Parce qu'après avoir vu ce que pouvait donner un accident à 30 km/h équipé, hors de question de faire courir ce risque à qq un de non équipé....
Modérateur : Centaure
Pour ça , il faut des neurones !Chou a écrit :un minimum d'équipement pour une meilleure sécurité!
et un minimum de moyens tant que nos dirigeant n'auront pas "compris" qu'une baisse de tva pourrait être utilethunderbird a écrit :Pour ça , il faut des neurones !Chou a écrit :un minimum d'équipement pour une meilleure sécurité!
On n'est pas prêts de la voir !blacks15 a écrit : tant que nos dirigeant n'auront pas "compris" qu'une baisse de tva pourrait être utile
Mokafr33 a écrit :Je suis assez d'accord avec pumpkin.
Chaque pilote a son idée de la moto alors c'est au SDS de s'adapter et jamais l'inverse.
Et oui, mais comme tu l'a dit juste au dessus (et mieux que moi), c'est pas le SDS qui décide... En tant que pilote nous avons une conscience des risques que les SDS occasionnels n'ont pas, c'est donc à nous d'anticiper pour eux et de leur faire prendre conscience.Mokafr33 a écrit :C'est clair que le budget est conséquent.
Donc un pilote, il sait pourquoi il y met le prix (même si parfois, il lui faut des années pour avoir les moyens de sa sécurité) mais le SDS occasionnel, il a du mal à investir autant pour si peu de temps.
Exactement ! La moto , ça se pratique avec un sens de la responsabilité encore plus grand quand on a un(e) passagèr(e) , car , d'après mon expérience de soignant ,à la suite d'un accident , les SDS sont bien souvent plus gravement atteints que les pilotespumpkin a écrit : Si on cherche on trouve toujours, et c'est inconscient de faire prendre à qq un des risques qu'on prendrait pas soi-même....
C'est pourquoi j'avais noté dans cette rubrique, qu'un SDS n'est pas une personne qui reste passive derrière, à mon sens il y a "obligation" de savoir anticiper la route, ne pas "somnoler ou rêvasser" au moindre obstacle par exemple et évitement pouvoir s'accrocher ou savoir se jeter hors de la moto. S'apprêter à s'accrocher ou se retenir au réservoir quand on voit un ralentissement au loin, ça évite de buter sauvagement contre le pilote. Etc etc ...thunderbird a écrit :Exactement ! La moto , ça se pratique avec un sens de la responsabilité encore plus grand quand on a un(e) passagèr(e) , car , d'après mon expérience de soignant ,à la suite d'un accident , les SDS sont bien souvent plus gravement atteints que les pilotespumpkin a écrit : Si on cherche on trouve toujours, et c'est inconscient de faire prendre à qq un des risques qu'on prendrait pas soi-même....
Chou a écrit :Pendant 3 années en tant que sds, il m'était inconcevable de monter sur 1 moto sans un minimum d'équipement (casque, gant, jean et blouson) et d'ailleur, si je n'avais pas ça, interdiction de monter derriere!
Quand j'en vois sans gants... ou alors les nenettes en legging et petite ballerines ça m'énerve!! la moto c'est pas un défilé de mode!un minimum d'équipement pour une meilleure sécurité!
Effectivement cette rubrique manquait cruellement dans le forum.Popidou a écrit :
PS: J'adore cette nouvelle rubrique SDS enfin un endroit où on se sent " à notre place "Merci aux créateurs !
C'est bien parce que tu es équipé que c'est du domaine du possibleGinji a écrit :Tiens d'ailleurs n'ayant plus de bécane, je deviens SDS; donc si quelqu'un veut de moi..
ça va le gigot c'est casherGinji a écrit :Par contre a ce qui parait je gigote beaucoup
typique des sds qui sont pas concentrés... Et des pseudos païlotes qui ont l'habitude de déhancher à la moindre petite courbeGinji a écrit :Par contre a ce qui parait je gigote beaucoup