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La Glad de Meta - Les endeuillé(e)s mécaniques anonymes
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
Re: La Glad de Meta
Pendant que les 2 petites prennent l'eau (ma bâche reçu + de 10j après la commande... même eu un mail d'excuse d'amazon Du coup elle a pas mal pris la pluie en attendant)
... Ba j'ai remis un sticker que j'avais dû enlever en changeant de plaques, vu que je l'avais mis à gauche de mon immatriculation avant, mais les plaques à monaco sont petite... j'avais donc tout viré
Je voulais rien sur ma vitre arrière mais l'envie d'afficher ça était + forte
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Re: La Glad de Meta
Oh la la la Gladys et l'Astra
Tous les goûts sont dans la nature, la preuve j'ai une V-Strom et un Scénic
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Re: La Glad de Meta
hey, elle est bien mon astra, poupougne hein pour ce qu'elle côte, avec son équipement, je risque pas de trouver la même chose ailleurs j'ai donc la lourde tâche d'essayer de la garder en vie le plus longtemps possible
Re: La Glad de Meta
Comment dire, je me suis laissé tenté après avoir vu l'idée sur un groupe fb...
La petite bouffe de l'huile, parait que c'est normal... j'ai des joints de ma chaîne en mauvais état, mais visiblement je peu encore rouler avec (elle a pourtant 1 an seulement... et + de 10 000km)
On a aussi viré mes chicanes du pot, une boucherie, 6 rivets à virer et remplacer après démontage des chicanes, mon chéwi a rayé le pot un peu partout mais il a pas pu faire autre (il était déjà loin d'être neuf, du coup je m'en fou ), un peu + de bruit, plus rauque, mais le cata fait encore bien son job pour étouffer tout ça! (Disons que du coup c'est vivable à l'oreille sur la route ), en dehors de ça aucun trou à l'accélération ni rien, les réglages reste bon ^^
Mon homme qui partait faire chauffer l'huile pour vérifier le niveau justement (et sans les chicane, pour voir lui aussi comment elle se comporte et le bruit bizarre qu'elle continue à faire, mais du coup il est un peu différent maintenant)
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Aller, bon noël, je continue d'avoir plein de soucis perso mais faut garder le sourire (la guirlande m'fait sourire en tout cas!)
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La petite bouffe de l'huile, parait que c'est normal... j'ai des joints de ma chaîne en mauvais état, mais visiblement je peu encore rouler avec (elle a pourtant 1 an seulement... et + de 10 000km)
On a aussi viré mes chicanes du pot, une boucherie, 6 rivets à virer et remplacer après démontage des chicanes, mon chéwi a rayé le pot un peu partout mais il a pas pu faire autre (il était déjà loin d'être neuf, du coup je m'en fou ), un peu + de bruit, plus rauque, mais le cata fait encore bien son job pour étouffer tout ça! (Disons que du coup c'est vivable à l'oreille sur la route ), en dehors de ça aucun trou à l'accélération ni rien, les réglages reste bon ^^
Mon homme qui partait faire chauffer l'huile pour vérifier le niveau justement (et sans les chicane, pour voir lui aussi comment elle se comporte et le bruit bizarre qu'elle continue à faire, mais du coup il est un peu différent maintenant)
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Aller, bon noël, je continue d'avoir plein de soucis perso mais faut garder le sourire (la guirlande m'fait sourire en tout cas!)
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- Harlock
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Re: La Glad de Meta
Prête pour la balade des pères/mères Noël.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: La Glad de Meta
Jolie guirlande ! Si elle te donne le sourire, c'est encore mieux
Passe de bonnes fêtes !
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Re: La Glad de Meta
Le jackysme dans toute sa splendeur
Mais ça va en période de noel, ça fait rire
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Re: La Glad de Meta
Merci ^^
Ba uoi, j'vais pas mettre une guirlande de noël en plein été non plus, même si ça fait joli
Ba uoi, j'vais pas mettre une guirlande de noël en plein été non plus, même si ça fait joli
Re: La Glad de Meta
Ta chaine, tu ne lui aurais pas mis un coup de karcher? Les joints digèrent mal généralement.
Ou alors un produit trop agressif pour nettoyer.
Avec l'habitude, sur ce genre de machine tu devrais approcher facilement les 30.000km avec un kit chaine.
Il y a l'entretien, mais aussi le style de conduite qui compte (sans pour autant te trainer )
Ou alors un produit trop agressif pour nettoyer.
