Page 2 sur 5
Re: Aprilia RS 660
Publié : 02 nov. 2019, 13:04
par pepso
Skylake a écrit :J'ai rien compris au message de pepso
J'ai juste essayé la 790.
j'ai écouté 2 vidéos tutube du 790, je te donnais
(presque a peu près) raison pour la sonorité
du coups je voulais essayer ... mais t'as pas la bonne

Re: Aprilia RS 660
Publié : 03 nov. 2019, 03:14
par Skylake
pepso a écrit :Skylake a écrit :J'ai rien compris au message de pepso
J'ai juste essayé la 790.
j'ai écouté 2 vidéos tutube du 790, je te donnais
(presque a peu près) raison pour la sonorité
du coups je voulais essayer ... mais t'as pas la bonne

J'ai jamais dit que j'avais une 790... Parcontre on en a déja parlé, je serais hyper partisan pour une rencontre avec un motard du forum et en plus d'experience, d'abord pour faire connaissance avec un membre incontournable, et pour me remettre en place parcequ'à force de rouler avec ses amis touristes, on se sent bon

Re: Aprilia RS 660
Publié : 03 nov. 2019, 12:48
par pepso
Ah mais parce que tu crois que je suis un bon motard ?!

t'es mignon

Bon là, honnêtement, la fin de saison moto va sonner très vite... Mais en 2020 ça pourra peut-être

(D'autant que j'aime bien remettre certaines de mes convictions en question

Re: Aprilia RS 660
Publié : 05 nov. 2019, 21:01
par Skylake
Elle est làààààààààààààààààààààà
Enfin à l'EICMA
C'est donc :
-1 bi cylindre parallèle calé à 270° (oh tiens comme la 790, que disais-je quelques posts en arrières

), qui sort 100 chevaux... Aucune indication du couple ni du régime parcontre
-169 kg, à plein ? vide ? Les journalistes ne sont pas d'accord et ce serait assez déterminant pour moi, puisque dans 1 cas elle fait quasiment le poids de la 690 et dans l'autre ce sera celui de la 790. Pour avoir essayer les 2, on sent clairement la diffèrence !
-Une fourche kayaba avec freins brembo
-Autant d'électronique que sur la rsv4
-Un shifter monté / descente indispensable pour les poignées tendiniteux comme moi
-Un coloris un peu bizarre avec du bleu / mauve sur le dessus

qu'est-ce qu'ils ont foutu... Il devrait y avoir plusieurs versions, dans tous les cas elle a l'air très belle avec un super niveau de finition
-Une position de conduite pas trop sportive, pas trop penché sur l'avant, comme c'est bien la mode. Ils indiquent vouloir conserver de la polyvalence pour un usage possible sur route et piste.
Reste à voir (surtout) le prix, qui risque d'être assez méchant, le poids final, les valeurs de couple à quel régime (ça sera proche de la 790 de toute façon), la vrai position de conduite, et pour moi on pourrait tenir la remplaçante à la 690
https://www.caradisiac.com/nouveaute-20 ... 179530.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ere/456614" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.motoservices.com/actualite- ... n-2019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aprilia RS 660
Publié : 15 oct. 2020, 17:00
par Skylake
Ca y est les journalistes l'ont essayé hier et elle a l'air très intéressante, ça promet pour la tuono, peut être la prochaine

Re: Aprilia RS 660
Publié : 15 oct. 2020, 19:18
par jéjéhusky
Ca a l'air intéressant sur le papier, après sur les photos niveau look bof, le cul entre deux chaises, un peu comme la ducat supersport, c'est pas très harmonieux contrairement a la rsv4 et aux premières photos que tu as mis.
Re: Aprilia RS 660
Publié : 15 oct. 2020, 22:31
par Skylake
Euh elle est pareil hormis le cul qui a un peu changé pour l'homologation

