-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Le canard orange ! KTM 690 Duke
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10403
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
De Chine? Il a déjà fait des bornes, oublie le rodage, c'est fait. Lol
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2078
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
On a pas l'impression qu'il a déjà fait autant de borne
J'espère que 5218 n'est pas le nombre de km qu'il va me durer
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Bugatti viens directement changé les pneus chez les propriétaires, les personnes achetant des autos dans ces tarifs ont d'autres envies, que celle d’emmené leurs voitures au garage. Le constructeurs français vend d'ailleurs dans la plus part des cas un contrat d'entretien avec la voiture. Car le W16 est capricieux, ici on oublie les vidanges par aspiration, pas le choix que dévissés les 16 bouchons. Dans ces contrats, les pneus sont évidement en extra, leurs durées de vie ayant un grand delta, de 5 ans à 22 min.jéjéhusky a écrit :Pareil le moto gp bof.Skylake a écrit :Ah je pensais aux machines de série, pas au Mans effectivement, je suis pas trop l'actualité...Francis a écrit :Le Bugatti ! Le circuit du Mans. Manche Française de MotoGP ce weekend
Pour l'instant, Zarco est en 17ieme position sur la grille avec sa KTM, 4 cylindres en V !!!
Notons au passage l'excellente performance de l'excellent Fabio Quartararo : 3ieme ! Sur son excellente YAMAHA
ALLEZ ZARCO !
par contre le tt, Macao et autres la oui
pour les bugatti, oui, c'est pas mal mais ça manque un peu de watts...
c'est des trucs de malade technologiquement parlant quoi, pour la veyron y a que 2 machines au monde qui permettent de changer les pneus, et les 4 pneus c'est 65000€...
quand tu lis les données techniques elle fait plus de 1000cv mais quand tu l'achète, enfin ceux qui peuvent ,
elles sont bridées à 750cv, faut faire un stage agréé par bugatti et après seulement ils te filent la clé spéciale qui permet de profiter du moteur et de prendre 400kmh, bon depuis ils ont sorties la chiron... (un nom a chier soit dit en passant)
bref je garde mon opc
Même si ton 2.0 16v est crieur, je suis sur que tu apprécierais le bruit et les 1600 Nm!
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Ca sent le gars qui est pas loin de Molsheim
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Le Mérovingien si tu me l'achète je te laisserais faire un petit tour avec....
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
C'est une combien de places ? On peut trimballer la famille ? ....juste pour l'essayer, promis...
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Effectivement j'ai habitué quelques temps très proches à l'époque de la Veyron. Ces voitures sont des bijoux, mais sa reste excessivement chère, 10k le train de pneu et 40k l'assurance annuelle. Une GT3 ou même la nouvelle Alpine me branche plus!copainmotard a écrit :Ca sent le gars qui est pas loin de Molsheim
Si non pour le "proprio" du post, je viens d’acquérir une 701 supermot, on va partagé le même bloc moteur non?
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Pour moi ce sera une ac cobraLe Mérovingien a écrit :Effectivement j'ai habitué quelques temps très proches à l'époque de la Veyron. Ces voitures sont des bijoux, mais sa reste excessivement chère, 10k le train de pneu et 40k l'assurance annuelle. Une GT3 ou même la nouvelle Alpine me branche plus!copainmotard a écrit :Ca sent le gars qui est pas loin de Molsheim
Si non pour le "proprio" du post, je viens d’acquérir une 701 supermot, on va partagé le même bloc moteur non?
oui le 701 c'est le clone du smc, faut que tu la présente y a pas beaucoup de supermot sur le forum
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2078
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Oui c'est la même que la mienne parcontre la smc qui a été ressortie cette année a en plus le shifter montée / descente qui m'intéresserait énormément pour mon poignet au tendon fragile.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Un shifter de bonne qualité c'est dans les 400€Skylake a écrit :Oui c'est la même que la mienne parcontre la smc qui a été ressortie cette année a en plus le shifter montée / descente qui m'intéresserait énormément pour mon poignet au tendon fragile.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2078
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Moi je voudrais un monté + descente, et je me sentirais pas capable de l'installer non plus... Puis ça annulerait ma garantie.jéjéhusky a écrit :Un shifter de bonne qualité c'est dans les 400€Skylake a écrit :Oui c'est la même que la mienne parcontre la smc qui a été ressortie cette année a en plus le shifter montée / descente qui m'intéresserait énormément pour mon poignet au tendon fragile.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Pour la garantie renseignes toi c'est pas sur que ça l'annule.
