-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Equipements et SDS
Modérateur : Centaure
- blacks
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dyna Super Glide
Equipements et SDS
Les pilotes aiment bien parler de leur équipements et vous SDS ((Passager/passagère = Sac De Sable ou Second De Selle en langage motard) ?
Vous roulez équipés ?
Si oui avec quoi ?
Pareil que vos pilotes ?
Que conseillez vous ?
Que pensez-vous des systèmes de communication ente le pilote et vous ?
Vous roulez équipés ?
Si oui avec quoi ?
Pareil que vos pilotes ?
Que conseillez vous ?
Que pensez-vous des systèmes de communication ente le pilote et vous ?
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Re: Equipements et SDS
Je réponds.
Dans mes quasi 30 années de SDS avec divers pilotes, qui n'avaient pas d'autres véhicules.
Il n'a jamais été question pour moi de rouler autrement que tout équipée. Ils ne m'auraient jamais acceptée en jupette et basket !!!
J'avais un pantalon cuir non coqué à l'époque, mais bottes, à lacets ou pas
Blouson coqué avec dorsale qui ne sont plus réglementaires maintenant (cette fameuse mousse encore mise d'office dans les blousons, c'te bonne blague) , gants etc etc.
Intercom, cela n'existait pas, nous hurlions et on se tapait dessus, code toujours en vigueur entre pilote et SDS !!!
Dans mes quasi 30 années de SDS avec divers pilotes, qui n'avaient pas d'autres véhicules.
Il n'a jamais été question pour moi de rouler autrement que tout équipée. Ils ne m'auraient jamais acceptée en jupette et basket !!!
J'avais un pantalon cuir non coqué à l'époque, mais bottes, à lacets ou pas

Blouson coqué avec dorsale qui ne sont plus réglementaires maintenant (cette fameuse mousse encore mise d'office dans les blousons, c'te bonne blague) , gants etc etc.
Intercom, cela n'existait pas, nous hurlions et on se tapait dessus, code toujours en vigueur entre pilote et SDS !!!
C'est ça!Melkira95 a écrit :nous hurlions et on se tapait dessus, code toujours en vigueur entre pilote et SDS !!!

- Melkira
- Super aliéné(e)
C'est expliqué ici: http://www.forum-motard.com/topic-t47155.html" onclick="window.open(this.href);return false;SP 1 MAYA a écrit :Mais avant toute chose que veut dire SDS ?????
![]()
![]()
![]()

- blacks
- Aliéné(e)
voili c'est expliqué en post 1merci vous deux 

- Mokafr33
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Chouette Chouette je peux poster ici ... c'est moins sectaire que chez les filles
Bon pour ma part étant pilote, je souhaite que mon SDS est le minimum d'équipement (casque, gants, blousons, jeans et chaussures montantes ...si possible botte).
Je prends la responsabilité de sa vie, je préfère le savoir aussi bien protégé que moi.
Je connais les deux versions avec et sans intercom.
Sans Intercom, la route est longue ... mais aux arrêts on peut quand même se refiler des infos.
Avec Intercom, c'est le top ... le passager fait partie intégrante de la sortie ... peut donner en direct ses impressions sur le paysage ...
Pour ses impressions sur la conduite, il reste toujours le bon bourrage de poing sur le casque !!!

Bon pour ma part étant pilote, je souhaite que mon SDS est le minimum d'équipement (casque, gants, blousons, jeans et chaussures montantes ...si possible botte).
Je prends la responsabilité de sa vie, je préfère le savoir aussi bien protégé que moi.
Je connais les deux versions avec et sans intercom.
Sans Intercom, la route est longue ... mais aux arrêts on peut quand même se refiler des infos.
Avec Intercom, c'est le top ... le passager fait partie intégrante de la sortie ... peut donner en direct ses impressions sur le paysage ...
Pour ses impressions sur la conduite, il reste toujours le bon bourrage de poing sur le casque !!!
- Red-Wheels
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Et bien pour ma part, étant sds depuis quelques mois, je met systématiquement mon équipement complet, à savoir :
casque
dorsale
gants
veste cuir
pantalon cuir
bottes
je considère que le pilote et le sds risquent la même chose en cas de chute, donc je ne vois pas pourquoi un équipement léger pour le passager suffirait.
casque
dorsale
gants
veste cuir
pantalon cuir
bottes
je considère que le pilote et le sds risquent la même chose en cas de chute, donc je ne vois pas pourquoi un équipement léger pour le passager suffirait.

