Bonjour !
si un avis de mécanicien t'intérèsse , voilà mon avis :
- ton copain est un con et il aurait pu te ruiner le moteur ! pourquoi ? Parce que les fragments de papier peuvent très bien se ballader dans le carter moteur et obstruer la crépine de la pompe à huile ; ce qui empêcherait le haut moteur d'être lubrifié ! (la crépine est un petit tamis situé au bout du tuyau d'aspiration de la pompe à huile )
- en principe , il faudrait après vidange , ouvrir le carter moteur inférieur (sur cetaines motos telles BMW , GUZZI ,etc et nettoyer proprement . Sur une Japonaise à carters verticaux , sortit le filtre à huile pour ôter les fragments de papier visibles
- il te faudrait un bon joint , je ne me rappelle plus le nom mais il est rouge marbré ,épaisseur 1 mm et plus solide que celui de la marque ! on s'en sert pour l'automobile et l'industrie .Tu en trouveras chez les fournisseurs automobile et industrie ( AD par exemple )
- sortir ton carter " baveur " , bien le nettoyer à l'essence , il ne faut pas de relief de vieux joint ou pâte à joint !
s'il le faut tu achètes un peu de toile émeri ou papier de verre fin et tu passes sur le plan de joint
- tu prends de l'huile , tu badigeone le plan de joint avec ; appliques le carter sur la feuille de joint ; la traçe huilée apparaîtra sur la feuille ; maintenant , tu prends des ciseaux et avec te petites mains délicates , tu découpes en premier les trous pour les vis ; ensuite les bords int et ext du carter
- voilà , ton joint est fait . il te faut maintenant le poser en serrant en crois et peu à peu
- si tu préfères QUE la pâte , vérifies d'abord su le tube qu'elle resiste à la chaleur ou si tu ne déchiffres pas donnes-nous la marque et le modèle de pâte ,on te dira
si tu veux , je suis espagnophone , donnes moi le texte du tube et je te dirai
donc on reviend à l'hypothèse du tube seul ; tu appliques une couche uniforme de pâte sur le carter à monter ; prépare les vis que tu passes dans les trous du carter ; présentes ledit carter sur le moteur mais seulement les vis , que tu commences à visser (attention le carter n'est qu'à quelques centimètres ) ; toutes tes vis ayant pris un peu ,tu peux visser progressivement les vis , en croix ( haut et bas , gauche et droite , ainsi )
Pourquoi ce cirque ? Si tu appliques le carter directement contre le moteur , tu écraseras la pâte et si tu bouges un peu ,tu déformeras le plan de joint de pâte ,risquant de créer un tout petit endroit où il y aura moins de pâte , donc risque de fuite !!