Djibiz ... avec un "D" comme "Dusse"
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Djibiz ... avec un "D" comme "Dusse"
Salut à tous.
Autant le préciser tout de suite... le pourrissage et les commentaires inutiles ne sont pas les bienvenus...
Je ne suis pas spécialement d'humeur à rire
J'ai vraiment besoin de l'avis de personnes expérimentées car je suis perdu.
Je vous explique mon problème :
J'ai acheté mon 600CBRf (2000 à carbus) début février. Ce dernier avait 23000Km et pour tout dire, je l'ai acheté en toute confiance(mais peut-on vraiment être confiant en occasion?.. ça c'est une autre question).
Depuis j'ai parcouru environ 5000Km avec, et ce sans aucun probleme - comptez 80-100Km/Jr.
Week end dernier je suis monté au pôle nord (sic ) soit à 250Km de chez moi. Disons que le rythme était très très soutenu en comparaison à l’allure de croisière habituelle de la belle (hein biloute )… bref grosse arsouille.
Arrivé là-haut, kiki et moi avons constaté qu’une quantité impressionnante d’huile ruisselait sur l’extérieur du carénage gauche.
Un coup d’œil sur la jauge : en effet, j’ai perdu un bon litre sur les 100 derniers kM.
Hop-hop-hop : démontage de carénage pour voir ce qui se passait derrière.
Rien du coté de la culasse, rien non plus au niveau de l’échappement (joint de queues de soupapes écartés)… là c’est sûr, ça se passe plus bas.
Histoire d’en avoir le cœur net, on a passé un bon coup de Karsher sur le bloc moteur et sur le retour, j’ai provoqué un peu la chose en revenant dans les tours.
Le dépôt d’huile se situait semble-t-il au niveau du joint d’embase, sur l'avant du moteur (je transcris, je ne suis pas mécano).
Toujours en faisant le tour du moteur, Darkiki est tombé là-dessus :
Première question : à votre avis : simple défaut d'usinage ou fissure réelle?
Je tiens à préciser qu'actuellement aucun lien direct entre cette "fissure" et les perte d'huiles n'a été établi.
Nous n'avons pas démonté le cache-alternateur pour voir si la "fissure" continuait derrière mais elle ne semble pas s'arrêter là.
Je n'ai malheureusement pas plus de photos à vous donner.
Nous nous sommes également rendu chez Honda pour avoir l'avis dune personne qualifiée... et même si je doute éperdument du professionnalisme du gars qui nous a reçus : pour lui, cela semblait être de l'ordre d'un simple défaut d'usinage.
Viennent maintenant toutes les questions en vrac qui me trottent dans la tête depuis 1 semaine :
- Défaut d'usinage ou fissure réelle?
- Si simple défaut, un joint d'embase vous semble t-il probable sur une bécane de ce kilométrage?
- Dois-je démonter le cache alternateur pour voir ce qui ce passe derrière ou au contraire ne rien toucher?
- Ce dernier ne vous parrait-il pas un peu "neuf" en comparaison avec le reste?
- Dois-je déposer la bécane chez Honda pour faire constater?
- Dois-je demander une expertise et envisager un vice caché?
- Dans le cadre d’une procédure pour vice caché, je suis censé en avertir l’ancien proprio par lettre avec AR avant d’entamer une quelconque action (expertise, réparation)… dois-je le faire ?
- Si simple Joint d’embase, à combien s’élèveraient les réparation chez Honda ?
- Quelle est le nombre d’heures en termes de main d’œuvre d’après vous ?
- Fera t-il beau demain ?
- Dois-je avouer que j’ai fait une connerie en passant chez Honda et repasser chez Kawa ?
Comme vous le voyez je craque… mais je préfère en rire.. ou presque, disons que je rie jaune.
Je suis dans une belle merde et je ne sais pas par quel bout commencer.
J’en ai marre des emmerdes… et si j’ai choisi ce modèle, c’était justement pour pouvoir tailler la route sereinement durant des Km et des Km sans avoir à me soucier de la fiabilité de ce moteur.
Bref, j’appelle à l’aide !!!
