Pour ceux qui suivent un petit peu l'actu, Aprilia avait montré à Milan un concept de RS 660, une sportive de moyenne cylindrée avec un v4 coupé en 2 (mais dans quel sens ? ) pour en faire un bi en ligne (tiens y'a pas un constructeur orange qui vient de sortir un moulin comme ça )
Bref moi qui est toujours révé de tuono v4 (mais qui est toujours trouvé ça trop puissant et trop tout), celle-ci pourra peut être m’intéresser, même si je crains que la position soit très (trop pour moi) sportive.
Et surtout elle est MMMAAAGGNIIIFIIIIIIIIIIIIQUUEE
Même si ce n'est que le proto, ça sera une Aprilia sportive, donc elle sera forcément super belle
Je l'avais vu dans la presse...
Je l'ai trouvée très belle...
Et puis... J'ai vu "twin en ligne"...
Alors j'ai pleuré...
Surtout quand t'as déjà un moteur en V ou L a dispo...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
pepso a écrit :Je l'avais vu dans la presse...
Je l'ai trouvée très belle...
Et puis... J'ai vu "twin en ligne"...
Alors j'ai pleuré...
Surtout quand t'as déjà un moteur en V ou L a dispo...
C'est le V4 coupé en 2. J'ai dit à peu près la même chose que toi a la sortie de 790 duke. Sauf qu'au final il a des gènes de V2, suffit de l'entendre tourner pour s'en rendre compte. Ces moteurs n'ont pas l'air d'avoir le comportement d'une er6 ou d'une moto de papi au sigle bleu.
D'ailleurs quand j'avais essayé la 790 duke, ça paraissait coupleux et puissant sur les mi régimes. Pas grand chose tout en bas et rien de plus en haut.
pepso a écrit :Je l'avais vu dans la presse...
Je l'ai trouvée très belle...
Et puis... J'ai vu "twin en ligne"...
Alors j'ai pleuré...
Surtout quand t'as déjà un moteur en V ou L a dispo...
C'est le V4 coupé en 2. J'ai dit à peu près la même chose que toi a la sortie de 790 duke. Sauf qu'au final il a des gènes de V2, suffit de l'entendre tourner pour s'en rendre compte. Ces moteurs n'ont pas l'air d'avoir le comportement d'une er6 ou d'une moto de papi au sigle bleu.
D'ailleurs quand j'avais essayé la 790 duke, ça paraissait coupleux et puissant sur les mi régimes. Pas grand chose tout en bas et rien de plus en haut.
je pense qu'effectivement, il faut absolument essayer ce moteur pour savoir si c'est cool...
je pense bien que c'est un très bon moteur (il doit d'ailleurs avoir beaucoup de points communs avec KTM, ça a longtemps été le même moteur...) mais le moteur du shiver / dorsoduro est un super moteur... sûrement plus lourd et plus polluant et c'est probablement la raison du pourquoi...
cela dit, chez aprilia, c'est pas tant le moteur dont il faut se méfier
par contre, elle risque de trouver difficilement sa place dans le marché actuel, la sportive étant passé au niveau anecdotique
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Une version tuono serait effectivement plus apprécié je pense, plus proche du roadster. Bon après rien n'est encore sortie donc on peut encore avoir des surprises
Moins de chevaux que les 4 cylindres de 600 cm3 très certainement car elle ne prend pas 15 000 tr/min. Effectivement elle doit viser une plage moins étendue avec le couple / puissance qui arrivent plus tôt (enfin j'espère ça car c'est ce que je recherche )
La cible ça serait donc les jeunes permis cherchant une sportive moyenne cylindrée bridable, ou les A qui cherchent une sportive pas trop agressive pour l'assurance/consommation/risque de se mettre au tas etc...