Avec l'habitude, sur ce genre de machine tu devrais approcher facilement les 30.000km avec un kit chaine.
Il y a l'entretien, mais aussi le style de conduite qui compte (sans pour autant te trainer )
Re: La Glad de Meta
J'avoue tirer un peu dessus de temps en temps, surtout en sortie de péage mais bon, je dois pas être la seule à profiter de ce genre de rampe de lancement
le karcher, une seule et unique fois avec l'africa du chéri, sinon toujours lavé à la main, et j'utilise toujours des produit spécifique pour la chaine, je ne donne pas dans la radinerie sur le sujet (même si certains on de bonne astuce sur tel ou tel produit, ça se contredit, ça donne plein d'idée sur fb, du coup je sais pas qui à raison ou non, alors j'achète mes produits )
J'ai regardé de plus près mes factures, je n'ai aucune trace concernant l'achat d'un kit chaine... pourquoi garder son ticket pour un montage de pneu et virer une facture aussi importante que celle d'un kit chaine! Je n'ai que la parole de l'ancienne proprio du coup, ce qui remet potentiellement la chaine à un âge de 9 ans et demi, et 53 000km+... ça serait donc totalement différent, mais est-ce que c'est possible de la garder si longtemps? Ou alors je m'en sert mal et le seul coup de karcher l'a démoli ? (en + de maintenant dormir dehors depuis août... elle a pris pas mal de pluie avant que je puisse avoir une bâche)
le karcher, une seule et unique fois avec l'africa du chéri, sinon toujours lavé à la main, et j'utilise toujours des produit spécifique pour la chaine, je ne donne pas dans la radinerie sur le sujet (même si certains on de bonne astuce sur tel ou tel produit, ça se contredit, ça donne plein d'idée sur fb, du coup je sais pas qui à raison ou non, alors j'achète mes produits )
J'ai regardé de plus près mes factures, je n'ai aucune trace concernant l'achat d'un kit chaine... pourquoi garder son ticket pour un montage de pneu et virer une facture aussi importante que celle d'un kit chaine! Je n'ai que la parole de l'ancienne proprio du coup, ce qui remet potentiellement la chaine à un âge de 9 ans et demi, et 53 000km+... ça serait donc totalement différent, mais est-ce que c'est possible de la garder si longtemps? Ou alors je m'en sert mal et le seul coup de karcher l'a démoli ? (en + de maintenant dormir dehors depuis août... elle a pris pas mal de pluie avant que je puisse avoir une bâche)
Re: La Glad de Meta
Salut,
La durée de ton kit chaine va dependre de l'entretien que tu fais dessus, de ton usage et de la qualité.
Avec mon Versys 650, je roulais fort, elle me faisait 18 000 km (avec un entretien mauvais).
Avec ma 1190 et 150 cv, je roulais bien, avec TT, a 30 000 elle etait encore bonne (très bon entretien) et surtout, excellente qualité la chaine d'orgine
53 000 ça me parait beaucoup, meme avec un entretien super. Je pense que tu es a la fin de ton deuxième kit chaine, ou troisième peut etre...
La durée de ton kit chaine va dependre de l'entretien que tu fais dessus, de ton usage et de la qualité.
Avec mon Versys 650, je roulais fort, elle me faisait 18 000 km (avec un entretien mauvais).
Avec ma 1190 et 150 cv, je roulais bien, avec TT, a 30 000 elle etait encore bonne (très bon entretien) et surtout, excellente qualité la chaine d'orgine
53 000 ça me parait beaucoup, meme avec un entretien super. Je pense que tu es a la fin de ton deuxième kit chaine, ou troisième peut etre...
Dernière modification par chasseur le 14 déc. 2018, 22:31, modifié 1 fois.
Re: La Glad de Meta
arf... encore de la dépense à prévoir, c'est pas vraiment la bonne période
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Re: La Glad de Meta
Ca me parait bien possible 53 000 km avec une conduite pas trop violente et entretenu.