Kiki, toi qui est le mieux placé, n’hésite pas à ajouter tes commentaires qui seront sûrement plus précis que les miens.
Gérald, Maya, Joe93, Cool, Eric.... vous autres : HELP ! Je craque.
Merci à vous.
Djibiz, baigne dans l’huile
Autant le préciser tout de suite... le pourrissage et les commentaires inutiles ne sont pas les bienvenus...
Je ne suis pas spécialement d'humeur à rire
J'ai vraiment besoin de l'avis de personnes expérimentées car je suis perdu.
Je vous explique mon problème :
J'ai acheté mon 600CBRf (2000 à carbus) début février. Ce dernier avait 23000Km et pour tout dire, je l'ai acheté en toute confiance(mais peut-on vraiment être confiant en occasion?.. ça c'est une autre question).
Depuis j'ai parcouru environ 5000Km avec, et ce sans aucun probleme - comptez 80-100Km/Jr.
Week end dernier je suis monté au pôle nord (sic ) soit à 250Km de chez moi. Disons que le rythme était très très soutenu en comparaison à l’allure de croisière habituelle de la belle (hein biloute )… bref grosse arsouille.
Arrivé là-haut, kiki et moi avons constaté qu’une quantité impressionnante d’huile ruisselait sur l’extérieur du carénage gauche.
Un coup d’œil sur la jauge : en effet, j’ai perdu un bon litre sur les 100 derniers kM.
Hop-hop-hop : démontage de carénage pour voir ce qui se passait derrière.
Rien du coté de la culasse, rien non plus au niveau de l’échappement (joint de queues de soupapes écartés)… là c’est sûr, ça se passe plus bas.
Histoire d’en avoir le cœur net, on a passé un bon coup de Karsher sur le bloc moteur et sur le retour, j’ai provoqué un peu la chose en revenant dans les tours.
Le dépôt d’huile se situait semble-t-il au niveau du joint d’embase, sur l'avant du moteur (je transcris, je ne suis pas mécano).
Toujours en faisant le tour du moteur, Darkiki est tombé là-dessus :
Première question : à votre avis : simple défaut d'usinage ou fissure réelle?
Je tiens à préciser qu'actuellement aucun lien direct entre cette "fissure" et les perte d'huiles n'a été établi.
Nous n'avons pas démonté le cache-alternateur pour voir si la "fissure" continuait derrière mais elle ne semble pas s'arrêter là.
Je n'ai malheureusement pas plus de photos à vous donner.
Nous nous sommes également rendu chez Honda pour avoir l'avis dune personne qualifiée... et même si je doute éperdument du professionnalisme du gars qui nous a reçus : pour lui, cela semblait être de l'ordre d'un simple défaut d'usinage.
Viennent maintenant toutes les questions en vrac qui me trottent dans la tête depuis 1 semaine :
- Défaut d'usinage ou fissure réelle?
- Si simple défaut, un joint d'embase vous semble t-il probable sur une bécane de ce kilométrage?
- Dois-je démonter le cache alternateur pour voir ce qui ce passe derrière ou au contraire ne rien toucher?
- Ce dernier ne vous parrait-il pas un peu "neuf" en comparaison avec le reste?
- Dois-je déposer la bécane chez Honda pour faire constater?
- Dois-je demander une expertise et envisager un vice caché?
- Dans le cadre d’une procédure pour vice caché, je suis censé en avertir l’ancien proprio par lettre avec AR avant d’entamer une quelconque action (expertise, réparation)… dois-je le faire ?
- Si simple Joint d’embase, à combien s’élèveraient les réparation chez Honda ?
- Quelle est le nombre d’heures en termes de main d’œuvre d’après vous ?
- Fera t-il beau demain ?
- Dois-je avouer que j’ai fait une connerie en passant chez Honda et repasser chez Kawa ?
Comme vous le voyez je craque… mais je préfère en rire.. ou presque, disons que je rie jaune.
Je suis dans une belle merde et je ne sais pas par quel bout commencer.
J’en ai marre des emmerdes… et si j’ai choisi ce modèle, c’était justement pour pouvoir tailler la route sereinement durant des Km et des Km sans avoir à me soucier de la fiabilité de ce moteur.
