problème avec mon feux a led avec cligno intégrés
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
problème avec mon feux a led avec cligno intégrés
salut a tous
ai acheté un feux a led avec clignotants intégrés et ai un p'tit souci avec c'est que quand je branche le tout mes clignotants restes fixe malgré la résistance alors, que dois je faire a votre avis changer la centrale clignotants ou mettre une autre résistance mieux adaptée ???
car là c'est + quoi faire et trouve pas de solutions
merci
ai acheté un feux a led avec clignotants intégrés et ai un p'tit souci avec c'est que quand je branche le tout mes clignotants restes fixe malgré la résistance alors, que dois je faire a votre avis changer la centrale clignotants ou mettre une autre résistance mieux adaptée ???
car là c'est + quoi faire et trouve pas de solutions
merci
-
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : ZX10R
Re: problème avec mon feux a led avec cligno intégrés
Alors fonctionnement des feux normaux:
3 fils, pour une ampoule à doubles filament (1 stop, 1feu, 1masse).
Je part sur ca. Mais il est possible que sur les nouveaux modèles il n'y ai que deux fils, dont l'intensité change.
Probable seulement si il est déjà équipé de led.
Mais ça m'étonerais (sécurité).
Le principe c'est donc:
1 fil tout le temps en 12V (feu).
1 fil soit 12V soit 0V (STOP)
1 fil de masse
Plus dans ce cas les clignotants.
Pour ce qui est des valeurs de résistances, il faut partir avec les valeurs des LED.
Exemple de calcul:
R = (U - a*Vseuil) / I
Avec U = 12V, a le nombre de LED, I l'intensité que tu veux (caractéristique de la LED ex 80mA) et Vseuil la tension de seuil de la LED (caractéristique de la LED ex 2.1 V).
Ce calcul, pour les LED en série. Après, plus il y a de branche en parallèle, plus l'intensité débité est importante. Mais la tension reste de 12V (ça ne devrait pas pomper trop).
et le calcul d'une branche est valable pour les autres si il y a le même nombre de LED bien entendu.
Il faut donc commencer par le choix des LED.
Attention, la valeur donnée par le contructeur pour l'intensité du courant, est la valeur maximal (après la durée de vie diminue beaucoup).
Il faut donc par exemple 80 mA max pour le STOP, et disons calculer pour 60 mA pour le FEU.
Mais après il faut faire des test. Il est peut être préférable d'allumer une branche sur deux pour le FEU et toute pour le STOP...
le hoix des LED ? je conseille minimum 5 mm : il faut que ca se voit!
Regarder sur internet, il n'y a pas beaucoup de choix pour les LED de puissance. (je conseil pas moins de 25 000 mCD (micro Candela). Mes 35 000 mCd nickel
Très haute luminausoté bien entendu (LED de puissance).
Après il faut voir si le boitier est diffusant, (pour le feu, pas la LED) ou si il est transparant. (une LED emet sur un fin faisceau, alors faire attention a éclairer dans toute les direction...)
(prendre boitier crystal pour les LED: plus de puissance).
choisit les LED, et essaye le calcul, on sera la pour verifier ce serai dommage de les griller...
Pour le reste surement la centrale
3 fils, pour une ampoule à doubles filament (1 stop, 1feu, 1masse).
Je part sur ca. Mais il est possible que sur les nouveaux modèles il n'y ai que deux fils, dont l'intensité change.
Probable seulement si il est déjà équipé de led.
Mais ça m'étonerais (sécurité).
Le principe c'est donc:
1 fil tout le temps en 12V (feu).
1 fil soit 12V soit 0V (STOP)
1 fil de masse
Plus dans ce cas les clignotants.
Pour ce qui est des valeurs de résistances, il faut partir avec les valeurs des LED.
Exemple de calcul:
R = (U - a*Vseuil) / I
Avec U = 12V, a le nombre de LED, I l'intensité que tu veux (caractéristique de la LED ex 80mA) et Vseuil la tension de seuil de la LED (caractéristique de la LED ex 2.1 V).