la tienne est récente donc tu peux mettre un up and down, pour le montage oui fais mettre par un pro parce que sur les bons shifter on peut régler le temps de micro coupure et ça demande certaines connaissances...
la tienne est récente donc tu peux mettre un up and down, pour le montage oui fais mettre par un pro parce que sur les bons shifter on peut régler le temps de micro coupure et ça demande certaines connaissances...
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2078
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Ca me fait penser que j'avais demandé à ktm, et ils se sont jamais renseignéjéjéhusky a écrit :Pour la garantie renseignes toi c'est pas sur que ça l'annule.
la tienne est récente donc tu peux mettre un up and down, pour le montage oui fais mettre par un pro parce que sur les bons shifter on peut régler le temps de micro coupure et ça demande certaines connaissances...
Mon embrayage s'est quand même bien adoucie avec les kilomètres donc pour l'instant ça va. Je changeais plus souvent de vitesse en A2 aussi comme ça servait à rien de la faire gueuler dans les tours, puisqu'elle marchait pas mieux en haut qu'en bas.
Mais ça doit bien être la seule moto a avoir un embrayage aussi doux, clairement ça me ferme la porte à tout ce qui est ducat, aprilia, modèles sans shifter
A part ça, j'ai fait changer mon pneu, plus qu'à le roder
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Un shifter ça sert surtout pour passer les vitesses à la volé, sur un gros mono comme le tiens tu peux t'en passer, sur le miens qui prend ces 9000 tours en une fraction de seconde c'est plus utile...
t'inquiètes les embrayages de maintenant quelque soit la marque c'est du mou de veau...
y a vraiment que les vieilles ducat avec l'embrayage à sec ou il faut les deux mains pour l'actionner lol
c'est en partie pour ça que j'avais revendu ma 944, au bout d'une demi heure de route j'avais une tendinite
t'inquiètes les embrayages de maintenant quelque soit la marque c'est du mou de veau...
y a vraiment que les vieilles ducat avec l'embrayage à sec ou il faut les deux mains pour l'actionner lol
c'est en partie pour ça que j'avais revendu ma 944, au bout d'une demi heure de route j'avais une tendinite
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2078
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Ca tire quand même court le mono, tu passes ton temps à monter / descendre des vitesses.
Pour la "duretée" de l'embrayage, que ce soit des hypermot d'occazes ou neuves ou encore des monsters neuves, c'est clairement des bouts de bois
C'est inconcevable pour moi d'avoir une meule comme ça, j'ai même limite peur de l'essayer à cause de ça. Idem pour la 1290 superduke...
Et aussi je viens de voir en remontant ma roue que mes plaquettes arrières sont bien entamées, bientôt cuites, je me sers énormément de l'arrière sur celle ci.
Pour la "duretée" de l'embrayage, que ce soit des hypermot d'occazes ou neuves ou encore des monsters neuves, c'est clairement des bouts de bois
C'est inconcevable pour moi d'avoir une meule comme ça, j'ai même limite peur de l'essayer à cause de ça. Idem pour la 1290 superduke...
Et aussi je viens de voir en remontant ma roue que mes plaquettes arrières sont bien entamées, bientôt cuites, je me sers énormément de l'arrière sur celle ci.
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Je ferais une petite présentation, avec plaisir. Par contre j'ai pas encore collé les autocollants de jantes, ça ma l'air compliqué je chercherais un tuto.
Donc pour le mono de 690 cc tu en est content? Tu ré-ajuste souvent le niveau d'huiles?
Pour la dureté des embrayages, j'ai déjà des préparateurs poncer légèrement les disques lisses, il ne touche quasiment pas au garnis. Après la petites opération c'est bluffant le changement.
Je n'y connais pas grand chose au niveau des transmission, mais sur ma trial j'ai un embrayage à diaphragme, c'est incroyablement doux est précis, même juste avec l'index. Sa doit surement existé sur des routières.