Bref, j’appelle à l’aide !!!
Kiki, toi qui est le mieux placé, n’hésite pas à ajouter tes commentaires qui seront sûrement plus précis que les miens.
Gérald, Maya, Joe93, Cool, Eric.... vous autres : HELP ! Je craque.
Merci à vous.
Djibiz, baigne dans l’huile
Dernière modification par Djib le 21 avr. 2008, 19:20, modifié 4 fois.
Re: Djibiz à pieds.. need help !
Avec le schéma on ira droit au but....
Un carter cassé ça coule quand on roule pas comme tu n'as pas de grosse tache le matin pas ça et qui ça se fend pas sans un gros coup.
L'image ressort plus les défaut avec le contraste du à la saleté (noire).
Quand ça fuit en roulant c'est donc une fuite "après" la pompe à huile.
Le premier truc traversé c'est le mano contact et le filtre.
En passant un coup de chiffon tu verras qui fuit.
Ton filtre est peut être mal mis et avec la mise en chauffe de l'huile s'est mis à fuir.
Ou son joint a été fumé ....
Le mano contact est résiné et serti alors pareil la chauffe inhabituelle à l'a dévissé (comme le filtre) ou le mano lui même a laché.
bien sur le filtre (9) peut fuir comme précité ou son échangeur (10), le mano (7) autre vue.
Re: Djibiz à pieds.. need help !
IL faut aussi dégraisser mieux avec par exemple un aérosol nettoyant frein (ou un moteur de bonne qualité ou encore au vapo avec de l'essence à froid) ça aide à sécher sans "étaler" comme ça tu vois la source de la fuite.
-
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Re: Djibiz à pieds.. need help !
t
Précisons bien qu'il n'y a aucune fuite apparente, même après un néttoyage sur la partie la plus touchée par la fuite d'huile, il apparaît juste cette fissure
au niveau de la culasse pas de suintement au niveau du joint d'embase.
Il faut absolument démonter le carter d'alternateur afin d'assurer cette visualisation de cette fissure qui me semble t'il continue jusqu'au roulement de villebrequin.
Une fois cette évidence écartée ou consolidée il faudra aviser.
la partie du cadre qui descend côté gauche a été ressoudé et le cache alternateur est neuf par rapport au reste, précision à ajouter, qui semble t'il a été omis de ta part.
Précisons bien qu'il n'y a aucune fuite apparente, même après un néttoyage sur la partie la plus touchée par la fuite d'huile, il apparaît juste cette fissure
au niveau de la culasse pas de suintement au niveau du joint d'embase.
Il faut absolument démonter le carter d'alternateur afin d'assurer cette visualisation de cette fissure qui me semble t'il continue jusqu'au roulement de villebrequin.
Une fois cette évidence écartée ou consolidée il faudra aviser.
la partie du cadre qui descend côté gauche a été ressoudé et le cache alternateur est neuf par rapport au reste, précision à ajouter, qui semble t'il a été omis de ta part.
Re: Djibiz à pieds.. need help !
Je ne suis pas mécano, la seule chose que je peux te proposer c'est que si tu as besoin d'autre chose que de la mécanique ben t'as mon N° donc n'hésite pas. Plein de pensées pour toi topin
Re: Djibiz à pieds.. need help !
Kels merde...Djibiz a écrit : Hop-hop-hop : démontage de carénage pour voir ce qui se passait derrière.
Première question : à votre avis : simple défaut d'usinage ou fissure réelle?
- Dois-je démonter le cache alternateur pour voir ce qui ce passe derrière ou au contraire ne rien toucher?
- Ce dernier ne vous parrait-il pas un peu "neuf" en comparaison avec le reste?
J’en ai marre des emmerdes… et si j’ai choisi ce modèle, c’était justement pour pouvoir tailler la route sereinement durant des Km et des Km sans avoir à me soucier de la fiabilité de ce moteur.
Pas de défaut à l'intérieur du carénage (genre bricole due à une chute) ??
Il y a quant même une belle fissure !!
