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Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 28 août 2013, 23:03
par juanito64
Moi qui aimer bien mon r6 avec un moteur fz6 je vais plus trop l'aimer mon r6 lol, non je vais la vendre ma r6 est passer sur un model plus récent avec moins de soucie car les soucie j'en peut plus entre mon s3 est la r6 j'ai que sa des soucie :nono: quelle model me conseiller pour l'achat d'un r6 ou r1 niveau fiabilité ? quelle millésime ?

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 28 août 2013, 23:15
par fred1000r
pour un r6 prend après 2002 (tel que les modèle injection dont le revetement moteur tient mieux)

(gardes a l'esprit que c en'est pas parce que tu acheteras plus récent que tu n'auras plus d'emmerdes! tout dependra de comment la moto a été utilisée et entretenue)

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 28 août 2013, 23:31
par juanito64
ok, car j'ai entendu que les model 2008 ou les moteur casser avant d'arriver a passer la barre des 10 000 klm 8| si je part sur un model entre 2003 est 2005 avec un bon entretien est moins de 30 000 klm je risque moins de soucie y dois bien avoir un model plus costaud non ?

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 29 août 2013, 06:47
par Nero
pour toutes moto à part celle reconnue pour être non fiable, la durée de vie dépend bien sur de la façon dont elles sont menées et comment l'entretien est fait et on peut aussi tomber sur une mauvaise série :triste1: .

pour preuve mon r1 de 2006 à 87000 kms avec juste un alternateur de fait dessus alors que d'autre on eu une bielle à 20000

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 29 août 2013, 09:26
par fred1000r
Nero a écrit :pour toutes moto à part celle reconnue pour être non fiable, la durée de vie dépend bien sur de la façon dont elles sont menées et comment l'entretien est fait et on peut aussi tomber sur une mauvaise série :triste1: .

pour preuve mon r1 de 2006 à 87000 kms avec juste un alternateur de fait dessus alors que d'autre on eu une bielle à 20000
j ai le même il a 35 000 kms, il a passé la barre des 18 000 kms ou il y a souvent le problème moteur.

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 29 août 2013, 14:14
par juanito64
Donc en gros c'est la loterie,je vais me mètres doucement a la recherche de ma nouvelle monture, pendant se temps je vais essayer de vendre mon r6 de 2001 qui tourne mieux bizarrement depuis que j'ai changer le filtre il ne cale plus juste il la du mal a partir en première vitesse surtout en monter ou je suis obliger de d’accélérer +.
Vous avais une idée de combien je peut en tirer a la vente sachant qu'il la peut êtres un cylindre fissuré mais qu'il roule quand même bien est niveau extérieur il la tout les carénage neuf , je pensé n tiré 2000 euro ?

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 29 août 2013, 18:58
par Pepito
il a déculassé ton garagiste ou au moins pris les compressions pour savoir que c'est un cylindre fissuré? tu ne nous a pas fait de vidéo par ce que autant si tu crache de l'huile c'est inquiétant, autant si tu craches de l'essence et fumée noire, c'est un autre souci. :mrgreen:

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 29 août 2013, 20:16
par juanito64
Non il n'a pas déculasser n'y pris les compression , mais la moto consomme un plein d'huile au 350 klm voir 500 est y a pas une seul fuite apparente, le moteur a rendu lame aujourd'hui a 18h je rouler doucement quand tout a cou il c'est mis a faire un bruit étrange très grave il tourné sur 3 pattes puis a fini par calé pour plus redémarrer :nono: j'ai les boules un peut je l'aimer bien mon r6 je les mis a vendre pour pièces sur leboncoin .

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 30 août 2013, 15:57
par juanito64
Bonjour,
mon r6 est vendu normalement complet pour 1000 euro, j'ai craquer pour un zx10r full de 2008 couleur noir :malin1: si tout se passe bien j'en ferrais l’acquisition en début de moi , est un grand merci a vous tous pour vos réponse .