+125Red-Wheels a écrit : je considère que le pilote et le sds risquent la même chose en cas de chute, donc je ne vois pas pourquoi un équipement léger pour le passager suffirait.
pour ma part la moto en sds ou non, ça a toujours été équipée un minimum : casque, veste en cuir, gants. La seule chose que j'ai laissé non protégé au début ce sont les chevilles, mais j'ai fini par investir dans une bonne paire de bottes moto.
toute petite, on m'avais refiler le plus petit casque qu'on a pu trouver avec une cagoule en laine pour faire de l'épaisseur

- fred1000r
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : sds d'un monotrace
SP 1 MAYA a écrit :Mais avant toute chose que veut dire SDS ?????
![]()
![]()
![]()

Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Veste cuir pour moi plus botte plus gants .
ben oui , j'ai voulu suivre mon homme quoi !! , et pis c 'est important pour notre sécurité à tous .
Je m'équipe également comme sa quand je conduit mon scooter et sa ma bien protéger récemment .
Ben oui j'ai glisser sous la pluie , sur une trace de peinture , donc merci à l'équipement motard .
ben oui , j'ai voulu suivre mon homme quoi !! , et pis c 'est important pour notre sécurité à tous .
Je m'équipe également comme sa quand je conduit mon scooter et sa ma bien protéger récemment .
Ben oui j'ai glisser sous la pluie , sur une trace de peinture , donc merci à l'équipement motard .
ma copine m'en veux encore d'etre monté avec les bottes et gants pistes derrière elle une fois... ben oui, pour le coup, j'ai rayer son carter de selle des 2 coté avec le haut de mes bottes et les coques de phalanges des gants
c'est quand meme mal fait une FZ8

c'est quand meme mal fait une FZ8

En tant que sds, j'ai tout l'attirail : casque, bottes, 2 blousons dont le dernier un IXS avec une vraie dorsale achetée à part qui se met dans le blouson, gants, tour de cou, équipement pluie.
Il ne me manque qu'un pantalon, le permis et la moto

- yoyo91
- Accro
- Moto possédée : ZX 6 R 2007
C'est important le pantalon avec des genouillères, mon genou se souvient encore de ma chute en jeansmissflo a écrit :En tant que sds, j'ai tout l'attirail : casque, bottes, 2 blousons dont le dernier un IXS avec une vraie dorsale achetée à part qui se met dans le blouson, gants, tour de cou, équipement pluie.

Mais bon ça va tu es déjà bien équipé

Ma môman est SDS sur la grosse HD de Pôpa et porte un équipement identique à celui du pilote : blouson, casque, bottes, pantalon adapté... Il ne faut pas oublier qu'en cas de gamelle les blessures seront aussi graves pour le pilote que le SDS.
Moi-même SDS lors de mes jeunes années ("hier encooooore, j'avais vinnnngt ans..." hum ok ===>
), ce que j'ai surtout retenu c'est d'avoir appris par cœur les références du casque de mon Pôpa situés pile devant mon nez pendant des centaines de kilomètres... Il a une grosse tête le Padre quand même ...
Bonne route à tous !
Moi-même SDS lors de mes jeunes années ("hier encooooore, j'avais vinnnngt ans..." hum ok ===>

L'équipement le plus indispensable au SDS est un bon pilote qui ne fait pas le kéké .... 