En tout terrain les kits chaines durent vraiment pas, la poussière et la boue les massacre. D'ailleurs beaucoup d'enduriste change leur pignon (pièce la moins couteuse qui s'use plus vite que le reste et va user le reste) régulièrement pour préserver la chaine et la courrone. Mes potes en enduro font max 6 000 km avec un kit chaine
Moi qui suit déjà passé pour un parano du nettoyage / regraissage de la chaine (tous les 700 km environ), je tire quand même pas mal dessus avec mes petites routes et le mono. Mais j'ai jamais vu la pointe qui ressort sur ta chaine
Tu peux faire un test très simple : t'attrapes la chaine au niveau de la couronne, à l'endroit le plus à l'arrière possible de la moto (je sais pas si c'est clair). Tu tires sur la chaine, si la chaine se décolle au point de voir une dent en entier, c'est que ton kit chaine est rincé. Si tu vois moins de la moitié de la dent, c'est qu'il peut encore un peu durer.
En tout terrain les kits chaines durent vraiment pas, la poussière et la boue les massacre. D'ailleurs beaucoup d'enduriste change leur pignon (pièce la moins couteuse qui s'use plus vite que le reste et va user le reste) régulièrement pour préserver la chaine et la courrone. Mes potes en enduro font max 6 000 km avec un kit chaine
Moi qui suit déjà passé pour un parano du nettoyage / regraissage de la chaine (tous les 700 km environ), je tire quand même pas mal dessus avec mes petites routes et le mono. Mais j'ai jamais vu la pointe qui ressort sur ta chaine
Tu peux faire un test très simple : t'attrapes la chaine au niveau de la couronne, à l'endroit le plus à l'arrière possible de la moto (je sais pas si c'est clair). Tu tires sur la chaine, si la chaine se décolle au point de voir une dent en entier, c'est que ton kit chaine est rincé. Si tu vois moins de la moitié de la dent, c'est qu'il peut encore un peu durer.
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Re: La Glad de Meta
Les "pics" c'est le joint spi qui a pété.
Ta chaîne n'est peut être pas encore morte (voir juste au dessus le test). Si tu n'as pas de point dur et que la chaîne ne s'est pas trop allongée regarde la tension et roule.
Malgré tout elle va s'user plus vite maintenant, la graisse emprisonnée dans les rouleaux n'y étant plus... Graissage TRÈS régulier, surveillance de la tension, et quand tu verras plus de la moitié de la dent tu pourras commencer à demander les devis pour remplacer la chaîne...
Les spécialistes : un mauvais alignement de la roue peut faire ça ? (Casser les joints spi)
Ta chaîne n'est peut être pas encore morte (voir juste au dessus le test). Si tu n'as pas de point dur et que la chaîne ne s'est pas trop allongée regarde la tension et roule.
Malgré tout elle va s'user plus vite maintenant, la graisse emprisonnée dans les rouleaux n'y étant plus... Graissage TRÈS régulier, surveillance de la tension, et quand tu verras plus de la moitié de la dent tu pourras commencer à demander les devis pour remplacer la chaîne...
Les spécialistes : un mauvais alignement de la roue peut faire ça ? (Casser les joints spi)
Re: La Glad de Meta
justement un jour la chaine était anormalement détendu (selon moi c'est limite du jour au lendemain), la j'ai pas de nouveau vérifié mais si j'ai le courage je lui passe un coup de nettoyage comme quasi chaque semaine, donc à voir tout à l'heure
je pense n'avoir aucun point dur par contre, et pas de bruit de chaine comme celle en moto école (point dur de partout, sur le plateau on entendais autant la chaine que le moteur tourner... ), elle va bientôt avoir sa révision des 54k km avec un ami mécano (on a déjà prévu la vidange, les bougie, jeux aux soupapes etc...) du coup... comme tout est déjà acheté, si faut que je rajoute un kit chaine... autant tout faire, une fois les mains dedans! (si je vais bosser 1 semaine avec je ferais 500km donc je devrais passer les 54k km)
Je suis toujours complètement fauché financièrement mais je préfère encore demander qu'on me prête de l'argent pour changer un kit chaine que finir par faire n'importe quoi avec mon entretient, la moto j'en ai besoin et je pense qu'un entretient correct coûte moins cher qu'un tour d'hosto doublé d'une épave à remplacer... (on sait jamais !)
