chasseur a écrit :La hauteur de selle n'est pas un critère pour elle ? Si c'est pas un soucis ça lui fait déjà un bon point parce que c'est un probleme récurrent.
Après, les ER6 et cie ce sont des bécanes utilisé en moto école (enfin, en roadster plutot) donc leurs poids ne la choquera pas, elle aura apprit dessus.
Elle a déjà du mal sur la MT-07 faut que je compare avec les autres
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Tu as toujours la possibilité de prendre une selle creusé, de l'affiné egalement (tu gagneras aussi des cm), prendre un amortisseur court ou biellettes, et de son coté, prendre des bottes de moto avec une bonne semelle. Mais c'est plus de l'aisance pour le permis, après elle gagnera en assurance et s'en sortira.
Pour en revenir au orange, je viens de voir sur un autre sujet que tu avais envisagé le tout terrain avec. Dommage que ce soit trop tard pour en parler, et dommage aussi que tu n'aies pas choisis une super mot orange pour prendre un double jeu de roue, en 21" / 18" pour la terre et 17" / 17" pour la route. Pour le coup tu aurais vraiment pu te régaler sur ta mandarine Off roadisé, tu as des kits rally pour bien la préparer: tête de fourche plus en avant pour abriter les equipements de guidage, reservoir grande capacité, sabots qui protège efficacement, amortisseur de direction réglable dans tout les sens, et pleins d'autres joyeusetés !
chasseur a écrit :Tu as toujours la possibilité de prendre une selle creusé, de l'affiné egalement (tu gagneras aussi des cm), prendre un amortisseur court ou biellettes, et de son coté, prendre des bottes de moto avec une bonne semelle. Mais c'est plus de l'aisance pour le permis, après elle gagnera en assurance et s'en sortira.
Pour en revenir au orange, je viens de voir sur un autre sujet que tu avais envisagé le tout terrain avec. Dommage que ce soit trop tard pour en parler, et dommage aussi que tu n'aies pas choisis une super mot orange pour prendre un double jeu de roue, en 21" / 18" pour la terre et 17" / 17" pour la route. Pour le coup tu aurais vraiment pu te régaler sur ta mandarine Off roadisé, tu as des kits rally pour bien la préparer: tête de fourche plus en avant pour abriter les equipements de guidage, reservoir grande capacité, sabots qui protège efficacement, amortisseur de direction réglable dans tout les sens, et pleins d'autres joyeusetés !
Après mettre BEEAAUUCCOOUUPP renseigner, la supermot ne correspondait vraiment pas à mes critères, dans le sens où ce ne sont pas des motos pour faire 300-400Km de balade d'une traite sans avoir un mal au dos ou au c*l
après le offroad c'était surtout pour la vstrom, j'en ai fait un petit peu, c'est sympa mais difficile quand on est pas un adepte, je me suis fait plus peur que je n'ai pris de plaisir
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
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Le c*l finit par se faire aux long trajets. Ma bécane n'est pas réputé pour être agréable (soit disant selle d'enduro) mais je te fais des journées de 5-6-700 km sans soucis, et beaucoup de grand voyageurs prenne cette 690 pour partir loin et rouler longtemps.
La poussette sur la 690 c'est presque comme pousser un vélo
Je ne suis pas trop d'accord pour la conversion supermot / enduro, ça ne se résume pas à changer les roues. Tes suspensions et ta démultiplication ne peuvent pas bien faire les deux. Après tu peux avoir toutes les pièces en double mais ça fait déjà un budget et le changement des éléments n'est pas l'histoire d'une heure.
Je vais rajouter des crashbar orange, je trouve que ça lui va bien
Virer la casserole en dessous avec un decata fresco ou leovince
Rajouter des protèges poignées (pour le vent / froid)
Peut être un sabot moteur
J'aimerais trouver un kit déco, mais dur à trouver un truc sympa sur la version orange ^^
Les leviers frein / embrayage
Liserets de jantes
enfin pas mal d'esthétique, j'ai pas trop envie de toucher au perf (si je mets un décata c'est juste pour avoir un bruit plus grave, j'espère que ça ne fera pas trop de bruit, j'ai pas envie pendant mes balades d'avoir des maux de têtes à cause de ça)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
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Pour les liserets de jante j'ai bien profité de mon achat en neuf pour les faire poser par la concession, parceque c'est hyper chiant à faire. Surtout qu'au final je ne les ai pas payé comme ils ont trouvé que leur pose n'était pas top et qu'ils risquaient de partir avec le temps. Aujourd'hui ils sont toujours là et faut mettre le nez dessus pour voir qu'ils ne sont pas hyper bien posé
Le décata ou changement d'échappement, ca a été un très très grand et looooooooong débat dans ma tête, surtout sur mon ancienne duke qui faisait un bruit bien moins sympa que ma nouvelle.
Le problème comme tu l'as déjà imaginé du decata, c'est que oui la moto est bien plus bruyante surtout dans les phases où avec la gamelle elle se fait déjà bien entendre.
