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Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 24 janv. 2020, 12:09
par Goodream
Pour en avoir tester une ( pas le modèle SP ) c'est une bécanne mal suspendue donc les courbes à haute vitesse s'pas trop ça, le grip tiens pas super bien en plus avec ses chaussures d'origines.

Et ce côté cheval à bascule, gros fuck.

Sinon pour les wheelings c'est drôle

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 25 janv. 2020, 20:02
par Discrète
pittivier8 a écrit :Ta mauvaise sensation peu aussi venir de tes pneus perso j'habite à Blois donc quasi la même topographie, j'ai eu se probleme qu'avec une moto (tuono) j'ai change de gamme de pneus et probleme resolut. pour la mt09 j'ai eu en ma possetion le 1er modele, le moteur et bien sympa mais j'ai trouvé la position vraiment bizzare.
plus1joie je pensais aussi aux pneus, voire, possiblement la pression des pneus.
En MT07, j'avais le phénomène avec la monte d'origine. Comme j'aime rouler et me sentir en sécurité, j'ai vite changé. C'était bien mieux par la suite.

Ensuite, la question du poids de la moto est certes un critère (ça l'était pour moi pour ma seconde moto et on ne peut malheureusement pas tout avoir) et ne fait pas tout.
Je trouve qu'il est plus facile de manœuvrer sa moto en étant à côté qu'en restant dessus pour stationner. :)

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 25 janv. 2020, 20:07
par pittivier8
@ goodream ça je ne sais pas j'avais pas les suspentions d'origine, celles monte par l'ancien proprio me convenaient mais je me souvient que j'avais remplacé la selle trop mal au derriere sur les longues distance, meme sur la 701 je faisait plus de borne avant de sentir quelque choses :mrgreen:

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 26 janv. 2020, 09:17
par Yohan
pittivier8 a écrit :@ goodream ça je ne sais pas j'avais pas les suspentions d'origine, celles monte par l'ancien proprio me convenaient mais je me souvient que j'avais remplacé la selle trop mal au derriere sur les longues distance, meme sur la 701 je faisait plus de borne avant de sentir quelque choses :mrgreen:
C'est vrai que suivant la monte pneumatique le comportement de la moto va être complètement différent. Leur pression de gonflage est aussi à prendre en compte tout comme les préconisations de remplacement de l'huile de fourche pas toujours suivies. Et c'est sans compter sur le fait que bien peu de concessionnaires s'attardent sur le réglages des suspensions, ils te filent les clefs du brelon "stock" que tu viens d'acheter et s'en retournent pour s'occuper d'un autre deal.

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 26 janv. 2020, 14:37
par AzulBrazo
pittivier8 a écrit :j'avais pas les suspentions d'origine, celles monte par l'ancien proprio me convenaient
bin v'là !
si changement d'amorto ou de suspattes, l'ancien proprio l'a fait "sur mesure" s'il était du genre maousse costaud et que toi tu es poids plume, c'est pas équilibré !

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 26 janv. 2020, 18:56
par Yohan
AzulBrazo a écrit :
pittivier8 a écrit :j'avais pas les suspentions d'origine, celles monte par l'ancien proprio me convenaient
bin v'là !
si changement d'amorto ou de suspattes, l'ancien proprio l'a fait "sur mesure" s'il était du genre maousse costaud et que toi tu es poids plume, c'est pas équilibré !
Tout a fait de ton avis AzulBrazo, difficile de dire le contraire.
C'est la raison pour laquelle j'ai écrit : "que bien peu de concessionnaires s'attardent sur le réglages des suspensions, ils te filent les clefs du brelon "stock" que tu viens d'acheter et s'en retournent pour s'occuper d'un autre deal".

Je fais près du double du poids de Corav, il est anormal que si nous achetons le même brelon dans la même "officine", nous puissions repartir avec sans que personne ne se soit soucier du réglage des suspensions au regard de notre corpulence.
Ensuite proposer un affinage personnalisé qui peut ou non être nécessaire en fonction du ressenti après de bons essais me paraît être plus que conseillé.
Je ne vais généraliser mais ...

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 26 janv. 2020, 20:07
par Hi-Simon
En vrai si tu recherches une brêle pas trop lourde je peux proposer r6 ou r1 le rapport poids puissance est juste top !

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 26 janv. 2020, 20:27
par jéjéhusky
Yohan a écrit :
AzulBrazo a écrit :
pittivier8 a écrit :j'avais pas les suspentions d'origine, celles monte par l'ancien proprio me convenaient
bin v'là !
si changement d'amorto ou de suspattes, l'ancien proprio l'a fait "sur mesure" s'il était du genre maousse costaud et que toi tu es poids plume, c'est pas équilibré !
Tout a fait de ton avis AzulBrazo, difficile de dire le contraire.
C'est la raison pour laquelle j'ai écrit : "que bien peu de concessionnaires s'attardent sur le réglages des suspensions, ils te filent les clefs du brelon "stock" que tu viens d'acheter et s'en retournent pour s'occuper d'un autre deal".