Pour le démontage du cache alternateur pour voir plus loin !!
Il a l'air effectivement très propre...
Jamais entendu parler de problèmes moteur sur ce modèle ...
- Jo93
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Re: Djibiz à pieds.. need help !
Juste qques précisions SVP....Darkiki a écrit : Précisons bien qu'il n'y a aucune fuite apparente, même après un néttoyage sur la partie la plus touchée par la fuite d'huile, il apparaît juste cette fissure
au niveau de la culasse pas de suintement au niveau du joint d'embase.
Il faut absolument démonter le carter d'alternateur afin d'assurer cette visualisation de cette fissure qui me semble t'il continue jusqu'au roulement de villebrequin.
[...]
la partie du cadre qui descend côté gauche a été ressoudé et le cache alternateur est neuf par rapport au reste....
1°) La fissure est sur la culasse ou les cylindres ??? Parce que ton message Kiki peut être interprété différemment !!
2°) Vous parlez de joint d'embase... Mais là dessus il y en a pas ! Les cylindres sont d'un bloc avec le demi carter supérieur.... Donc vous parlez du joint de demi carter ?
3°) Lors de l'achat, l'ancien proprio t'as t'il signalé que la moto avait été accidentée ?
Dans tout les cas sincèrement Désolé pour toi mon Djibiz.....
Compte sur moi pour t'aider au max dans la mesure des moyens qui me sont disponible !
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Djibiz à pieds.. need help !
Heu.. tu me prettes ton bourricot?viropol a écrit :Je ne suis pas mécano, la seule chose que je peux te proposer c'est que si tu as besoin d'autre chose que de la mécanique ben t'as mon N° donc n'hésite pas. Plein de pensées pour toi topin
MERDE DJIBIZ, on a dit pas de pourrissage ! J'ai pas pû m'en empêcher.. désolé !
Une pensée ausi pour toi, compagnon de galère
Je n'en ai pas parlé, car à mon avis il s'agissait d'une conclusion un peu hative...Darkiki a écrit :la partie du cadre qui descend côté gauche a été ressoudé et le cache alternateur est neuf par rapport au reste, précision à ajouter, qui semble t'il a été omis de ta part.
Si tu te souviens bien, nous n'avons démonté qu'un coté du carénage. Donc nous n'avons pas pû comparé les soudures de part et d'autre... Donc je laisse cette hypothèse de coté. Il ne s'agit, à mon avis que de simples soudures du cadre, donc de série... à confirmer tout de même.
Comme je le disais, je part sur une relation de confiance avec l'ancien proprio. Je reste dailleur régulièrement en contact avec lui.whiteVner91 a écrit :Djibiz a écrit : Pas de défaut à l'intérieur du carénage (genre bricole due à une chute) ??
Il y a quant même une belle fissure !!
Pour le démontage du cache alternateur pour voir plus loin !!
Il a l'air effectivement très propre...
Ce dernier n'a fait que très peu de Km avec la moto : 2000 en 1 an et demi.
Il a essayé de retrouver le premier propriétaire en vain mais s'est déplacé en Belgique, là ou la moto a été entretenu (jai toutes les factures à l'appuis).
D'après le concess Honda, il est formel : aucune chute sur cette moto.
Vous me direz, il peut me dire ce qu'il veut.... mais peu importe, j'ai mon avis sur la question.
Ce qui m'épuise, c'est que j'en entends des vertes et des pas mûres sur mon problème:
Entre mon mécano qui me dit qu'elle n'a pas 20000 Km et qui me parle de Bielle (ok c'est un Branque, je mets ça de coté),
entre Kiki qui voit un scénario catastrophe et carter félé de part en part,
entre Eric qui d'après ce que je comprends (car pas très clair entre nous) me dit que c'est bénin et que c'est la pompe ou le filtre,
entre les mécano de chez Honda (celui que j'ai vu et ceux que l'ancien proprio a été voir) qui me disent que c'est simplement un joint d'embase,
entre JOE qui me dit qu'il n'y a pas de joint d'embase... je perds la tête... mais on moins, on dira que j'avance.
