[SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108511Message nini »

FTF a écrit :D'après lui, il y en a pour 2h depuis Menton en y allant tranquillement.
Donc il viendrait avec un pote à lui, et dormirait avec nous. Je pourrais prendre une chambre avec les 2 (avec un lit d'appoint donc), reste à savoir si ça chamboule pas tout. Les lits supplémentaires sont à 16 euros (à moins que Tchoi arrive à négocier un lit bébé gratuit pour lui ::d ).

Si ça devient trop compliqué pour les chambres , on pourra se passer de lui, et j'ouvrirai :gene:
oups !!!! j'avais pas vu ! mais oui, il y a peut être possibilité de trouver une chambre supplémentaire. On a réussit à trouver une chambre triple pour toi, Bruno et Tchoï, et je sais par Michel le patron, qu'il y a une autre chambre libre au 3ème étage.. Téléphone toujours de ma part à Michel (tu donnes mon prénom le vrai, et tu précises forum motard), sinon j'appelle moi.

et comme le dis Alosia : notre concentre à l'arrache :woowoo: :woowoo: ça chamboule rien, l'essentiel c'est que chacun se fasse plaisir, soit heureux, et vienne avec leur bonne humeur, ce qui fait le charme du sud, c'est la différence et l'acceptation de tous !!!!!! alors ................ même si t'as des potes en vélo, on les accepte :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108515Message Bruno83 »

Pis ça fait un peu tour de France cycliste le coup de la voiture qui ouvre. Pis faudrait aussi une voiture qui ferme :hehe:

Alo a raison j'aimerais quand meme savoir si on rejoint Tchoi chez lui (je connais pas son adresse :P ) ou soit St max ou Brignoles :mrgreen:

Au fait vers quelle heure on est sensé repartir du col Dimanche matin ? Vous me faites peur avec vos temperatures d'hiver.
Parce qu'en plus, derniere meteo, ils donnent des orages dimanche là bas. Donc il se peut meme qu'il neige (prevenez vos patrons) :siffle:
En tout cas j'emporte mes gants d'hiver, ma cagoule et ma doublure blouson :froid:
Image
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108520Message nini »

Je roule en moon boots :frime: :frime: moufle ! anorak !

On est pas parti, pas arrivé et tu veux savoir à quelle heure on repart ? :marade: :marade: t'es mignon toi :hehe: :hehe:

@ Alosia : tu peux stp mettre à jour dans le post 1 l'heure et le lieu de rdv pour récupérer les varois ?
Nous, on partira à 9 h de Marseille :langue: :langue: faut juste qu'on sache ou vous retrouver :hehe:
DENOU

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108523Message DENOU »

@ nini : Je serais chez toi à 08h45 pour un café ..... :langue3:
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108529Message nini »

:mdr3: :super: :super: :super: t'as pris ton immodium ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tchoï

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108530Message Tchoï »

[Alo a raison j'aimerais quand meme savoir si on rejoint Tchoi chez lui (je connais pas son adresse :P ) ou soit St max ou Brignoles :mrgreen:


:cachecache: ...euh moi je dis ça pour eviter d'attendre trop longtemps sur un parking :ghee:
si le lieu de passage est St maximin... je vous retrouve labas ;-)
...autrement si le vous préférez attendre avec un bon café à la maison :ange: vous êtes les bienvenus :]
si le convoit passe à Brignoles :mdr1: :mdr1: dans ce cas le vous donnerez l'adresse en MP :super:
...et vraiment facile à trouver :mdr3: Brignoles est tout petit :oups:
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108532Message ALOSIA »

Je connais pas du tout Brignoles mais ça sera peut-être plus simple de tous se retrouver là au lieu de faire encore 1 arrêt à St Maximin pour les Marseillais et donc encore perdre du temps. si on doit passer par Brignoles autant se retrouver là.
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108533Message NiceOne »

Bah comme vous le sentez hein... Moi je peux ouvrir comme fermer comme pas venir du tout, tout me va !

Juste que si j'ouvre, en sortie d'épingle faudra me laisser le temps de relancer parce que j'ai quand même une bonne tonne 4 à sortir des virages ! Je repars pas aussi facilement que vous avec votre moyenne de 100 ch pour 250 Kg ! Et comme je disais à FT pour doubler c'est problématique : si je me chope un touriste devant avant de pouvoir le passer il risque d'y en avoir des virages... =/

Et puis j'ai pas prévu de me mettre dans le décor non plus donc ça serait plus balade à tendance sportive que grosse attaque ! Après éventuellement les arsouilleurs peuvent passer devant si la différence de rythme les endort !