Je fais près du double du poids de Corav, il est anormal que si nous achetons le même brelon dans la même "officine", nous puissions repartir avec sans que personne ne se soit soucier du réglage des suspensions au regard de notre corpulence.
Ensuite proposer un affinage personnalisé qui peut ou non être nécessaire en fonction du ressenti après de bons essais me paraît être plus que conseillé.
Je ne vais généraliser mais ...
Ouais, mais on est des motards, enfin normalement....
tu sais régler ta bécane de A à Z
les concessions t'en qu'il y aura des gars qui préfère payer plutôt que de savoir comment ça marche, bin y feront leurs beurres....

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 26 janv. 2020, 20:30
par AzulBrazo
... héuuuu … je vais certainement passer pour un lourdingue, mais désolé, pour un "qui-sort-du-A2-et-qui-perd-l-arrière-dans-les-ronds-points" je trouve étonnant qu'on pense au R1, au R6, au street triple ou même au mt09 :aille:

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 26 janv. 2020, 21:41
par Discrète
En même temps, les ronds-points, c'est là où tu as beaucoup de chance de te planter.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 26 janv. 2020, 21:42
par Discrète
jéjéhusky a écrit :
Yohan a écrit :
AzulBrazo a écrit :
bin v'là !
si changement d'amorto ou de suspattes, l'ancien proprio l'a fait "sur mesure" s'il était du genre maousse costaud et que toi tu es poids plume, c'est pas équilibré !
Tout a fait de ton avis AzulBrazo, difficile de dire le contraire.
C'est la raison pour laquelle j'ai écrit : "que bien peu de concessionnaires s'attardent sur le réglages des suspensions, ils te filent les clefs du brelon "stock" que tu viens d'acheter et s'en retournent pour s'occuper d'un autre deal".

Je fais près du double du poids de Corav, il est anormal que si nous achetons le même brelon dans la même "officine", nous puissions repartir avec sans que personne ne se soit soucier du réglage des suspensions au regard de notre corpulence.
Ensuite proposer un affinage personnalisé qui peut ou non être nécessaire en fonction du ressenti après de bons essais me paraît être plus que conseillé.
Je ne vais généraliser mais ...
Ouais, mais on est des motards, enfin normalement....
tu sais régler ta bécane de A à Z
les concessions t'en qu'il y aura des gars qui préfère payer plutôt que de savoir comment ça marche, bin y feront leurs beurres....
Je plaide coupable, mais bon, je me lance dans la mécanique avec l'actuelle. [emoji16]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 26 janv. 2020, 21:53
par AzulBrazo
je le sais bien, j'ai bien failli m'y vautrer, tout à l'heure, le truc classique: le surkiff de sortir la bécane après un long temps sans rouler (1 semaine :mrgreen: ), quand je suis partis, il faisait clair et les routes étaient sèches, la nuit arrive, je ne connais pas les petites routes de campagnes que je prenais … je faisais gaffe … arrivé prés de chez moi, je me presse, en ville, avec l'éclairage, je suis rassuré mais quelques gouttes de pluie verglaçante et un démarrage un peu appuyé dans le rond-point, ça glisse! je me suis sauvé en donnant un bon coup de botte :frime:

sur et certain qu'avec un peu moins d'expérience et un peu plus de puissance sur la roue arrière, je me couchais!

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 26 janv. 2020, 23:02
par Yohan
jéjéhusky a écrit : Ouais, mais on est des motards, enfin normalement....
tu sais régler ta bécane de A à Z
les concessions t'en qu'il y aura des gars qui préfère payer plutôt que de savoir comment ça marche, bin y feront leurs beurres....
Je suis mécano mais tous les motards, les vrais, les faux et les autres, ne le sont pas et ce ne sont pas des tares pour autant pour ne pas vouloir mettre les mains dans le cambouis. Il y a ceux qui ne comprennent pas les subtilités de la mécanique surtout pour régler des amortos. Maintenant si tu dois en sortant de la concession avec une moto que tu viens d'acheter te mettre à lui régler ses amortos, j'applaudis. Il me semble que tu payes la préparation en plus du prix du brelon avant sa mise à disposition.

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 26 janv. 2020, 23:27
par copainmotard
Et cher en plus

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 27 janv. 2020, 10:07
par Goodream
Sincèrement une R1 après un permis A2 autant lui dire de se suicider. La street encore, reste raisonnable.
Par contre, les hyper-sportives pour moi n'ont plus leur places sur la route ( à mon grand damn )

Par contre perso, je touche pas une bille en méca et je laisse mon mécano tout faire et ce même pour changer un pneu.

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 27 janv. 2020, 12:57
par Skylake
Claire que les suspensions c'est pas le plus simple, faut comprendre ce que l'on fait et ce que ça va faire.
J'ai un ami pas mauvais en mécanique, il a jamais été content de ses fourches, il a jamais su les régler mais toujours sur les deregler :happy1:

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 27 janv. 2020, 14:06
par Yohan
Skylake a écrit :Claire que les suspensions c'est pas le plus simple, faut comprendre ce que l'on fait et ce que ça va faire.
J'ai un ami pas mauvais en mécanique, il a jamais été content de ses fourches, il a jamais su les régler mais toujours sur les deregler :happy1:
Il arrive que ça ne "colle" pas avec les amortos d'origine, alors Fournales, EMC et quelques autres te font ça aux petits oignons. Ça pique mais faut savoir ce qu'on veut. La pratique de la moto ce n'est pas vraiment réputée pour être un placement mais comme le plaisir n'a pas de prix, après, c'est à chacun de voir.