Y'a plein d'essai des journalistes depuis hier et ça a l'air super ! Quand un bi cylindre de 700 cc jap fait 75 chevaux, une italienne de 660 cc en fait 100 avec un couple très proche

(et je ne parle pas de z650 ou de truc comme ça

)
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 07:39
par jéjéhusky
Oui 100cv mais combien de temps...
ca n'a rien d'extraordinaire, avant la catégorie 600 sport était vivante, r6 srad 600 ninja entre autres, et les chiffres n'étaient pas si éloignés.
c'est bien ca les remet sur le devant, c'est un bon compromis entre les monstres de 200cv et les trucs anémiques qui n'ont de sportive que le nom, genre 400 ninja.
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 08:08
par Matt564
jéjéhusky a écrit :
srad 600
Les gex en 750/600 me manquent terriblement. Je trouve que les k6-k8 n'ont pas vieillis et aujourd'hui ils me font kiffer. Dommage sans ABS.. du coup 100cv au lieu de 150 pour la 750, mais qu'est ce que j'aime les gex, merde
Pour la RS660 bah elle est sympas et tout mais à l'image de la cbr650r elle fait trop "débutant" bien que la position soit plus sportive que la honda ou la ninja 650.
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 09:41
par Goodream
Heu une kawasaki Z636 ninja c'est 136 chevaux... une R6 118... Une Daytona R de 2013 130.
Donc dans le fond pour moi elle manque clairement de poney cette petite moto.
Apprès j'ai pas encore lus les test et je pense que je vais l'essayer juste pour le plaisir mais bon.
Dans tous les cas, ça reste trop peu pour moi
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 12:18
par copainmotard
Sinon pour les frustrés l'armée de l'air vend des rafales d'occaze

Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 12:29
par thunderbird
Sans maîtrise , la puissance n'est rien .
Enfin si , c'est utile pour ceux qui se comparent toujours à autrui et se pensent supérieurs de la sorte
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 12:52
par Skylake
Goodream a écrit :Heu une kawasaki Z636 ninja c'est 136 chevaux... une R6 118... Une Daytona R de 2013 130.
Donc dans le fond pour moi elle manque clairement de poney cette petite moto.
Apprès j'ai pas encore lus les test et je pense que je vais l'essayer juste pour le plaisir mais bon.
Dans tous les cas, ça reste trop peu pour moi
T'as pas du tout compris le but de cette meule. C est pas de marcher uniquement haut dans les tours et d'être pointue comme toutes celles que tu as cité. C'est un bi pas un 4 cylindres. Celles que tu cites sortent 40 chevaux a 8000 tr/min, et le reste tout en haut du compteur. Comme l'a dit aprilia c'est une sportive faite pour la route, qui demandent pas de rouler à plus de 100 km/h pour tout donner, qui a de la reprise pour le sinueux et elle n'est pas radicale.
Le nombre de fois où j'ai roulé avec des types en sportive 600 sur petites routes et qu'ils me sortaient "C est impossible que je te suive j'ai aucune reprise en sortie de virage à ces vitesses"