Oh punaise je viens de voir le pourquoi du twin en ligne
C'est parce que c'est un demi V4
(Ça change pas que j'aurais pris le moteur du shiver moi )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
pepso a écrit :Oh punaise je viens de voir le pourquoi du twin en ligne
C'est parce que c'est un demi V4
(Ça change pas que j'aurais pris le moteur du shiver moi )
Ouais c'est ce que j'ai dit dans le premier post
Après quand on voit le bi en ligne de la 790 duke, on peut se laisser convaincre, puisqu'il a tout d'un bi en V sauf l'esthétique.
Oooooooops effectivement j'ai pas lu (j'ai surtout pas retenu entre-temps )
Cela dit, non, le twin en ligne n'a pas ce qu'offre le V ou L
Il n'a pas la rugosité, voir la brutalité... Et pas non-plus la sonorité
Apparemment la version tuono serait déjà en test routier... Mais j'espère ils vont améliorer le look parce que là c'est hyyyyyyper moche
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
pepso a écrit :Oooooooops effectivement j'ai pas lu (j'ai surtout pas retenu entre-temps )
Cela dit, non, le twin en ligne n'a pas ce qu'offre le V ou L
Il n'a pas la rugosité, voir la brutalité... Et pas non-plus la sonorité
Apparemment la version tuono serait déjà en test routier... Mais j'espère ils vont améliorer le look parce que là c'est hyyyyyyper moche
Va écouter et essayer une 790 duke, tu vas voir que c'est pas une er6n ni une mt 07, c'est d'ailleurs très surprenant avec tout l'échappement d'origine. Le calage à 180° (de mémoire) fait vraiment penser à un bi en V.
jéjéhusky a écrit :J'en a vu passé des 790, le bruit est quand même bof, mieux qu'une er6 mais beaucoup moins bien qu'un twin je trouve....
Il y a rarement mieux en sonorité full origine, t'aurais pas confondu avec une 125 duke
Totalement d’accord avec skylake
Quand j’ai test la 790 j’ai été impressionné par son bruit d’origine
J’ai vraiment aimé, il m’avait laissé 1h (super les gars de Ktm Nantes) j’ai bien aimé
J’ai ressenti un petit trou vers 6000 mais rien de bien méchant
Enfin, le son était super et y’a des vidéos sur YT qui le prouvent bien !
pepso a écrit :Oooooooops effectivement j'ai pas lu (j'ai surtout pas retenu entre-temps )
Cela dit, non, le twin en ligne n'a pas ce qu'offre le V ou L
Il n'a pas la rugosité, voir la brutalité... Et pas non-plus la sonorité
Apparemment la version tuono serait déjà en test routier... Mais j'espère ils vont améliorer le look parce que là c'est hyyyyyyper moche
Va écouter et essayer une 790 duke, tu vas voir que c'est pas une er6n ni une mt 07, c'est d'ailleurs très surprenant avec tout l'échappement d'origine. Le calage à 180° (de mémoire) fait vraiment penser à un bi en V.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
pepso a écrit :Oooooooops effectivement j'ai pas lu (j'ai surtout pas retenu entre-temps )
Cela dit, non, le twin en ligne n'a pas ce qu'offre le V ou L
Il n'a pas la rugosité, voir la brutalité... Et pas non-plus la sonorité
Apparemment la version tuono serait déjà en test routier... Mais j'espère ils vont améliorer le look parce que là c'est hyyyyyyper moche
Va écouter et essayer une 790 duke, tu vas voir que c'est pas une er6n ni une mt 07, c'est d'ailleurs très surprenant avec tout l'échappement d'origine. Le calage à 180° (de mémoire) fait vraiment penser à un bi en V.
T'as un lien pour la tuono ? J'ai rien trouvé...
prêtes-moi ta mob
alléééééééééééééééééééééééééé vas-y prêts-moi ta mob
même si je te donne un peu raison ?
prêêêêêêêêêêêêêêêtes-moi ta mob
edit :
euh mais t'as un 690
je l'ai déjà essayé ç'uila
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...