1°) Il s'agit du cylindre, ce n'est pas clair sur la photo?Jo93 a écrit :1°) La fissure est sur la culasse ou les cylindres ??? Parce que ton message Kiki peut être interprété différemment !!
2°) Vous parlez de joint d'embase... Mais là dessus il y en a pas ! Les cylindres sont d'un bloc avec le demi carter supérieur.... Donc vous parlez du joint de demi carter ?
2°) Ok le terme d'embase n'est peut être pas exact mais le principe reste le même : c'est ce qui relie le carter inférieur au reste?
J'ai vraiment besoin d'un maximum d'avis car mes connaissances en matière de mécanique sont nulles (là au moins, j'en apprends tous les jours).
Je n'ai pas envie de me faire avoir, simplement en laissant la becane chez honda, sans connaître le vrai problème.
arghhhh je craque !
Continuez de me donner vos avis.
Djibiz, futur mécano.
-
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Re: Djibiz à pieds.. need help !
La Fissure est sur le cylindre rien sur la culasse.Jo93 a écrit :Juste qques précisions SVP....
1°) La fissure est sur la culasse ou les cylindres ??? Parce que ton message Kiki peut être interprété différemment !!
2°) Vous parlez de joint d'embase... Mais là dessus il y en a pas ! Les cylindres sont d'un bloc avec le demi carter supérieur.... Donc vous parlez du joint de demi carter ?
3°) Lors de l'achat, l'ancien proprio t'as t'il signalé que la moto avait été accidentée ?
Nous parlons bien du joint de carter moteur, de toute façon une chose est certaine, il va falloir démonter le carter d'alternateur pour évaluer les dégats.
Re: Djibiz à pieds.. need help !
Bon, je reviens de chez Honda ou j'ai emmené les photos:
Pour le chef d'atelier, c'est clair : comme la plupart des avis que j'ai eu jusqu'à présent : c'est un défaut d'usinage.. rien de plus ( un point pour Eric).
Il ne croit pas au joint de demi carter.
Il pense au joint du filtre mais n'y crois pas trop et pense plutot à un autre petit joint. Pour ne pas dire de connerie, je ne vais pas m'étaler.
Je lui ramene la moto cet aprem. Un grand merci à toi Jo93 qui m'accompagne.
Je vous tiens au jus.
Tcho
Djibiz, mode bricolo du samedi : ON.
Pour le chef d'atelier, c'est clair : comme la plupart des avis que j'ai eu jusqu'à présent : c'est un défaut d'usinage.. rien de plus ( un point pour Eric).
Il ne croit pas au joint de demi carter.
Il pense au joint du filtre mais n'y crois pas trop et pense plutot à un autre petit joint. Pour ne pas dire de connerie, je ne vais pas m'étaler.
Je lui ramene la moto cet aprem. Un grand merci à toi Jo93 qui m'accompagne.
Je vous tiens au jus.
Tcho
Djibiz, mode bricolo du samedi : ON.
Re: Djibiz à pieds.. need help !
Ne les décroise pas avant le 09/04 stp !!!!!!!! j'ai pris rdv.whiteVner91 a écrit :Je croise les doigts...
On a emmené la belle chez Honda. Je ne veux pas dire de bétises donc je laisserai Jo93 vous en parler ce soir.
Pour résumer : soit j'en ai pour moins de 200€ pour un joint soit j'en ai pour 2000€ : si culasse touchée (et je ne parle pas d'un éventuel arbre à cames).
Vali valou... donc j'en ai pour 10 jours de stress assuré.
Ma venue à la concentre en dépend, donc si vous pouviez tous croiser les doigts pour moi, je vous en serai reconnaissant... Je sais que ce ne sera pas facile pour écrire mais bon ! lol
Merci encore jo !!!!!!!!!!!
Djibiz, cherche tranquilisants
Re: Djibiz à pieds.. need help !
Pas cool tout ça....
J'espère que rien ne sera grave et que ce sera juste l'affaire d'un joint à la con ( d'ailleurs ça marche bien en tranquillisant ça )
Merde pas pourrir Nico...pas pourrir...
- greenpisse
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Re: Djibiz à pieds.. need help !
