J'ai installé ma prise usb pendant un week end du confinement comme faut s'occuper comme on peut
Ca m'a quand même pris 1 après-midi complète en prenant mon temps et en cherchant comment faire un truc propre, bien intégré et protégé (gaine thermo de partout). J'ai fait un paquet de soudure au final
Et j'ai aussi choppé un coup de soleil dans la nuque
Bref la prise se trouve dans mon support de téléphone, il est en 2 compartiments, un prévu pour une batterie externe (derrière la partie orange) et un pour le téléphone. J'ai mi la prise à l'emplacement de la batterie externe :
Une fois la partie orange devant, la prise est entièrement dissimulée, le fil passe au travers du support (il y a des petits trous au dos) :
Il y a un connecteur pour débrancher la prise et me permettre de retirer le support. Des caches en caoutchouc protègent les connecteurs quand elle est débranchée. On voit beaucoup les défauts sur la photo comme c'est pris de près, mais en réalité c'est très discret :
Je me suis mis sur la prise accessoire après contact, protégée par un fusible 10 A dans la boite à fusible de la moto :
Ca m'a couté 17 € de prise et 3 € de gaine thermo.
Je suis plutôt content du résultat vu mes compétences de bricoleur proches de 0, c'est bien intégré, propre et pratique. Il me restera à trouver un cable usb coudé parceque les connecteurs droits sont trop long, ils dépassent du support.