Waaaaaaa, désolé pour le temps de réponse, je n'étais pas très présent sur le forum ces derniers jours
Alors je roule toujours avec titine, et j'en suis toujours autant satisfait
Il ne faut juste pas faire l'erreur de comparer cette bécane aux autres sportives 600 du marché, ça n'en est pas une. C'est juste un roadster, déguisé en sportive avec les carénages et les guidons bracelets assez bas, c'est tout.
Niveau moteur, j'en suis toujours content. Il fait quelque chose comme 80 ou 82 cv, c'est plus que suffisant en ville ou autre...
La tenue de route est plus que correcte. Des trois motos que j'ai possédé (500 gse, 650 svs carbu et celle-ci), c'est celle en laquelle j'ai le plus confiance.
Ce que je peux lui reprocher c'est la médiocrité du circuit électrique. Je pense qu'il y a pire, mais celle là c'est un peu le jackpot
Une fois elle faisait du start and stop à chaque feux rouges. Le garagiste ne trouvait pas la panne, il a démonté le circuit électrique et l'a remis, plus de problèmes... Il y a peu j'avais un cylindre qui s'arrêtait aux feux rouges, et qui se rallumait quelques mètres après, uniquement à chaud. J'ai démonté moi-même les bobines, nettoyé les cosses et bien rebranché, plus de soucis, surement un faux contact.
La finition n'est pas extraordinaire, le dernier modèle par contre a l'air franchement jolie, mais j'aimerais voir ce que ça donne en vrai ailleurs que sur des photos
La sonorité de l'échappement d'origine n'est pas si mauvaise, mais j'ai changé pour un ixil, et même avec la chicane le son est franchement sympa
Je pars samedi à Carole pour rouler, je change mes durites de frein avant pour passer à de l'avia, et je fais également ma révision des 12.000 + synchro (merdouille un peu, et synchro jamais faite en bientôt 5 ans, je pense que c'est nécessaire.)
Comme redis au début, j'ai payé cette moto 3400 avec 550 bornes, je n'aurais jamais pu trouver une affaire pareil sur des marques plus connues. L'avis de motomag est franchement déplorable, il n'y a qu'en France que la marque Hyosung est critiquée à ce point, ailleurs dans le monde c'est plutôt intégré, et considéré comme une bécane tout à faire correcte.
Il existe un forum français, mais nous sommes fort peu nombreux. En revanche j'ai un forum international où on parle en anglais, il y vraiment beaucoup de monde dessus.
Un autre désavantage est que malheureusement on ne trouve presque pas de pièces d'occasions, étant donné qu'il y a peu de rouleurs Hyosung en France... En revanche j'ai un site qui vend toutes les pièces neuves, directement en Corée du sud. Une fois commandé, je reçois les pièces en 3/4 jours. Quand je commande des pièces en France, bizarrement ça met toujousr une bonne semaine
Les pièces sont identiques aux pièces japonaises mais beaucoup moins cher...
Et pour avoir eu une svs 650 (qui est sa concurrente directe), je t'assure que je m'amuse beaucoup plus avec la Hyosung que la svs (bon en même temps, elle était un peu pourrave ma SV
)