Je croise tous les doigts pour toi copain Désolé de ne pouvoir te venir en aide, j'suis au moins aussi tanche que toi en méca
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
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- greenpisse
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Re: Djibiz à pieds.. need help !
Avis d'Icecube sur tes photos :
Elle imagine mal comment on peut avoir un défaut d'usinage ou quelconque soudure sur une telle pièce (moulées ? ) Je cite "ca... c'est une fissure !"
Et même si c'est un défaut de moulage (et pas d'usinage car ca ne ressemble guère à une pièce usinée), ca reste une fissure, survenue à la production ou par la suite. Toujours est-il que ca ne sent pas très bon ca. L'idéal derait de pouvoir voir la moto de visu.
Dans tous les cas, dans "défaut d'usinage" (ou de moulage, bref, on se comprend ), il y a "défaut" donc pas top.
Elle imagine mal comment on peut avoir un défaut d'usinage ou quelconque soudure sur une telle pièce (moulées ? ) Je cite "ca... c'est une fissure !"
Et même si c'est un défaut de moulage (et pas d'usinage car ca ne ressemble guère à une pièce usinée), ca reste une fissure, survenue à la production ou par la suite. Toujours est-il que ca ne sent pas très bon ca. L'idéal derait de pouvoir voir la moto de visu.
Dans tous les cas, dans "défaut d'usinage" (ou de moulage, bref, on se comprend ), il y a "défaut" donc pas top.
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
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Re: Djibiz à pieds.. need help !
Comment ça pas clair faut arrêter les petites herbes ....ou le JB's....
Faut nettoyer avec autre chose que le nettoyeur HP, il faut dégraisser essence dégraissant à froid solvanté etc... il faut sécher.
Les aérosols nettoyant frein par exemple.
Ensuite tu verras ta fuite.
Quand la fuite arrive elle arrive que moteur tournant donc forcément sous pression.
Donc après la pompe je n'ai jamais incriminé la pompe.
L'huile sous pression arrive sur l'échangeur et le filtre il y a 2 joints (1 chacun).
Quand tu auras asséché correctement tu verras le brillant arriver, bien sur en pression donc en régime élevé et surtout en T° huile bien fluide.
Et pareil avec le manocontact de P° d'huile.
Il existe pour les micro-fuites de GO ou d'huile, un aérosol "blanc", qui marque après dégraissage, le blanc devient translucide lors le gras le touche.
Quant à une fissure sur un bloc en partie basse ça fuit tout le temps.
Le dégraissage et séchage te permettront de voir.
Faut nettoyer avec autre chose que le nettoyeur HP, il faut dégraisser essence dégraissant à froid solvanté etc... il faut sécher.
Les aérosols nettoyant frein par exemple.
Ensuite tu verras ta fuite.
Quand la fuite arrive elle arrive que moteur tournant donc forcément sous pression.
Donc après la pompe je n'ai jamais incriminé la pompe.
L'huile sous pression arrive sur l'échangeur et le filtre il y a 2 joints (1 chacun).
Quand tu auras asséché correctement tu verras le brillant arriver, bien sur en pression donc en régime élevé et surtout en T° huile bien fluide.
Et pareil avec le manocontact de P° d'huile.
Il existe pour les micro-fuites de GO ou d'huile, un aérosol "blanc", qui marque après dégraissage, le blanc devient translucide lors le gras le touche.
Quant à une fissure sur un bloc en partie basse ça fuit tout le temps.
Le dégraissage et séchage te permettront de voir.
- Jo93
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Re: Djibiz à pieds.. need help !
Alors,
La fissure :
C'est rien du tout ! Il n'y a pas de fissure, c'est juste la peinture qui se craquelle, pas d'affollement !!!
La soudure du cadre a l'air d'être d'origine... Pas de trace de chauffe autour de cette soudure et y a de la peinture d'origine dessus....
LA FUITE :
La fuite se trouve au niveau du cache culbuteur dans les puits de bougie. Dans ces puits de bougies il y a des trous d'évacuations pour l'eau afin qu'elle ne stagne pas et provoque éventuellement une coupure de l'allumage. L'huile provient de sous le cache culbu, le joint de puit de bougie serai H.S. ce qui fait que l'huile se fait la malle dans le puit de bougie, puis par le trou d'évacuation de l'eau....
