Coucou,
ayant été SDS avant d'obtenir le fameux A... je partage aussi ma faible expérience...
J'ai commencé avec juste le blouson textile et les gants achetés en soldes, jean et baskets et un casque jet qu'on voulait bien me prêter... J'ai fait des petites balades comme ça et puis j'ai réalisé que le casque jet était pas une très bonne protection donc je me suis acheté un vrai casque (pas de blaque sur les scorpion exo 750 'sont très bien !)
Et puis je me suis inscrite sur le forum motard... et puis j'ai eu un accident de moto (passagère) je n'avais qu'un legging+jean+pantalon de pluie... j'ai eu un plâtre au poignet et une contusion à la jambe, ce qui m'a immobilisé pendant 2 mois...
J'ai pris conscience que ça aurait pu être beaucoup plus grave quand on me parlait de pied retourné
, de brulures
, etc...
J'ai donc investis dans des bottes, un pantalon d'hiver coqué et plus tard un jean coqué. et mon chéri m'a offert un cuir.
en fait me manque plus qu'une dorsale lol mais bon j'ai changé celle bidon qu'il y avait dans mon blouson déjà en attendant ça va.
Bref, comme quoi j'aurais peut-être pu éviter la contusion si j'avais eu le pantalon adapté.
Et le poignet par contre j'aurais rien pu faire pour l'éviter...
Un bon équipement ça peut éviter pas mal de petits ou gros bobos
ps : ne jamais hésiter à demander conseil avant d'acheter de l'équipement...