Ah le permis!
Cela fait 4ans que chacun de mes amis, tant qu'Anglais que Français, essaient de me le faire passer... Non, le poids peut jouer son rôle et en mal en ce qui me concerne:
- Si tu dois bouger la bécane, pour la sortir de son petit coin, un poids plume est plus facile à mouvoir qu'une machine pesante...
- Si tu as des ennuis avec, mieux vaut encore un poids plume à relever, et en plus pour réparer un engin pareil, il n'y a rien de plus facile...
- Une moto doit correspondre à tes goûts, tes habitudes et à ton gabarit, et celle-ci fait parfaitement l'affaire. Si j'avais été Crésus avec un dos mieux cintré, j'aurais sans doute passé le permis et pris une vieille Harley.
- La CG est en plus une moto polyvalente qui passe partout, y compris dans des chemin limite "off road". C'est pour moi à la moto ce que la Jeep est à la voiture.
- Pour la position de conduite, je l'ai adaptée à mes besoins, ce que les "tuperware" actuels permettent rarement, et mes amortisseurs sont très bons...
- Enfin j'aime pas le plastique intégral. j"ai un faible pour les motos vintage et l'esprit de ces années qui ont précédé la course à la cylindrée: Une 125 d'aujourd'hui atteint les 110, donc pourquoi chercher autre chose?
Si ça t'intéresses, vas voir dans "Kustom Culture", tu y trouveras un poste appelé "Semi Custom". Bonne lecture...
P.S. Nantes n'est pas dans le Finistère, mais en Loire Atlantique