Bref prenez votre décision entre vous mais gardez en tête que je n'ai que 110 ch donc en montée ça sera tout sauf le Monte-Carlo surtout à deux dans la voiture avec le coffre plein si vous avez des affaires que vous voulez me laisser !!! De toute façon pour ceux qui ont l'habitude des cols de la région, l'attaque se passe la nuit et uniquement la nuit.

Bonne journée !

EDIT : J'oubliais : j'ai fait un col identique il y a 3 semaines, en haut on était entre 0 et 5°C une fois le soleil couché donc effectivement couvrez vous bien !
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108541Message ALOSIA »

:marade: :marade: :marade: Même nous on risque de pas plus doubler que toi si il y a des voitures et qu'il y a pas de visibilité. Et je pense vraiment pas que tu bouchonneras dans les épingles rien que moi je bouchonne avec mon 1km/h dans les épingles. Et nous c'est rythme ballade c'est à peine si on connait la balade à tendance sportive et alors là arsouiller y en a pas beaucoup d'entre nous qui savent le faire :marade: :marade: :marade:
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108542Message NiceOne »

Bon ben en ce cas ça m'évitera d'avoir à taper dans le moteur du début à la fin donc éventuellement tant mieux ! De toute façon j'ai l'habitude de rouler en convoi donc ça sera pas un souci. Et puis FT sera derrière moi et vu qu'il connait votre rythme il pourra me régler.

Donc prenez votre décision et tenez moi au courant ! :)
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108555Message nini »

ALOSIA a écrit ::marade: :marade: :marade: Même nous on risque de pas plus doubler que toi si il y a des voitures et qu'il y a pas de visibilité. Et je pense vraiment pas que tu bouchonneras dans les épingles rien que moi je bouchonne avec mon 1km/h dans les épingles. Et nous c'est rythme ballade c'est à peine si on connait la balade à tendance sportive et alors là arsouiller y en a pas beaucoup d'entre nous qui savent le faire :marade: :marade: :marade:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: on nous appelle le groupe des "lopettes" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je crois que notre ami "nice" surestime nos capacités :marade: :marade: :marade: on est des tarlouzes approuved :mrgreen:

Le jour où on réussira à doubler dans les épingles, didiou, les poules auront des dents :happy1: :happy1: @ Denou : prête pour essayer ? :marade: :marade:
DENOU

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108558Message DENOU »

FTF a écrit :
triniti a écrit : Edit : N'oubliez pas les polaires .... Weekend dernier j’étais à 800 m d'altitude ben 5° le soir :froid:
On fera un feu de camp avec la moto du dernier arrivé ! :gene3:

:mrgreen: :mrgreen: :triste1:
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108562Message nini »

NiceOne a écrit :Bon ben en ce cas ça m'évitera d'avoir à taper dans le moteur du début à la fin donc éventuellement tant mieux ! De toute façon j'ai l'habitude de rouler en convoi donc ça sera pas un souci. Et puis FT sera derrière moi et vu qu'il connait votre rythme il pourra me régler.

Donc prenez votre décision et tenez moi au courant ! :)
C'est réglé ! tu viens, tu ouvres la route ! n'oublies pas le drapeau rouge, que tu déploies lorsqu'une voiture arrive en sens inverse :] afin qu'elle se pousse, voire s'arrête pour laisser passer le "convoi long et dangereux" ... :happy1: mets les warning ... :langue3:
Lors d'une balade, Pitou était passé devant, et faisait signe aux véhicules de ralentir "danger", c'était assez rassurant pour le groupe qui suivait (35 bécanes quand même 8| )

Je sens, qu'on va bien rigoler dans tous les cas :ange:
DENOU

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108566Message DENOU »

nini a écrit ::mdr3: :super: :super: :super: t'as pris ton immodium ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Diable .......................... risque pas d'oublier ;-)
FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108570Message FTF »

Réponse du type au téléphone pour une chambre de 2 en plus : "on s'arrangera, pas de problème. Mais pas plus hein !"
:amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :super:
FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108571Message FTF »

DENOU a écrit :
nini a écrit ::mdr3: :super: :super: :super: t'as pris ton immodium ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Diable .......................... risque pas d'oublier ;-)
Voire un peu de morphine, pour planer :malin1:
FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108580Message FTF »