Sinon, au cas où, un kit chaine, vaux mieux du renforcé ou du standard suffit vu la moto? Des marques à éviter de prendre ? (je vais chercher un peu, dois bien y avoir un topic qui parle de tout ça ^^)
je pense n'avoir aucun point dur par contre, et pas de bruit de chaine comme celle en moto école (point dur de partout, sur le plateau on entendais autant la chaine que le moteur tourner... ), elle va bientôt avoir sa révision des 54k km avec un ami mécano (on a déjà prévu la vidange, les bougie, jeux aux soupapes etc...) du coup... comme tout est déjà acheté, si faut que je rajoute un kit chaine... autant tout faire, une fois les mains dedans! (si je vais bosser 1 semaine avec je ferais 500km donc je devrais passer les 54k km)
Je suis toujours complètement fauché financièrement mais je préfère encore demander qu'on me prête de l'argent pour changer un kit chaine que finir par faire n'importe quoi avec mon entretient, la moto j'en ai besoin et je pense qu'un entretient correct coûte moins cher qu'un tour d'hosto doublé d'une épave à remplacer... (on sait jamais !)
Sinon, au cas où, un kit chaine, vaux mieux du renforcé ou du standard suffit vu la moto? Des marques à éviter de prendre ? (je vais chercher un peu, dois bien y avoir un topic qui parle de tout ça ^^)
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Re: La Glad de Meta
Il est plus raisonnable de changer le kit-chaîne effectivement puisque tu as un maillon fragilisé , et l'usure va probablement s'aggraver assez rapidement avec ce joint torique détruit
Je n'ai jamais pris de l'origine (trop cher) pour mes changements de kit-chaîne chez Yamaha ( puisque fidèle à cette marque depuis bientôt 10 ans ) et les kits je les prends chez France Equipement (fabriqué au Japon pour la XJR) ou AFAM .
Il y a aussi DID et Regina pour les meilleures marques , en plus des deux citées précédemment
Je n'ai jamais pris de renforcé , juste de l'équivalent à l'origine , vu mon usage (et les routes mouillées usent énormément les chaînes du fait du lessivage de la graisse et de la projection de particules abrasives qui s'insèrent partout)
Autant tout faire à l'occasion de cette grosse révision , tu seras tranquille pour un bon moment
Je n'ai jamais pris de l'origine (trop cher) pour mes changements de kit-chaîne chez Yamaha ( puisque fidèle à cette marque depuis bientôt 10 ans ) et les kits je les prends chez France Equipement (fabriqué au Japon pour la XJR) ou AFAM .
Il y a aussi DID et Regina pour les meilleures marques , en plus des deux citées précédemment
Je n'ai jamais pris de renforcé , juste de l'équivalent à l'origine , vu mon usage (et les routes mouillées usent énormément les chaînes du fait du lessivage de la graisse et de la projection de particules abrasives qui s'insèrent partout)
Autant tout faire à l'occasion de cette grosse révision , tu seras tranquille pour un bon moment
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Re: La Glad de Meta
pour le standard qui suffit amplement dans les marques citées. Moi je les prends en magasin d'accessoires comme Daf' ou moto-exp' qui sont très bien placés en prix.
Il y a quelques mois, notre ami SKY nous vantait les avantages du huileur automatique. Je n'ai pas encore essayé mais je suis persuadé que ce système doit apporter un vrai plus dans la longévité de nos transmissions en les tenant relativement propre et graissées, en permanence.
Bécane propre et chaîne bien réglée, c'est top !
La bise, Miss, lâche rien
Il y a quelques mois, notre ami SKY nous vantait les avantages du huileur automatique. Je n'ai pas encore essayé mais je suis persuadé que ce système doit apporter un vrai plus dans la longévité de nos transmissions en les tenant relativement propre et graissées, en permanence.
Bécane propre et chaîne bien réglée, c'est top !
La bise, Miss, lâche rien
Re: La Glad de Meta
je n'ai pas seulement ceux en photo qui lâche de joint, en faisait rapidement le tour j'en comptais déjà 11 dans le même état
sur le site de silver performance les tarif sont sympa, à la limite au prix du standard sur d'autre site j'ai du renforcé c'est dire si les tarifs sont pas exagéré...
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
à la limite une chaine de couleur doré me plairait bien sur la glad, tant qu'a faire de changer le kit chaine
(je suis une keke... )
sur le site de silver performance les tarif sont sympa, à la limite au prix du standard sur d'autre site j'ai du renforcé c'est dire si les tarifs sont pas exagéré...
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
à la limite une chaine de couleur doré me plairait bien sur la glad, tant qu'a faire de changer le kit chaine
(je suis une keke... )
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Re: La Glad de Meta
Ah les filles...
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Re: La Glad de Meta
Chez swarovski il s'en font pas
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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