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 30 août 2013, 19:07
par Pepito
juanito64 a écrit :Non il n'a pas déculasser n'y pris les compression , mais la moto consomme un plein d'huile au 350 klm voir 500 est y a pas une seul fuite apparente, le moteur a rendu lame aujourd'hui a 18h je rouler doucement quand tout a cou il c'est mis a faire un bruit étrange très grave il tourné sur 3 pattes puis a fini par calé pour plus redémarrer :nono: j'ai les boules un peut je l'aimer bien mon r6 je les mis a vendre pour pièces sur leboncoin .
Mais tu roulais comme ça ? :rougefaché: bah la c'est gagné, au leu d'avoir un jeu de cylindres a changer t'as un moteur dasn le sac.... :0

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 30 août 2013, 21:42
par juanito64
Oui j'ai rouler comme sa, j'avais pas le chois ma voiture était au garage fallait bien que j'aille travailler.
De tout façon mon moteur était hs vus sa conso d'huile est les autre symptôme, je préfère me dire sa .

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 31 août 2013, 10:46
par AcidMecanic
deja, va faire prendre les compressions chez un concess, tu saura ou tu vas.

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 31 août 2013, 11:29
par juanito64
Non mais la le moteur a pris chère je pense que la segmentation d'un des cylindre a lâcher , normalement une personne viens chercher la moto dans la semaine pour y greffé un nouveau bloc, sa me débarrasse est sa fait un heureux .

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 31 août 2013, 18:49
par juanito64
Finalement je recherche un moteur de r6 pour la remonter en piste, personne c'est ou je peut trouver un moteur ? y a bien rc moteur mais il ne s'occupe que des réparation est vent des moteur de r1 et fz1 refait a neuf avec garantie mais n'a malheureusement pas de moteur de r6 :pleur4: si quelqu'un a une adresse ou un moteur a vendre je suis preneur merci :) .

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 31 août 2013, 19:07
par Pepito
ouvre ton moteur déja, ça te coutera rien et tu sauras ou tu en es !

c'est dur de te suivre....

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 31 août 2013, 20:09
par juanito64
Oui faudrait que je démonte mon moteur, je vais essayer de faire sa demain si je trouve le temps de le sortir du cadre déjà,j'ai jamais démonter de moteur de moto pour info, autant je m'occupe de mais voitures distribution joint de culasse entretien etc... mais moto sa va êtres ma première fois vous pensé que je peut sortir le moteur seule il pèse pas trop lourd a deux au pire sa devrais le faire .

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 31 août 2013, 21:49
par juanito64
J'ai commencer a démonter tout les carénage, le bloc optique av et ar, compteur,le réservoir la boite a aire, le câble d'embrayage,le sélecteur de vitesse, l’échappement, jusqu'a la aucun soucie je bloque au niveau de la rampe des carburateurs elle se démonte par ou ? faut t'il tirer ? après sa je m'occupe de défaire le câble d’accélérateur + starter je vidange l'huile et l'eau je démonte le radiateur déconnecter tout les câble électrique puis normalement il me manquera juste a faire tomber le moteur, j'ai tout bon ou j'oublie quelque chose d'important ?

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 01 sept. 2013, 00:19
par juanito64
Bon finalement j'ai réussi a tout enlever sa a pas était très compliquer maintenant j'ai plus cas tomber le moteur je vais essayer de m'en occuper demain .

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 01 sept. 2013, 21:00
par Pepito
pour répondre a ta question les pipes se démontent en desserrant les colliers via un embout btr de petite taille et très long qu'il faut passer a travers le cadre , soit par les côtés, soit par le haut, a mon avis vu que tu as un cadre diamond toi c'est par le haut.

Ensuite pour déposer le moteur, ben ça dépend si t'es costaud ou pas, moi perso j'y arrive meme avec un cadre double berceau mais j'en chie :mrgreen:

et la encore tu as un cadre diamond donc le moteur sort par le bas n'oublie pas de surélever l'avant de ta moto, et passe un cric hydraulique de voiture si tu n'as pas de planchette élévatrice, soutiens le moteur pour dévisser les vis de fixation elles sortiront toutes seules, et ensuite tu as plus qu'a gentiment descendre le cric et t'auras la place de dégager le moteur.


Quand tu l'ouvres attention ! ce n'est pas un moteur de voiture, il y a des petites différences et notemment au niveau de la solidité des matériaux. il y a parfois des subtilités architecturales un peu chiantes surtout si tu comptes déposer le vilebrequin, il faut ouvrir le demi carter qui contient la boite et la, faut faire attention.

