T'inquiète ! , je l'ai déjà faitle basque a écrit :N'oublies surtout pas de remettre sans cesse du liquide de frein dans le bocal , sinon les bubulles vont entrer en masse !


Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
T'inquiète ! , je l'ai déjà faitle basque a écrit :N'oublies surtout pas de remettre sans cesse du liquide de frein dans le bocal , sinon les bubulles vont entrer en masse !
tu sais ce que je m'étais fait pour la purge du circuit ? un couvercle de bocal de liquide de frein acheté dans une casse; je perce et pose une vieille valve de chambre à air dessus ; je pose le couvercle ,le visse ; un tuyau pris sur la valve et un petit bidon suspendu au dessus ,comme une perfusion !thunderbird a écrit :T'inquiète ! , je l'ai déjà faitle basque a écrit :N'oublies surtout pas de remettre sans cesse du liquide de frein dans le bocal , sinon les bubulles vont entrer en masse !J'apprécie de toujours perfectionner ma pratique grâce à votre expérience à tous
euh bah je me pose des questions... Mais je galère comme une dingue pour trouver un kit de réparation... j'en ai à la pelle pour frein avant mais pas pour frein arrièrele basque a écrit :- bon , donnons un peu de hauteur au dialogue !![]()
- as tu vérifié que ton circuit était étanche ,un flexible poreux , un joint foutu ? je te dis ça car tu dis avoir pompé comme un schadock , alor , il y a autre chose ...![]()
fais moi de belles photo de ton ensemble de frein arrière, le plus détaillé possible, je vais tenter de trouver ce qu'il te faut...lateam77 a écrit :euh bah je me pose des questions... Mais je galère comme une dingue pour trouver un kit de réparation... j'en ai à la pelle pour frein avant mais pas pour frein arrière
il est possible que ta durite de frein arrière soit devenue poreuse ! il y a de jolies durites type "aviation" ,pour les motos , colorées !lateam77 a écrit :euh bah je me pose des questions... Mais je galère comme une dingue pour trouver un kit de réparation... j'en ai à la pelle pour frein avant mais pas pour frein arrièrele basque a écrit :- bon , donnons un peu de hauteur au dialogue !![]()
- as tu vérifié que ton circuit était étanche ,un flexible poreux , un joint foutu ? je te dis ça car tu dis avoir pompé comme un schadock , alor , il y a autre chose ...![]()
je serais toi ,j'irai voir à changer la durite de frein arrière ( puisque le problème viendrait de là ! ) pour une durite dite "aviation" ( en plus elles sont chouettes question couleurs ) ,des joints qui sont vendus avec et tu reprends la purge du circuit !lateam77 a écrit :Pour un joint de pété je me demande... mais ne connaissant pas la mécanique moto, je ne saurais dire!!!
J'y repense en relisant les contributions à ce post : il peut y avoir une fuite interne au niveau du maître-cylindre, c'est à dire que le liquide franchit la coupelle ce qui produit un ramollissement au niveau de la pédale (ou de la poignée) sans que rien ne soit visible à l'extérieur.piefon a écrit : Petite remarque concernant l'état du flexible de frein, des joints etc : s'il y a un défaut d'étanchéité, il finit par y avoir une fuite ; s'il y a une fuite, ça finit par être gras quelque part entre le bocal et les étrier de freins donc si aucun de ces symptômes n'est visible, c'est qu'à priori y a pas de liquide qui sort et dans ce cas, y a pas de raison qu'il y ait de l'air qui rentre dans le circuit CQFD
je pense pas que ton maitre cylindre soit spécifique à ton brélon. en cherchant bien tu dois pouvoir le trouver sur d'autre marques de motos.lateam77 a écrit : Bref sinon!! Impossible de trouver un kit de réparation pour Maître Cylindre arrière!!
il y en a qui trouvent leur plaisir dans de ces pratiques !!lateam77 a écrit :Désolée de ne pas être reviendue depuis un petit moment mais entre les gosses les piercings la maison, la bagnole et la moto qui nous fait des siennes, bah une journée compte minimum 48 heures pour moi!!
Donc la fuite ne vient pas du maître cylindre!!! Bah nan pourquoi ça serait si facile!! C'est l'étrier qui part en sucettes!!! ahahah c'te bonne blague!!! donc bah on va remettre les mains dans le cambouis ( très excitant :D) pi on va voir ce qu'on peut faire hein
je ne sais même pas si la demoiselle a vérifié si sa durite de frein n'était pas poreuse ! elle n'a pas répondu à ma question .....raf2roue a écrit :pour purge le frein arriere si c' est comme mon RSV
il faut juste demonte l' etrier et mettre la vis de purge vers le haut
sinon il reste une bulle d' air au niveaux du piston
Très bon conseil ça !Fuollig a écrit :Une fois que tu as fini ta purge ... que se soit avant ou arrière, tu bloque la pédale ou poignée de frein à fond pendant toute une nuit.
ex: frein avant, tu freine à fond et tu prends une ficelle pour attacher la poignée en position freinage à fond.
Tu laisse toute la nuit comme ça.
Verdict le lendemain : poignée dure ! et feeling de freinage meilleurs