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Re: Question choc
Publié : 05 sept. 2008, 18:53
par LePassagerduVent
Alors pour moi c'est pas du limage de numeros, trop grossier comme travail.
Ca parait plus etre un truc qui as frotté longtemps... mais tres tres longtemps ... l'as combien de (centaines de millier) de bornes la moto?
On vois aussi tres bien que la tresse du flexible et ressente (voir neuve) peu etre que c'est l'ancienne qui as fait ca.
Re: Question choc
Publié : 05 sept. 2008, 19:11
par Melkira
Re: Question choc
Publié : 05 sept. 2008, 20:40
par Nico666
Je pense aussi à la durite de frein, mais elle aurait des marques.
De plus, si c'était ça, les autres modèles en aurait souffert non ? Et ce n'est pas un problème connu du modèle... Donc c'est louche
Le N° en partie effacé correspond au type moteur, et il ne manque qu'un chiffre, rien de bien grave et aucun intérêt de le limer
Re: Question choc
Publié : 05 sept. 2008, 22:09
par L'Ankou
gillou a écrit :tite question,
que représente le numéro manquant?
en fonction de l'importance de celui ci et dans la théorie ou la plaque serait vraiment d'origine (histoire des rivets retravaillés), tu peux porter un avis plus ou moins décisif sur l'achat de cette moto
mon avis personnel : je n'ai pas la possibilité comme toi de vérifier si la moto est volée ou non (ce que tu as fait précédemment), du coup à ta place je n'achèterais pas cette moto car j'ai du mal à croire à une usure potentiellement due à la durite de frein.
Salut
Et le certificat de non-gage, ce n'est pas fiable?
V+
Re: Question choc
Publié : 06 sept. 2008, 12:13
par cramvfr72
salutt,je vais peu être me faire lincher mais je suis sur que ce n'est pas une trace de meule de 125 ou 230 je travaille dans la métalurgie et la serrurie et ça je peux vous dire qu'il y a de grosse différences
n°1: le sens de rotation d'un disque ,il aurai coupé la partie supp. du haut vers le bas et là on voit bien que la partie de la plaque se retourne sur elle meme vers le haut .
n°2: les strilles laissées par le "disque" sont trop réguliéres et trop paralélles .
voilà avec les potos sur place ils pourront mieux voir que nous!!
de plus si le cadre a été volé il a été démonté donc l'angle des traces n'est pas logique. bon courage mais dans le doute mieux vaux rester très prudent car en cas d'accident tu risque d'avoir peut-être des soucis!!! a plus
Re: Question choc
Publié : 06 sept. 2008, 12:50
par pinch
L'Ankou a écrit :gillou a écrit :tite question,
que représente le numéro manquant?
en fonction de l'importance de celui ci et dans la théorie ou la plaque serait vraiment d'origine (histoire des rivets retravaillés), tu peux porter un avis plus ou moins décisif sur l'achat de cette moto
mon avis personnel : je n'ai pas la possibilité comme toi de vérifier si la moto est volée ou non (ce que tu as fait précédemment), du coup à ta place je n'achèterais pas cette moto car j'ai du mal à croire à une usure potentiellement due à la durite de frein.
Salut
Et le certificat de non-gage, ce n'est pas fiable?
V+
Le certificat de non gage sert juste à verifier que ta voiture n'est pas gage comme cela l'indique
Il ne me semble pas que le fichier des voitures gagés et celui des véhicules volés soit en liaison
Re: Question choc
Publié : 06 sept. 2008, 13:59
par L'Ankou
Salut
Il n'y a ni gage, ni opposition au changement de carte grise.
Vous pouvez consulter et éditer le certificat de situation administrative sur votre imprimante. Vous devez le remettre à l'acheteur de votre véhicule.
Apparement il le compte aussi, vu que la préfecture ne peut faire une CG pour un véhicule déclaré volé (testé aujourd'hui avec ma bécane, c'est bon on me l'a pas piquée
)
V+
Re: Question choc
Publié : 07 sept. 2008, 20:35
par chaze
alors verdict ?
Re: Question choc
Publié : 07 sept. 2008, 21:06
par whiteVner91
Nico666 a écrit :Et puis Tonton et Cessou vont la voir ce weekend, j'en saurais peut être encore plus.
Alors ??
Sinon moi aussi je pense à une durite qui frotte, j'ai connu la même chose avec une moto mis en street avec cable devenu trop court que j'ai du faire passé autre part et qui frottait !!
Re: Question choc
Publié : 07 sept. 2008, 21:28
par Jona85
Je pense aussi à la durite de frein, mais elle aurait des marques.
De plus, si c'était ça, les autres modèles en aurait souffert non ? Et ce n'est pas un problème connu du modèle... Donc c'est louche
Mauvais remontage de la durite ?
Le gars a démonté et s'est planté de passage en remontant...
Re: Question choc
Publié : 08 sept. 2008, 13:17
par tonton13
On a tel à Nico pour lui dire ce qu'on pensait de la moto et du proprio.
On a pas pu déterminer d'où venait l'usure visible sur les photos.
Le proprio semble être un père de famille tout ce qu'il y a de plus normal et pas un truand.
Maintenant on ne peut pas prendre de décisison à la place de Nico
Re: Question choc
Publié : 08 sept. 2008, 14:18
par viro
En tout cas merci pour cette solidarité, ça fait plaisir à lire
Re: Question choc
Publié : 09 sept. 2008, 10:06
par geshtou
viropol a écrit :En tout cas merci pour cette solidarité, ça fait plaisir à lire
+1
Re: Question choc
Publié : 09 sept. 2008, 22:07
par Nico666
Merci à la petite famille de s'être rendu sur place pour voir la belle
Je pense que ça doit être une sacoche de reservoir qui a causé ce frottement, même chose vue ce weekend sur le même modèle
Mais un peu trop de petites choses qui me chagrinent, je ne pense pas la prendre... Pas grave j'en ai une autre sous le coude
Re: Question choc
Publié : 09 sept. 2008, 22:38
par Eric DS
Je suppose que Nico "médite" sa décision.
Alors un avis de plus ça ressemble pas a un truandage mais à un frottement, peut être une durite autre que celle présente (qui a fini pas être remplacée), ou un accessoire supprimé depuis y compris anti vol ou ...
Mais je penche ... pour faire plaisir à Mika
... pour une sangle pour la remorque quelques kilomètres suffisent à marquer.
Re: Question choc
Publié : 11 sept. 2008, 13:52
par cramvfr72
et bien voilà qui nous réconforte dans notre analyse, bon courage pour ta recherche !!!