Donc pour le mono de 690 cc tu en est content? Tu ré-ajuste souvent le niveau d'huiles?
Pour la dureté des embrayages, j'ai déjà des préparateurs poncer légèrement les disques lisses, il ne touche quasiment pas au garnis. Après la petites opération c'est bluffant le changement.
Je n'y connais pas grand chose au niveau des transmission, mais sur ma trial j'ai un embrayage à diaphragme, c'est incroyablement doux est précis, même juste avec l'index. Sa doit surement existé sur des routières.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2078
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
J'en serais pas à ma 2eme si je n'étais pas content
Pour l'huile non j'en rajoute pas souvent. Je ne saurais pas dire combien de fois sur celle ci en 7000 km. Sur l'ancienne j'avais constaté qu'elle en buvait un petit peu quand je roulais beaucoup à ŕegime constant.
Pour l'huile non j'en rajoute pas souvent. Je ne saurais pas dire combien de fois sur celle ci en 7000 km. Sur l'ancienne j'avais constaté qu'elle en buvait un petit peu quand je roulais beaucoup à ŕegime constant.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Actuellement le 690 c'est juste LE meilleur mono routier du marché, tout simplement....
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2078
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
T'aurais presque pu enlever "meilleur" puisqu'à part ktm, il doit y avoir 2 ou 3 modèles anecdotiques dont certains chinoisjéjéhusky a écrit :Actuellement le 690 c'est juste LE meilleur mono routier du marché, tout simplement....
J'ai fait une petite sortie tout à l'heure pour roder mon pneu, et c'est clair que les premières mises sur l'angle étaient pas du tout rassurante, ça partait bien de derrière
Et je me rend compte aussi qu'un pneu usé doit être quand même bien carré par rapport à un neuf, parceque j'ai pas du tout la même sensation quand je la met sur l'angle, ça plonge bien plus rapidement
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2078
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Ca y est j'ai maintenant fait autant de kilomètres avec celle-ci qu'avec l'ancienne, puisque j'en suis à 7 700
Au final je préfère peut être un peu plus la partie cycle de l'ancienne avec son train avant plus vif, mais celle-ci est plus stable dans les grandes courbes (j'ai jamais guidoné avec elle alors qu'avec l'ancienne j'ai laissé 2/3 fois des traces dans le caleçon ). Parcontre le moteur et l'équipement sont clairement mieux sur la nouvelle.
J'ai aussi remarqué sur celle-ci que quand je ne m'applique pas bien et je la secoue à coup de frein / accélérations pas très délicates, un effet "cheval à bascule" avec les suspensions qui pompent un peu apparait . Je vais essayer de durcir l'arrière, à mon avis ce sera suffisant.
J'avais jamais remarqué ça sur l'ancienne, est-ce que les suspensions avaient été un peu préparées (ça m'étonnerait) ou juste moi qui roulait moins avant ?
Au final je préfère peut être un peu plus la partie cycle de l'ancienne avec son train avant plus vif, mais celle-ci est plus stable dans les grandes courbes (j'ai jamais guidoné avec elle alors qu'avec l'ancienne j'ai laissé 2/3 fois des traces dans le caleçon ). Parcontre le moteur et l'équipement sont clairement mieux sur la nouvelle.
J'ai aussi remarqué sur celle-ci que quand je ne m'applique pas bien et je la secoue à coup de frein / accélérations pas très délicates, un effet "cheval à bascule" avec les suspensions qui pompent un peu apparait . Je vais essayer de durcir l'arrière, à mon avis ce sera suffisant.
J'avais jamais remarqué ça sur l'ancienne, est-ce que les suspensions avaient été un peu préparées (ça m'étonnerait) ou juste moi qui roulait moins avant ?
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Lors de la vidange de fourche tu pourras aussi essayer de mettre une huile un peu moins fluide.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Moins fluide
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Y a assez de réglages sur les suspat de la duke pour trouver un bon compromis
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Oui.copainmotard a écrit :Moins fluide
Après si la fourche est réglable en compression et en détente alors c'est parfait !
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2078
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
J'ai la version normal "malheureusement" et pas la R qui a les réglages dans tous les sens. La mienne se limite juste à la pré charge de l'amortisseur comme sur n'importe quel roadster basique. Mais je pense que ça suffira.