Ce calcul, pour les LED en série. Après, plus il y a de branche en parallèle, plus l'intensité débité est importante. Mais la tension reste de 12V (ça ne devrait pas pomper trop).
et le calcul d'une branche est valable pour les autres si il y a le même nombre de LED bien entendu.
Il faut donc commencer par le choix des LED.
Attention, la valeur donnée par le contructeur pour l'intensité du courant, est la valeur maximal (après la durée de vie diminue beaucoup).
Il faut donc par exemple 80 mA max pour le STOP, et disons calculer pour 60 mA pour le FEU.
Mais après il faut faire des test. Il est peut être préférable d'allumer une branche sur deux pour le FEU et toute pour le STOP...
le hoix des LED ? je conseille minimum 5 mm : il faut que ca se voit!
Regarder sur internet, il n'y a pas beaucoup de choix pour les LED de puissance. (je conseil pas moins de 25 000 mCD (micro Candela). Mes 35 000 mCd nickel
Très haute luminausoté bien entendu (LED de puissance).
Après il faut voir si le boitier est diffusant, (pour le feu, pas la LED) ou si il est transparant. (une LED emet sur un fin faisceau, alors faire attention a éclairer dans toute les direction...)
(prendre boitier crystal pour les LED: plus de puissance).
choisit les LED, et essaye le calcul, on sera la pour verifier ce serai dommage de les griller...
Pour le reste surement la centrale
Les centrales clignotantes d'origine ne sont pas compatible avec les leds.
Il faut soit mettre des résistances adaptées et correctement montées, soit mettre une centrale compatible.
Il y a déjà un topic la dessus.
Il faut soit mettre des résistances adaptées et correctement montées, soit mettre une centrale compatible.
Il y a déjà un topic la dessus.
Darkiki et Eric Ds pour vos infos reste plus qu'a essayer mais si y arrive pas quelqu'un serait il près a m'aider ??? s'il vous plait . MERKIII
Oui il faut une autre centrale clignotante, une LED ça consomme moins de jus qu'une ampoule "normale". Oui si tu as besoin d'aide tu peux me dire, d'où es-tu plus précisément dans le 91 ?foxy a écrit : Darkiki et Eric Ds pour vos infos reste plus qu'a essayer mais si y arrive pas quelqu'un serait il près a m'aider ??? s'il vous plait . MERKIII
oui suis pas douée en électricité et tout le tatoin
suis de longjumeau mais peu me déplacer si on veux bien m'aider
Te reste plus qu'à venirfoxy a écrit :oui suis pas douée en électricité et tout le tatoin
lol
voui voui topain tu m'aiderais toi ????Fuollig a écrit :Te reste plus qu'à venirfoxy a écrit :oui suis pas douée en électricité et tout le tatoin
lol
J'habitais juste à côté il y a peu c'est bien con (Igny)foxy a écrit :oui suis pas douée en électricité et tout le tatoin
Si personne de plus proche peut t'aider je veux bien te donner un coup de main par contre je suis du côté de Sartrouville dans le 78
c'est vrai que c'est con mais suis prête a me déplacer pour qu'on m'aide car ça fait 1 mois que je suis dessus et toujours aucuns résultatsGomina a écrit :J'habitais juste à côté il y a peu c'est bien con (Igny)foxy a écrit :oui suis pas douée en électricité et tout le tatoin
Si personne de plus proche peut t'aider je veux bien te donner un coup de main par contre je suis du côté de Sartrouville dans le 78
donc si tu peux suis partante
Pas de soucis envoi moi un MP qu'on voit comment on peut s'organiser ^^foxy a écrit : c'est vrai que c'est con mais suis prête a me déplacer pour qu'on m'aide car ça fait 1 mois que je suis dessus et toujours aucuns résultats
donc si tu peux suis partante
-
- Modérateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT-09
j'ai un centrale spéciale LEDs qui traîne a la maison, pas de souci si t'en a besoin, MP moi pour qu'on s'arrange.
A+
Taz
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D