Et même que si on est pas trop à la bourre, on ira boire un verre avec mon meilleur pote à Menton ! :frime:
DENOU

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108584Message DENOU »

FTF a écrit :
DENOU a écrit :
nini a écrit ::mdr3: :super: :super: :super: t'as pris ton immodium ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Diable .......................... risque pas d'oublier ;-)
Voire un peu de morphine, pour planer :malin1:

Je prèfererai un litre de vino blanco !!!!!!!!!!!!!!!!!! et d'un coup :rock: et là les épingles je vais les prendre :super: :super:
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108601Message nini »

FTF a écrit :Réponse du type au téléphone pour une chambre de 2 en plus : "on s'arrangera, pas de problème. Mais pas plus hein !"
:amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :super:
zavez pas intérêt à vous désister heingggggg c'est la CB de Pitou qui est en caution :diable: alors gafffffffe à vos fesses ! vous devez assurer :happy1: sinon, l'italien sort son arme (pas un sbob) une vraie arme :marade: :marade:
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108603Message NiceOne »

OK vendu !

Je prendrai les devants et j'enverrai de l'appel de phare pour prévenir les gens. Je me calerai sur un rythme "balade".

Pour les signaux j'aurai FT directement derrière moi (j'ai une trappe à skis pour le récupérer en cas de freinage raté) : un coup de klaxon pour réduire le rythme, appels de phares pour l'augmenter et coup de klaxon long en cas de problème ou d'envie de faire une pause. De toute façon le paysage est tellement sympa là-haut que même en mode balade il y a de quoi profiter.

Niveau orga je préconise une réunion sur le terre-plein de la digue de Monaco (pour se garer tranquillement) pour qu'on puisse se rencontrer. De là on a 4 options :

1) on monte prendre l'autoroute au Vista Palace en empruntant la jonction Moyenne-Grande qui est magnifique car ultra large avec de sublimes virages, on enquille 5 minutes d'autoroute jusqu'à Menton et on attaque la route de montagne
2) on prend la Moyenne jusqu'à Menton, on traverse Menton et on remonte ensuite
3) on prend la Moyenne jusqu'à Roquebrune, de là on prend la Basse, longe la mer et rattrape ensuite le début de la route de Sospel
4) on prend la jonction de la Turbie pour se faire la Grande et on peut ensuite enchainer sur les options 1, 2 et 3

Quand je parle de Basse, Moyenne et Grande je parle des 3 corniches qui permettent de longer la côte.

Quoi qu'il en soit, je préconise donc également une pause à Sospel, il y a un beau parking pour que je puisse garer mon poêle à mazout. Sospel marquera la moitié de notre trajet jusqu'au col.

Voilou ! =)
FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108606Message FTF »

Je veux la 3 ! Je veux passer par Menton ! Mais tu vas te faire chier sur la prom :/
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108608Message NiceOne »

Bah la 3 c'est on longe la plage. Par contre autant vous le dire y'aura du touriste et vu que c'est en ville j'aurai aucun moyen de bypasser la circulation ! Faudra donc rester sagement derrière le bagnoleux ! :gene:

Sinon j'oubliais : vu que j'ai compris qu'on allait vraiment balader, vous pouvez définitivement mettre vos affaires dans mon coffre, je pense notamment à ceux qui roulent avec des sacs à dos et des sacoches de réservoir qui ne sont pas des plus pratiques pour prendre de l'angle en montagne.
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108610Message nini »

:/ ben là on vous laisse faire ! :hehe: on connait pas assez la région, pour décider de quoique que ce soit ::d n'oubliez pas qu'il y a un max de filles :ghee: et les filles sont des pisseuses, donc les "pauses pipi et clopes" sont de rigueur :langue: :langue:

:woowoo: :woowoo: :woowoo: :woowoo: cette balade me plait déjà ! suis impatiente d'être à samedi ..

Bon ! allez, là je file bosser :( :( tiens ! je vais prendre la Gineste ça me changera les idées
:modo:

@ Ton sbob est plus gros que celui de FTF ? :ghee: :ghee:
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108615Message NiceOne »

Mon sbob ? :gene:

EDIT : Par curiosité je viens de vérifier la météo : averses et orages pour Samedi ET Dimanche... :triste1:
Je suis nettement moins chaud d'un coup...
DENOU

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108633Message DENOU »

Je viens de regarder Meteo ... en effet pluie et dimanche ORAGE :| :| :| :erk:
@ NiceOne : Prévoie une remorque moto ... :pascontent2:
Répondre