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 27 janv. 2020, 14:16
par jéjéhusky
Skylake a écrit :Claire que les suspensions c'est pas le plus simple, faut comprendre ce que l'on fait et ce que ça va faire.
J'ai un ami pas mauvais en mécanique, il a jamais été content de ses fourches, il a jamais su les régler mais toujours sur les deregler :happy1:
https://images.app.goo.gl/2A3LJpiPdy99k2q59" onclick="window.open(this.href);return false;

:marade:

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 27 janv. 2020, 14:24
par Yohan
jéjéhusky a écrit :
Skylake a écrit :Claire que les suspensions c'est pas le plus simple, faut comprendre ce que l'on fait et ce que ça va faire.
J'ai un ami pas mauvais en mécanique, il a jamais été content de ses fourches, il a jamais su les régler mais toujours sur les deregler :happy1:
https://images.app.goo.gl/2A3LJpiPdy99k2q59" onclick="window.open(this.href);return false;

:marade:
Trop bon. :mdr1: :mdr1:

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 27 janv. 2020, 17:50
par Skylake
Le top reste de faire "préparer" sa fourche, même une d'origine, si elle est un minimum bonne on gagnera beaucoup en tenu de route. Ca m'a déjà traversé l'esprit d'ailleurs, mais je me suis dit autant acheter une 690 duke r à ce moment là :happy1: Puis ça va m'inciter à rouler plus vite :oups:

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 27 janv. 2020, 18:09
par jéjéhusky
Skylake a écrit :Le top reste de faire "préparer" sa fourche, même une d'origine, si elle est un minimum bonne on gagnera beaucoup en tenu de route. Ca m'a déjà traversé l'esprit d'ailleurs, mais je me suis dit autant acheter une 690 duke r à ce moment là :happy1: Puis ça va m'inciter à rouler plus vite :oups:
Perso c'est ce que je fais sur l'avant et l'arrière, même les suspatt haut de gamme ont besoin d'être optimisé, c'est un investissement mais la différence est flagrante, surtout sur des bécanes à grand débattement comme les supermot.
quand j'ai pas trop de tunes je le fais moi même, ressort cale et huile mais quand je peux c'est direct chez le préparateur, et la t'as un truc au top qui correspond à ton poids et à ton utilisation ;)

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 27 janv. 2020, 20:51
par Yohan
jéjéhusky a écrit : Perso c'est ce que je fais sur l'avant et l'arrière, même les suspatt haut de gamme ont besoin d'être optimisé, c'est un investissement mais la différence est flagrante, surtout sur des bécanes à grand débattement comme les supermot.
quand j'ai pas trop de tunes je le fais moi même, ressort cale et huile mais quand je peux c'est direct chez le préparateur, et la t'as un truc au top qui correspond à ton poids et à ton utilisation ;)
À chacun ses compétences, c'est comme tout, à force d'avoir remuer le sujet dans tous les sens, y'a un vrai savoir faire que tous ne peuvent pas détenir. Déjà, c'est pas toujours évident d'expliquer son ressenti alors quand tu es compris la moitié du boulot est fait. Disons que c'est un peu ma façon de voir les choses.

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 27 janv. 2020, 21:24
par AzulBrazo
Goodream a écrit :La street encore, reste raisonnable.
.
mwé, on n'a pas tous la même façon de voir les choses, je ne connais pas cette bécane, elle fait quoi ? 110cv?
même après 2 ans de permis (a 47cv!) je trouve ça chaud!

maintenant si c'est pour faire le beau en ligne droite, elle est certainement superbe ... attention quand même au premier virage (ou au premi6rond point!) ...

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 27 janv. 2020, 21:35
par Yohan
AzulBrazo a écrit :
Goodream a écrit :La street encore, reste raisonnable.
.
mwé, on n'a pas tous la même façon de voir les choses, je ne connais pas cette bécane, elle fait quoi ? 110cv?
même après 2 ans de permis (a 47cv!) je trouve ça chaud!
Faut bien commencer à un moment ou à un autre. C'est à chacun d'être sérieux. Bien sûr, si le gars se sent l'âme de Rossi, il va vite déchanter. Pour être franc, moi aussi...

Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon

Publié : 27 janv. 2020, 22:32
par AzulBrazo
Yohan a écrit : il va vite déchanter. Pour être franc, moi aussi...
moi idem!

pour le coup, je suis pour accéder à la puissance progressivement

je suis d'accord pour ce que tu dis:
C'est à chacun d'être sérieux
mais, faut avouer qu'avec certaines bécane, il faut être moine tibétain, level master en zénitude :merci: