copainmotard a écrit :Un con quoi

apres si il y a un CT donc moto conforme, le gus qui ce fait gauler avec plaque ou pot non conforme, la base du branleur bah la tu tape fort sur les burnes

Le branleur, comme tu dis, il faudrait déjà arriver à l’attraper. et puis il ne risque pas de se faire retirer ce qu’il n’a déjà pas.
Personnellement, je remarque que les adeptes du bruit se retrouvent à toutes âges. Les très jeunes, les moins jeunes, ceux d’un certain âge sans oublier ceux d’un âge certain dont je fais partie sauf que moi je ne réveille pas mes voisins ce qui n'et pas le cas ce motard qui passe souvent la nuit avec un brelon qui n'est certes pas une zizinette de 50cc.
Mais avant tout, avant de sévir, il faudrait savoir de quoi on parle car se voir remettre le résultat d’un contrôle sans pouvoir l’interpréter ne sert strictement à rien. Dans l'échelle logarithmique, une augmentation du bruit de 3 dB correspond à un doublement de l'énergie sonore. La mesure de 2 moteurs de 80dB donnent 83 DB. Ainsi, un bruit qui passe de 50 à 60 dB représente une augmentation de 10 fois l'énergie sonore, et non pas de 20 %.
Les propriétés de l’oreille, font que l’on entend environ deux fois plus fort chaque fois que le niveau augmente de 10 décibels. Par exemple, dans une discothèque, lorsque le niveau passe de 85 à 105 dB, on entend 4 fois plus fort.
Devoir de vacances : quand on passe de 70 dB à 120 dB soit un différence de 50 dB :
- L’intensité sonore a été multiplié par combien ?
- Et pour l’oreille sa perception est multipilée de combien de fois ?
Skylake a écrit :.../...
Encore et toujours l'europe qui s'impose des conneries, on serait tellement meilleur si on se contentait de faire comme le reste du monde

Oui, ça dépend de quel reste du monde tu parles car dans les pays où la corruption est une religion et dans d'autres aussi, tu auras du pot si toi, en plus étranger, tu arrives à passer au travers des mailles du filet. Et je ne te dis que ça. Même avec une carte UNHCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés) s'ils veulent d'infliger une amende pour le plaisir, tu y passes, du vécu ; point barre.
.