Le truc c'est de savoir pourquoi le joint est mort.... Puisque apparemment le cache culbu n'a jamais été déposé (pas de trace sur les factures d'entretien)
Au mieux c'est juste le joint.... Un défault d'origine.... Bref Rien de méchant (Et c'est tout le mal que je te souhaite mon ami Djibiz !)
Au pire ce serai une mauvaise lubrification d'un arbre a came (pour raison X ou Y) qui aurai provoqué une surchauffe des demi palier d'arbre a came et eventuellement un arrachement de matière.... D'où fuite dans le puit de bougie etc...etc... Donc dans ce cas de figure ce serai une culasse, un arbre a came..... Bref Aïe ça pique.....
Verdict définitif au démontage le 9 avril.....
La fissure :
C'est rien du tout ! Il n'y a pas de fissure, c'est juste la peinture qui se craquelle, pas d'affollement !!!
La soudure du cadre a l'air d'être d'origine... Pas de trace de chauffe autour de cette soudure et y a de la peinture d'origine dessus....
LA FUITE :
La fuite se trouve au niveau du cache culbuteur dans les puits de bougie. Dans ces puits de bougies il y a des trous d'évacuations pour l'eau afin qu'elle ne stagne pas et provoque éventuellement une coupure de l'allumage. L'huile provient de sous le cache culbu, le joint de puit de bougie serai H.S. ce qui fait que l'huile se fait la malle dans le puit de bougie, puis par le trou d'évacuation de l'eau....
Le truc c'est de savoir pourquoi le joint est mort.... Puisque apparemment le cache culbu n'a jamais été déposé (pas de trace sur les factures d'entretien)
Au mieux c'est juste le joint.... Un défault d'origine.... Bref Rien de méchant (Et c'est tout le mal que je te souhaite mon ami Djibiz !)
Au pire ce serai une mauvaise lubrification d'un arbre a came (pour raison X ou Y) qui aurai provoqué une surchauffe des demi palier d'arbre a came et eventuellement un arrachement de matière.... D'où fuite dans le puit de bougie etc...etc... Donc dans ce cas de figure ce serai une culasse, un arbre a came..... Bref Aïe ça pique.....
Verdict définitif au démontage le 9 avril.....
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Djibiz à pieds.. need help !
ExcellentNico666 a écrit : J'espère que rien ne sera grave et que ce sera juste l'affaire d'un joint à la con ( d'ailleurs ça marche bien en tranquillisant ça )
Merde pas pourrir Nico...pas pourrir...
Pour ceux qui avaient des doutes, là, c'est sûr, on parle bien de moiEric DS a écrit :Comment ça pas clair faut arrêter les petites herbes ....ou le JB's....
Et bien écoute mon cher Eric, je ne remets pas en question tes compétences en mécanique (bien au contraire, je les admire, et j'insiste sur ce point ! sinon je n'aurai pas fait appel à toi... )
... je remets simplement en questions tes compétences grammaticales
Il m'a fallut relire à plusieurs reprises les phrases suivantes pour tenter de les comprendre :
Eric DS a écrit : Un carter cassé ça coule quand on roule pas comme tu n'as pas de grosse tache le matin pas ça et qui ça se fend pas sans un gros coup.
Eric DS a écrit :Ton filtre est peut être mal mis et avec la mise en chauffe de l'huile s'est mis à fuir.
Eric DS a écrit :Le mano contact est résiné et serti alors pareil la chauffe inhabituelle à l'a dévissé (comme le filtre) ou le mano lui même a laché.
Un peu de ponctuation n'aurait pas été de trop... c'est tout ce que j'ai voulu dire par "entre nous ce n'est pas clair".. et ça s'arrête là.Eric DS a écrit :bien sur le filtre (9) peut fuir comme précité ou son échangeur (10), le mano (7) autre vue.
Il n'y avait aucune agressivité dans mes propos. C'était une simple constatation.