et je ne parle pas route de supermot, loin de la.
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 14:31
par Goodream
Nan t'as pas compris mon message, je répondais par rapport à ce message la :
"Quand un bi cylindre de 700 cc jap fait 75 chevaux, une italienne de 660 cc en fait 100 avec un couple très proche"
Après oui, j'ai cité uniquement des 4 ou des 3 cylindres.
Putain pour une fois que je défendais les japonaises tu vas pas m'emmerder
De plus l'ami, me dis pas comment fonctionne un bi stp, t'as vu la meule que j'ai...
Ensuite pour le message de Thunder, je sais pas pourquoi je le prends légèrement personnellement.
J'ai dis : "Donc dans le fond pour moi elle manque clairement de poney cette petite moto."
Je me compare à rien ni personne mais oui à titre personnel je pense que cette moto manque de chevaux, j'ai l'habitude des trucs qui cassent les bras parce que j'aime ça et je retire du plaisir à conduire une moto de barré. J'ai jamais dis que j'étais meilleur qu'un autre ou que la moto est merdique.
J'ai même dis que je comptais l'essayer pour le plaisir.
Et si c'est le "petite" moto qui te dérange, bah oui désolé un 600 c'est pas une grosse moto, c'est pas une honte. J'ai bien une petite C3 en voiture hein.
edit :
j'ai oublié : 11 000€TTC pour une 600, gros doigt perso.Pour 2000€ de plus tu as une Ducati Supersport ( compatible A2 d'ailleurs ) avec un moteur bien plus coupleux ( et plus gros aussi c'est vrai).
Pour moi, cette moto semble sortir de la philosophie d'Aprilia, au même titre que la 790 Duke c'est des motos qui semblent sages.
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 15:36
par jéjéhusky
Je pense que c'est le but, sortir un truc pas trop extrême pour toucher une large clientèle.
mais pour les marques un peu exotique ca ne réussi pas toujours, y a qu'à voir les ventes de la ducat supersport, on peut pas dire que ce soit une réussite....
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 15:44
par Niklos
Ducati, c'est pas vraiment exotique. Ca fait même partie des "grandes" marques.
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 16:07
par Goodream
Tu vas pas me faire avaler qu'Aprilia c'est pas un tout petit peu exotique quand même ?
Désolé mais des Tuono V4 - RSV4 ou leur variante en plus petites cylindrées ça court pas les rues... et à mon avis je pense pas qu'on rencontrera beaucoup de 660 sur la route, comme on ne rencontre pas beaucoup de R6 ou de ZX636R.
Faut quand même dire que le segment des sportives de grosses cylindrées se ramasse la gueule et celui des petites/moyennes cylindrées avait presque disparue.
Cela étant je suis content que ce genre de moto revient ça permet d'élargir la gamme.
Et pour faire un comparo entre une marque dite exclusive et une marque basique.. :
Ducati Supersport 13 500€
Yamaha R6 14 000€
Je pense que c'est plutôt le modèle qui est exclusif.
Pour info, à 14000€ tu as une BMW S1000RR de 2016/7 hein. Mon choix perso est très viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite fait haha
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 16:18
par Discrète
Un jour, quelqu'un a dit que la Supersport était la Panigale du pauvre. [emoji846]
J'ai pas à dire les Italiens font de belles motos. [emoji1474]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 17:02
par Goodream
Maintenant c'est la Panigale V2 la Panigale du pauvre

Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 17:55
par jéjéhusky
Discrète a écrit :Un jour, quelqu'un a dit que la Supersport était la Panigale du pauvre. [emoji846]
J'ai pas à dire les Italiens font de belles motos. [emoji1474]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
C'est une Panigale moche

Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 18:56
par copainmotard
De toute façon les riches roulent qu'en RT

Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 19:05
par jéjéhusky
Nan sur ca
https://moto-station.com/scooter-statio ... main/14527" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 21:04
par Discrète
jéjéhusky a écrit :Discrète a écrit :Un jour, quelqu'un a dit que la Supersport était la Panigale du pauvre. [emoji846]
J'ai pas à dire les Italiens font de belles motos. [emoji1474]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
C'est une Panigale moche

Je ne me permettrais pas. Je roule en japonaise. [emoji6]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 21:05
par Discrète
copainmotard a écrit :De toute façon les riches roulent qu'en RT

Je connais des pauvres qui roulent en RT. [emoji848]
Les riches sont en costard-mocassins. [emoji16]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Re: Aprilia RS 660
Publié : 16 oct. 2020, 22:07
par No7
jéjéhusky a écrit :Discrète a écrit :Un jour, quelqu'un a dit que la Supersport était la Panigale du pauvre. [emoji846]
J'ai pas à dire les Italiens font de belles motos. [emoji1474]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
C'est une Panigale moche

Tu roules sur quoi déjà ?