Si tu passes le cap, faits nous un petit retour, ça m'interesse
TheWhunted a écrit :Alors oui j'ai prévu des modif sur la p'tite duke
Je vais rajouter des crashbar orange, je trouve que ça lui va bien
Virer la casserole en dessous avec un decata fresco ou leovince
Rajouter des protèges poignées (pour le vent / froid)
Peut être un sabot moteur
J'aimerais trouver un kit déco, mais dur à trouver un truc sympa sur la version orange ^^
Les leviers frein / embrayage
Liserets de jantes
enfin pas mal d'esthétique, j'ai pas trop envie de toucher au perf (si je mets un décata c'est juste pour avoir un bruit plus grave, j'espère que ça ne fera pas trop de bruit, j'ai pas envie pendant mes balades d'avoir des maux de têtes à cause de ça)
Oui c'est aussi une des raisons pour lesquels je l'ai pas mis. Certains calles alors qu'ils ont du régime aussi. Après vu toutes celles en vente sur LBC qui l'ont, je pense que ce sont des cas plutôt isolés.
Skylake a écrit :La poussette sur la 690 c'est presque comme pousser un vélo
Je ne suis pas trop d'accord pour la conversion supermot / enduro, ça ne se résume pas à changer les roues. Tes suspensions et ta démultiplication ne peuvent pas bien faire les deux. Après tu peux avoir toutes les pièces en double mais ça fait déjà un budget et le changement des éléments n'est pas l'histoire d'une heure.
T'as prévu de faire des modifs sur le 690 ?
Bien d'accord, a minima une couronne plus grande et une chaîne plus longue, quant aux suspensions il les faut réglable pour pouvoir s'adapter un peu mais c'est clair qu'on ne pourra pas être parfait sur les 2 cas.
TheWhunted a écrit :Par contre j'ai peur que de décata ça pause un problème, j'ai vu certains avoir des calages, d'autres qui ont des pertes de puissances
C'est pour ça que si tu enlèves le cata la case reprogrammation est obligatoire...
donc t'en qu'a faire autant mettre une ligne un filtre et la map qui va bien, en gros un kit evo 1 quoi...
Skylake a écrit :La poussette sur la 690 c'est presque comme pousser un vélo
Je ne suis pas trop d'accord pour la conversion supermot / enduro, ça ne se résume pas à changer les roues. Tes suspensions et ta démultiplication ne peuvent pas bien faire les deux. Après tu peux avoir toutes les pièces en double mais ça fait déjà un budget et le changement des éléments n'est pas l'histoire d'une heure.
T'as prévu de faire des modifs sur le 690 ?
sans parler des jambes de fourche du gros disque et de l'étrier qui vont pas apprécier les cailloux...
TheWhunted a écrit :Par contre j'ai peur que de décata ça pause un problème, j'ai vu certains avoir des calages, d'autres qui ont des pertes de puissances
C'est pour ça que si tu enlèves le cata la case reprogrammation est obligatoire...
donc t'en qu'a faire autant mettre une ligne un filtre et la map qui va bien, en gros un kit evo 1 quoi...
je ne suis pas du tout sûr que le kit evo X ou Y soit homologué et donc je perdrais la garantie non?
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
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Perso l'homologation je m'en tape un peu, après dans le cas d'une moto neuve c'est différent.
j'en connais qui ont négocier le kit dans le prix d'achat de la bécane, demandes à ton concessionnaire, si c'est un kit agréé par ktm peut être que la garantie reste...
jéjéhusky a écrit :Perso l'homologation je m'en tape un peu, après dans le cas d'une moto neuve c'est différent.
j'en connais qui ont négocier le kit dans le prix d'achat de la bécane, demandes à ton concessionnaire, si c'est un kit agréé par ktm peut être que la garantie reste...
Ouai 'fin le prix final va sûrement me fait mal au fondement
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On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Produits ktm monté par ktm, je pense que ta garantie reste, mais si t'arrives avec une ligne d'occasion, t'auras pas fait leur beurre et la ils vont t'envoyer balader pour la garantie...
Y'a pas le silencieux akra dans ton lien jejehusky.
Il n'y a pas de cartographie pour le decata fresco, la seule autre que tu puisses mettre est la carto akra.
Je leur avais demandé pour la garantie si on met un decata et ils m'ont répondu qu'on ne la perdait pas. Bon ils m'ont dit ça à l'orale alors à voir après en condition réelle.
Skylake a écrit :Y'a pas le silencieux akra dans ton lien jejehusky.
Il n'y a pas de cartographie pour le decata fresco, la seule autre que tu puisses mettre est la carto akra.
Je leur avais demandé pour la garantie si on met un decata et ils m'ont répondu qu'on ne la perdait pas. Bon ils m'ont dit ça à l'orale alors à voir après en condition réelle.
A j'ai pas fait gaffe, donc on retombe au prix que dit TheWhunted.
c'est clair que ça doit dépendre de la politique de la concession, mais si tu raques le prix fort et que tu fais tout monter par la même concession ils vont te dérouler le tapis rouge...
pour les cartho même chez akra y en a plusieurs, faut regarder sur les forums spécialisés pour lesquels fonctionnent le mieux en fonction de la configuration.
Après on va être honnête
Je compte faire de longue balade, l'année prochaine on part faire des routes d'espagne sur une semaine en moto, c'est déjà un budget ^^
L'intérêt, de mettre 1600€ (plus le prix du montage du coup), juste parce-que j'aimerais avoir un bruit plus grave, ce serait pour le moins... idiot, la moto gardera son échappement d'origine puis voilà, c'est pas comme si elle avait un problème, c'est juste un "caprice" :-)
Pour ce qui est esthétique après, j'ai fais le calcul, il y en a aussi pour quelques €€€ mais ça reste bien moins cher que le kit KTM
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