Rassure toi, là où je te comprends sans problème c'est quand tu dis :
Eric DS a écrit : Ou son joint a été fumé ....
Bon, retour à la réalité :
Puisque Jo93 se fait désirer ( ) et d'après ce que j'ai pu voir et entendre, voici ce que j'ai retenu :
La fuite provient de petits trous volontairement percés par Honda sur la plupart de ses modèles, dont le mien.
Ces trous, sont situés, si je ne dis pas de conneries (merci à Jo93 de me corriger si besoin) à la base des puits de bougie.
Dans mon cas, le trou incriminé se situe au dessus de la vis du circuit de refroidissement (repaire 20 sur ton plan normalement)
Un petit clin d'oeil au passage à Darkiki qui avait raison lors de la première série d'examens.. (cf : question posées au mécano Honda de Caen)
Ces trous, de petit diamètre ont pour vocation d'évacuer l'huile lorsque les puits de bougies se replissent d'huile, et afin de ne pas perturber l'allumage.
(je n'ai malheureusement pas de photo à joindre pour illustrer ces propos)L.
Donc si les puits de bougie se remplissent : il y a deux possibilités :
- soit le fameux join en question (à la base de la bougie) est escinté, soit mal posé.
- soit : c'est plus grave : il faut se tourner vers la culasse en elle même, et par conséquent vers l'abre à cames => dixit : surchauffe et mauvaise utilisation de la machine.
(désolé, je le dis avec mes mots.. encore une fois : je ne suis pas mécano ! )
Bien entendu, la seconde possibilité est à écarter car je n'ai certainement pas 2000 ni 3000Euros à foutre dans des réparations !
Est-ce clair pour vous? Perso je me comprends...
Merci en tout cas, à ceux qui ont pris la peine de répondre
JO93... est demandé dans la rubrique "MECANIQUE"!
Djibiz n'co, devis moto, réparation mais sur rendez-vous uniquement
Re: Djibiz à pieds.. need help !
content de voir qu'il existe des gens capable de te répondre et bien en plus Bravo aux mécanos
J'espère franchement que ta belle ne te feras pas défaut trop longtemps et que tu pourras aller tailler les routes de la concentration avec.. C'est tout le mal que je te souhaite mon ami
je croise fort les doigts pour toi
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Re: Djibiz à pieds.. need help !
Euh..... Rassurez moi...... Otez moi d'un doute........Djibiz a écrit :[...]
Puisque Jo93 se fait désirer
[...]
JO93... est demandé dans la rubrique "MECANIQUE"!
Ma réponse explicative est bien avant la sienne là non ????!!
Re: Djibiz à pieds.. need help !
de Jo93 le 29 Mar 2008 20:57
Non parce que je sais que j'ai des bugs de vision mais là !!!!!Re: Djibiz à pieds.. need help !
de Djibiz le 29 Mar 2008 21:10
Sinon mon p'tit Djibiz bravo a toi parce que t'as tout pigé ! Tu vois que tu n'es pas si nul en mécanique !
Dernière modification par Jo93 le 30 mars 2008, 00:26, modifié 1 fois.
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Djibiz à pieds.. need help !
Le pôv djibiz fume les joints, bois du JB's (lire djibiz...)
Et après on s'étonne qu'il ne soit pas "étanche"....
Tu devrais contracter le tout et faire fumer le djibiz ou l'inverse ou te faire fumer
L'alcool et la fumée conservent les viandes.
Et après on s'étonne qu'il ne soit pas "étanche"....
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Re: Djibiz à pieds.. need help !
Bon ba j'arrive après la guerre (pas de net à la maison en ce moment!!) mais tout a été dit!!
J'espère juste que c'est bien le joint qui est mort!!! !!!
Bon courage mon JB!!!
J'espère juste que c'est bien le joint qui est mort!!! !!!
Bon courage mon JB!!!
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Re: Djibiz à pieds.. need help !
A mon tour je te souhaite aussi bon courage mon Djib et surtout ne manque pas de nous tenir au courant dèsq ue tu as des news...! (je sais, aps avant le 9 avril ) Je compatis