- Melkira
- Super aliéné(e)
C'est pas faux, sauf que le danger est aussi aux alentours !!! Malheureusement ...Seb-BR a écrit :L'équipement le plus indispensable au SDS est un bon pilote qui ne fait pas le kéké ....
- blacks
- Aliéné(e)
un des soucis de ma moitié et que les coques de son pantalon , sur longue distances la gênent ! leur position n'est pas réglable ! alors les enlever ? avez-vous eu ce cas ? quelles solutions pratiques ?
- Melkira
- Super aliéné(e)
Il y a différents types de coques, articulations différentes, cela joue énormément.blacks15 a écrit :un des soucis de ma moitié et que les coques de son pantalon , sur longue distances la gênent ! leur position n'est pas réglable ! alors les enlever ? avez-vous eu ce cas ? quelles solutions pratiques ?
Moins elles ont d'articulations (si je puis dire ) moins c'est agréable ...

A voir donc à en changer.
Mais franchement pourquoi vous vous faites des nœuds au cerveau ?
Mettez juste un casque et un "Gilet Jaune" et c'est bon, peu rien vous arriver vous serez protéger par le dieu des gilet jaune fluo qui donne l'air d'une banane fluo à moto
SUper banane vous connaissez pas ? C'est les futurs super héros des villes.
Franchement ... un simple gilet jaune vous dis-je , pouvez même être à poil sur la moto, si vous avec votre casque et votre super gilet jaune Jean Poule Gaufrier.
Mettez juste un casque et un "Gilet Jaune" et c'est bon, peu rien vous arriver vous serez protéger par le dieu des gilet jaune fluo qui donne l'air d'une banane fluo à moto

Franchement ... un simple gilet jaune vous dis-je , pouvez même être à poil sur la moto, si vous avec votre casque et votre super gilet jaune Jean Poule Gaufrier.
Merci yoyoyoyo91 a écrit :C'est important le pantalon avec des genouillères, mon genou se souvient encore de ma chute en jeansmissflo a écrit :En tant que sds, j'ai tout l'attirail : casque, bottes, 2 blousons dont le dernier un IXS avec une vraie dorsale achetée à part qui se met dans le blouson, gants, tour de cou, équipement pluie.
Il ne me manque qu'un pantalon, le permis et la moto![]()
Mais bon ça va tu es déjà bien équipé

N'empêche que ma dernière chute en sds, j'étais équipée, et je me suis retrouvée sous la moto.
J'ai eu une luxation de la hanche, le coude cassé, le doigt cassé et mon jean intact

J'ai eu ma période "super" kéké vers vingt ans sur une 125 sur les routes d'Auvergne et les cicatrices qui me restent sur mes genoux me rappellent cette période

(

Merci petit chouGinji a écrit :N'empêche que t'es une super bonne SDS

(j'espère que les autres pensent comme toi

Pour l'instant pas possible pour moi de prendre un SDS à cause de ma moto (alors que je prends Fred sans souci sur la sienne), mais le jour ou je pourrais le faire, hors de question que le SDS ne soit pas équipé complètement. à la rigueur je passe sur le pantalon un jean c'est ok on n'a pas tous un cuir, mais blouson, gants, bottes obligatoires.
Y a rien qui me fout plus en rogne que quand je vois passer un motard équipé full cuir avec derrière une nénette en jupette et T-shirt... Ils se protègent eux mais n'ont RAF de la passagère...
Y a rien qui me fout plus en rogne que quand je vois passer un motard équipé full cuir avec derrière une nénette en jupette et T-shirt... Ils se protègent eux mais n'ont RAF de la passagère...
C'est faux, ca m'est arrivé a moi aussi, j'en avais pas rien a foutre, mais mon amie refusait catégoriquement un équipement; elle voulait rester freshpumpkin a écrit : Y a rien qui me fout plus en rogne que quand je vois passer un motard équipé full cuir avec derrière une nénette en jupette et T-shirt... Ils se protègent eux mais n'ont RAF de la passagère...

Dernière modification par Ginji le 02 juil. 2011, 12:13, modifié 1 fois.