ne tourne pas cela ne presage rien de bon dans beaucoup de cas,il faut ouvrir gentillemnt pour voir.
cedric62

RE A TOUS
MERCI TOUT D ABORD POUR VOTRE AIDE ON RECONNAIS LA SOLIDARITE MOTARDE

PAR CONTRE J AI AMENER LA MOTO CHEZ LE CONCESSIONNAIRE LE MOTEUR EST HS LA BIELLE EST CASSEE NETTE

IL ME RESTE PLUS QU AS CHANGER LE MOTEUR :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Taz
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09

Merci de ne pas utiliser les majorscules - c'est comme si tu nous engeulait.

Dommage pour le moteur - ça doit pas arriver souvent avec les Yamahas, les plus fiables des motos!!
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
SP 1 MAYA

cedric62 a écrit :bonjour a tous
j ai actuellement un probleme avec ma machine 6600 fazer de 1998

je savais pas que les fazer avaient une aussi grosse cylindree

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

PS : pour ta panne c est normal c est une

YAMAHA

:langue2: :langue2: :mdr3: :mdr1: :diable:
Répondre