Tu vas peut etre un peu galérer aussi pour sortir la cloche d'embrayage ou le volant magnétique , la cloche je te conseille le pétard et le volant magnétique, de le laisser au bout du vilebrequin si tu peux !

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 02 sept. 2013, 01:53
par juanito64
Pepito a écrit :pour répondre a ta question les pipes se démontent en desserrant les colliers via un embout btr de petite taille et très long qu'il faut passer a travers le cadre , soit par les côtés, soit par le haut, a mon avis vu que tu as un cadre diamond toi c'est par le haut.

Ensuite pour déposer le moteur, ben ça dépend si t'es costaud ou pas, moi perso j'y arrive meme avec un cadre double berceau mais j'en chie :mrgreen:

et la encore tu as un cadre diamond donc le moteur sort par le bas n'oublie pas de surélever l'avant de ta moto, et passe un cric hydraulique de voiture si tu n'as pas de planchette élévatrice, soutiens le moteur pour dévisser les vis de fixation elles sortiront toutes seules, et ensuite tu as plus qu'a gentiment descendre le cric et t'auras la place de dégager le moteur.


Quand tu l'ouvres attention ! ce n'est pas un moteur de voiture, il y a des petites différences et notemment au niveau de la solidité des matériaux. il y a parfois des subtilités architecturales un peu chiantes surtout si tu comptes déposer le vilebrequin, il faut ouvrir le demi carter qui contient la boite et la, faut faire attention.

Tu vas peut etre un peu galérer aussi pour sortir la cloche d'embrayage ou le volant magnétique , la cloche je te conseille le pétard et le volant magnétique, de le laisser au bout du vilebrequin si tu peux !
Merci pepito pour tout c'est info,J'ai pas pu finir de tomber le bloc aujourd'hui, car les deux visses btr qui soutienne le moteur sur la gauche son vraiment serré fortement de la a que je pète un embout btr de 6, avec chance j'ai pas foiré la btr demain je vais acheter un clef btr de 6 pour finir le démontage.

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 02 sept. 2013, 07:07
par Pepito
fais une rallonge avec un tube ou autre, tu galéreras moins longtemps , et moins de risque de foirer l'empreinte ou de casser quelque chose.

sinon soutiens légerement le moteur ça aidera un peu, mais c'est vrai que si elles ont été serrées bien fort, va falloir sortir les muscles !! :mrgreen:

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 02 sept. 2013, 14:34
par juanito64
Pepito a écrit :fais une rallonge avec un tube ou autre, tu galéreras moins longtemps , et moins de risque de foirer l'empreinte ou de casser quelque chose.

sinon soutiens légerement le moteur ça aidera un peu, mais c'est vrai que si elles ont été serrées bien fort, va falloir sortir les muscles !! :mrgreen:
J'ai essayer de démonter les visses btr avec une rallonge la clef btr a pété sec, encore chanceux la btr n'est pas foiré je vais aller cherche une clef facom mais j'ai bien peur de foiré les btr, je vais y mètre du dégrippent est laisser agir quelques heurs avant de re-essayer .

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 02 sept. 2013, 16:05
par juanito64
J'ai laisser agir le dégrippent quelque heures j'ai essayer avec une clef allen facom j'ai pas réussi j'ai juste réussi a foiré les deux btr est bien comme il faut, je suis dégoutter maintenant faut que je trouve une solution pour les sortir c'est p.t..n de btr .

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 02 sept. 2013, 17:19
par Pepito
ah bah la tu as plus qu'a couper la tete de vis a la meuleuse

Re: problème ralentie r6 2001

Publié : 02 sept. 2013, 19:41
par juanito64
J'ai carrément percé a la perceuse avec une mèche adéquate puis j'ai utiliser un extracteur qui a pété a l’intérieur de mon troue, impossible de l'enlever j'ai essayer de percé par dessus mais sa a bousiller ma mèche qui ne perce plus rien maintenant :faché1:, demain je vais faire pété les tété a la disqueuse puis est réessayer de percé je penser pas que deux petite vises allais me faire perdre autant de temps .